 |
|
 |
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
André administrateur

Inscrit le: 07 Jan 2007 Messages: 11030 Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W
|
Posté le: Sam 07 Juil 2007 1:31 pm Sujet du message: Lancement réussi du satellite américain DirecTV par une fusé |
|
|
Salut a tous
Un lanceur russe Proton-M transportant le satellite américain de télécommunications DirecTV-10 a décollé samedi matin depuis le cosmodrome russe de Baïkonour, au Kazakhstan, a annoncé le centre spatial Khrounitchev.
La fusée a été lancée à 07h16 locales (01h16 GMT) et doit être placée en orbite géostationnaire neuf heures huit minutes plus tard, a indiqué un porte-parole du centre spatial.
Shot at 2007-07-08
Un lanceur russe Proton-M transportant le satellite américain de télécommunications DirecTV-10 a décollé samedi matin...
"Le lancement de la fusée s'est déroulé comme prévu. Le satellite étranger doit être mis sur orbite à 14h25 de Moscou (10h25 GMT)", a indiqué le porte-parole du centre Khrounitchev Alexandre Bobrenev, cité par l'agence russe Ria-Novosti.
Le satellite DirecTV-10, construit par le groupe américain Boeing Space and Intelligence Systems, est destiné à la retransmission de télévision haute définition et locale à travers les Etats-Unis.
D'un poids de 5.9 tonnes au décollage, il sera placé en orbite géostationnaire pour une durée de vie opérationnelle de 15 ans, selon le descriptif présenté sur le site internet du centre Khrounitchev.
DirecTV, contrôlé à 39% par le groupe de télévision américain Fox Entertainement du géant News Corp, est un des leaders américains de la télévision par satellite. Le groupe, qui dessert plus de 15,5 millions de clients aux Etats-Unis, possède déja neuf satellites sur orbite.
La fusée Proton M est une version modernisée du lanceur lourd Proton K, le plus fiable dans le monde depuis plus de 40 ans.
Conformément aux décisions prises par le gouvernement russe, tous les lancements commerciaux des fusées Proton sont effectués par le joint-venture russo-américain ILS-International Launch Services Inc. qui en a déja réalisé une quarantaine depuis sa création en 1996.
Cette année la société ILS prévoit six lancements commerciaux
La suite de l: article;
http://fr.news.yahoo.com/afp/20070707/tsc-russie-usa-espace-satellite-c2ff8aa.html
amicalement _________________ Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.
Einstein, Albert, |
|
Revenir en haut » |
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|
 |
|