FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
La Z-machine fait un pas en direction de la fusion contrôlée
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum »  Physique... » La Z-machine fait un pas en direction de la fusion contrôlée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Dim 20 Mai 2007 10:06 pm    Sujet du message: La Z-machine fait un pas en direction de la fusion contrôlée
Répondre en citant

Salut a tous

La Z-machine sera-t-elle la clé de la technologie de la fusion contrôlée dans un avenir proche ? Une coopération du laboratoire Américain Sandia à Albuquerque et du laboratoire Russe HCEI à Tomsk explore cette possibilité.

Un dispositif électrique, mis au point par les chercheurs du HCEI en liaison avec leurs collègues de Sandia, a été testé expérimentalement et à l’aide de simulation informatique.

En liaison avec la Z-machine, il permettrait de fournir, toutes les 10 secondes, des décharges suffisamment puissantes pour maintenir le processus de fusion Arrow



En Sibérie le chercheur Bill Fowler de Sandia examine le Linear Transformer Driver (Crédit : Randy Montoya).

suite de l'article;

http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/physique-1/d/la-z-machine-fait-un-pas-en-direction-de-la-fusion-controlee_11780/

amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
PopolAuQuébec
Chroniqueur


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 57
Localisation: Montréal

 Message Posté le: Mar 29 Mai 2007 9:22 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut albert,

Si ma théorie est correcte, un machin comme la Z-machine pourra produire de l'énergie sans aucune fusion nucléaire.

Dans la Z-Machine on a observé une émission d'énergie de 3 à 4 fois plus grande que l'énergie injectée sous forme d'énergie cinétique. Un consultant a émis l'hypothèse que cette énergie provenait du champ magnétique dans lequel "baignait" le plasma. Mais cette hypothèse n'est pas encore confirmée.

Ma théorie prévoit bien une telle réaction exo-énergétique en vertu d'un phénomène que j'ai baptisé "explosion géométrique". Le gain en énergie devrait augmenter comme la température à la puissance 5.5. J'ai lu en quelque part qu'une nouvelle version de la Z-Machine donnerait deux fois plus d'énergie cinétique aux ions du plasma, donc on aura une température deux fois plus grande. Si ma théorie est correcte, alors le gain en énergie qui était de 3 à 4 fois l'énergie injectée passera à quelque chse se situant entre 135 et 180 fois l'énergie injectée. Et en fait c'est un minimum, car le gain en énergie se traduit par une hausse de la température qui à son tour augmente le gain, and so on...

En résumé "sky is the limit" et, toujours si ma théorie est correcte, cela ne pourra pas passer inaperçu.

Amicalement
_________________
"Le monde est aux bords du gouffre, mesdames et messieurs ! Votez pour nous...et vous ferez un pas en avant !" Réal Caouette, enfin...me semble
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum »  Physique... » La Z-machine fait un pas en direction de la fusion contrôlée
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003