FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Le cosmos s'apprête à accueillir un cinquième touriste spati
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Astronautique » Le cosmos s'apprête à accueillir un cinquième touriste spati
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11028
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Ven 06 Avr 2007 11:21 am    Sujet du message: Le cosmos s'apprête à accueillir un cinquième touriste spati
Répondre en citant

SAlut a tous

La fusée Soyouz, qui doit propulser samedi dans l'espace le cinquième touriste spatial, l'informaticien Charles Simonyi, et deux cosmonautes russes, a été dressée sur son pas de tir du cosmodrome de Baïkonour, à l'ouest du Kazakhstan.



La fusée, couchée sur un train, a été transportée deux heures durant pour couvrir les huit kilomètres qui séparent son hangar du lieu d'où elle décollera le 7 avril à 23H31 et neuf secondes (17H31 GMT), pour mettre sur orbite 528 secondes plus tard la capsule spatiale couronnant Soyouz.

Les trois spationautes, Charles Simonyi Simonyi, Oleg Kotov et Fiodor Iourtchikhine s'installeront à son bord deux heures et trente minutes avant la mise à feux des gigantesques moteurs. Arrow

L'équipage de Soyouz rejoindra la Station spatiale internationale (ISS) lundi, et M. Simonyi y restera jusqu'au 20 avril, date prévue de son retour sur Terre, accompagné des deux spationautes de la mission précédente, le Russe Mikhaïl Tiourine et l'Américain Michael Lopez-Alegria.

MM. Kotov et Iourtchikhine resteront pour leur part 190 jours dans le cosmos.

Le départ vers la Station spatiale internationale est prévu à 23H31 locale (17H31 GMT).

L'informaticien de 58 ans, pionnier du géant américain Microsoft où il a co-créé les programmes phares Word et Excel, sera accompagné de deux cosmonautes russes, Fiodor Iourtchikhine et Oleg Kotov, ce dernier s'apprêtant aussi à goûter pour la première fois aux joies de l'apesanteur.

Charles Simonyi doit rejoindre la Terre le 20 avril avec l'actuel équipage de l'ISS, soit le Russe Mikhaïl Tiourine et l'Américain Miguel Lopez-Alegria, alors que ses deux compagnons du décollage resteront 190 jours en orbite. Arrow



Les trois cosmonautes se trouvent depuis deux semaines en quarantaine à Baïkonour, après des mois d'entraînement --et de cours de russe pour Simonyi-- à la Cité des Etoiles, le centre de préparation aux missions spatiales qui est situé près de Moscou.

Pendant son séjour dans l'espace, Charles Simonyi ne fera pas qu'admirer le globe terrestre. Si son voyage est destiné à se "faire plaisir", il contribuera aussi aux recherches scientifiques menées à bord de la station spatiale.

L'Américain soumettra son corps à plusieurs expériences médicales, définies par l'Agence spatiale européenne (ESA), qui sont destinées à mieux comprendre les origines de l'anémie et les effets des radiations spatiales sur les organismes des astronautes.

Ses qualités d'ingénieur seront, elles, mises à profit par l'Agence d'exploration aérospatiale japonaise (JAXA) pour qui M. Simonyi effectuera une série d'expériences et de vérifications sur des caméras haute-définition.

Pendant son temps libre, il a promis de poursuivre la rédaction de son blog et de raconter ses impressions dans l'espace, après avoir déjà relaté au jour le jour ses séances d'entraînement sur son site www.charlesinspace.com.

Charles Simonyi a dédié une partie de son site "aux futurs générations d'explorateurs de l'espace", et on y trouve un jeu éducatif et de nombreuses explications à destination des plus jeunes.

L'informaticien, qui a dépensé quelque 25 millions de dollars pour son aventure, emportera un souvenir très particulier dans l'espace : une bande de papier d'un ordinateur soviétique Oural-2, sur lequel il travaillait en 1964 en Hongrie et qui servait au stockage de données.

"J'ai gardé ces bandes de papier dans mon coffre-fort et j'en emporte une pour me rappeler où tout cela a commencé", a expliqué fin mars l'informaticien d'origine hongroise, qui a émigré en 1968 aux Etats-Unis.

Mais le milliardaire a aussi eu une pensée pour ses quatre futurs colocataires de l'ISS et les régalera le 12 avril, fête des cosmonautes en Russie, d'un dîner spatial gastronomique, préparé tout spécialement pour l'occasion.

Charles Simonyi est sur le point de devenir le cinquième milliardaire à séjourner en tant que touriste à bord de la station orbitale, après les Américains Dennis Tito (2001) et Greg Olsen (2005), le Sud-Africain Mark Shuttleworth (2002) et l'Américaine d'origine iranienne Anousheh Ansari (2006).

Le vice-Premier ministre russe Sergueï Ivanov devrait assister au lancement samedi, aux côtés d'une cinquantaine d'amis de l'informaticien.

Source;

http://fr.news.yahoo.com/06042007/202/le-cosmos-s-apprete-accueillir-un-cinquieme-touriste-spatial.html

amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
montmein69
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 26
Localisation: près de LYON (France)

 Message Posté le: Dim 08 Avr 2007 7:11 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Ils sont en orbite.
Lancement sans problème (la Semiorka lance Soyouz est le lanceur le plus fiable de l'histoire spatiale)

Amarrage prévu lundi avec l'ISS.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Astronautique » Le cosmos s'apprête à accueillir un cinquième touriste spati
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2021 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003