FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Le fameux modèle standard
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Les théories scientifiques » Le fameux modèle standard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Ven 03 Jan 2014 12:23 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui.

Difficile de penser à un cycle quand nous ne vivons et percevons qu'une seule "période".

La science n'est pas d'imaginer des "possibilités"; c'est d'observer un nombre de faits pour en comprendre l'évolution.

Pour l'instant le Bb est un fait ponctuel. Un point, un trait.

Quand au Big rip et Big crunch, ces deux réulstats sont impossibles, je l'ai déjà mentionné.
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Ven 03 Jan 2014 2:35 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Difficile de penser à un cycle quand nous ne vivons et percevons qu'une seule "période".


Ok, je vais dévelloper
Confused

L'une des preuves qu'il existe plusieurs cycles c'est qu'il existerait plusieurs niveaux d'éléments primaires. Et l'évolution de ses niveaux serait facilement observables :

Quand nous regardons l'espace nous voyons de simple points qui brillent.
Ce sont des étoiles. Ce sont elles les élément primaire de l'espace si il ni avait u qu'un seul Big-Bang. Elles seraient juste rassemblées en constellations, et là s'arrêterait l'astronomie.

C'est du niveau de Stargate SG1,
je signe desuite pour allez dans l'espace !!!


Mais voila, nous le savons aujourd'hui, ces étoiles sont rassemblées en galaxies. En réalité ce sont les galaxie qui forment le véritable élément primaire de l'univers. Elle sont rassemblées en amas. Donc nous avons là une mutation de l'élément primaire !?

il y a donc deux structures similaires mais hiérarchiques !

Là c'est du niveau de Stargate Atlantis.
Il fau un chevron supplémentaire pour y accéder ?


L'existence de ses galaxies démontrent qu'il y a u deux big-bang à la suite avec un temps d'écart.

Ce n'est donc en rien de l'imagination !?

Wink Wink


Dernière édition par Madarion le Sam 04 Jan 2014 5:43 pm; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Ven 03 Jan 2014 7:19 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Madarion a écrit:
le BB est un évènement ponctuel mais surtout cyclique !?

Avez vous un problème avec ce concept ?

Idea

Salut;
non je n'ai pas de problème avec cela, prenons votre courbe au bas de votre graphique a trois courbes, le Big Crunch me semble prématuré, en réalité selon moi, il faudrait que la courbe du bas monte comme un escalier d'une certaine longueur que j'ignore, avant de descendre vers un petite distance plutot stationnaire, cette descente serait le Big Crunch Global de l'Univers actuel, voila c'est la seule différence Smile.

Élie L'Artiste a écrit:

Le Big Rip et le Big Crunch sont impossible, comme je l'ai déja mentionner.

Le Big Crunch Global qui aurait lieu dans l'avenir immédiat serait impossible, mais comme je mentionnait a madarion ci-dessus, il faut que la courbe du bas monte en escalier une certaine longueur avant sa descente(Big Crunch Global de l'Univers) en une distance plutot stable qui sera l'immense galaxie final(ou immense trou noir) avec d'immenses galaxies satellite tournant autour d'elle, ce tout pouvant se désintégrer a très long terme avec la radioactivité, les atomes eux memes se déintégrant a la longue en énergie sous forme d'ondes électromagnétiques qui finiront par se neutraliser pour que soit atteint l'état de neutralité total avant un autre période d'expansion(Big Bang) ou autre commencement de cycles. Smile
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Ven 03 Jan 2014 8:05 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
en une distance plutot stable qui sera l'immense galaxie final(ou immense trou noir) avec d'immenses galaxies satellite tournant autour d'elle,


Et comment cela pourrait-il arriver en tenant compte de l'expansion de l'univers et de la non expansion des galaxies?

Que la distance entre les galaxies augmentent indéfiniment ne chamge pas le fait qu'à l'intérieur d'un galaxie, l'espace est "stable".
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Ven 03 Jan 2014 8:54 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
en une distance plutot stable qui sera l'immense galaxie final(ou immense trou noir) avec d'immenses galaxies satellite tournant autour d'elle,

Élie L'Artiste a écrit:

Et comment cela pourrait-il arriver en tenant compte de l'expansion de l'univers et de la non expansion des galaxies?

Que la distance entre les galaxies augmentent indéfiniment ne chamge pas le fait qu'à l'intérieur d'un galaxie, l'espace est "stable".


Cela peut arriver si c'est la dernière phase d'expansion décéléré, a un moment donné les supers structure que l'Univers va formé, ne pourront plus grossir par manque de super structure, c'est alors qu'il se formera qu'une seule super structure, c'est au moment de sa formation que la distance de l'Univers sera réduite au minimum, c'est comme si il ne resterait qu'un seul super amas de galaxies a formé, puis une fois celui-ci formé, son diamètre sera a peu près le diamètre de l'Univers observable, enfin a part peut-etre les structure plus fine qui pourront tourner loin de cette super structure, un peu comme les comètes qui tournent très loin autour du Soleil Smile.
L'espace pourrait etre stable a l'intérieur de cette énorme super structure. Smile
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Sam 04 Jan 2014 1:07 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Quelles superstructures de l'univers???

Je ne comprend pas.
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Sam 04 Jan 2014 6:15 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:
Et comment cela pourrait-il arriver en tenant compte de l'expansion de l'univers et de la non expansion des galaxies?


Simple, en même temps !?



Une partie de la matière assez complexe n'est plus soumis a l'attraction du bigbang.
Une autre immature retourne en arrière.
et une autre, pure , bénéficie encore de l'élan primaire
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Sam 04 Jan 2014 1:08 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:
Quelles superstructures de l'univers???

Je ne comprend pas.

Salut;
un super amas de galaxies est une super structure,
mais dans l'avenir la masse de ces superstructures deviendra encore plus grande comme je l'ai expliqué. Smile
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Sam 04 Jan 2014 2:42 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Tu l'as certainement expliqué mais je ne me souviens pas.

Est-ce la masse produite par une augmentation d'étoiles en orbite autour des galaxies ou est-ce la masse produite par le "champs de Higgs" dans cet amas de galaxies?

Où, encore, est-ce une augmentation de masse produite parce que "les masses s'attirent"?
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Sam 04 Jan 2014 4:02 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:
Tu l'as certainement expliqué mais je ne me souviens pas.

Est-ce la masse produite par une augmentation d'étoiles en orbite autour des galaxies ou est-ce la masse produite par le "champs de Higgs" dans cet amas de galaxies?

Où, encore, est-ce une augmentation de masse produite parce que "les masses s'attirent"?

Lorsque les super amas de galaxies auront fini par se contracter, ce sera la fin de la présente accélération de l'expansion de l'Univers et une période d'expansion décéléré de l'Univers commencera, mais lorsque l'expansion de l'Univers sera suffisamment réduite, c'est a ce moment que les super amas de galaxies(qui s'étaient contracté) vont commencé a se rapprocher et former des super structure encore plus grande que les super amas de galaxies actuelle, puis commencera alors une nouvelle période d'expansion accéléré de l'Univers. Smile
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Sam 04 Jan 2014 5:05 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Mais bien sur !?
Smile

En fait les nouveaux éléments naissant dans les centres.


Dernière édition par Madarion le Dim 05 Jan 2014 6:13 am; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Dim 05 Jan 2014 12:59 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Lorsque les super amas de galaxies auront fini par se contracter, ce sera la fin de la présente accélération de l'expansion de l'Univers


Pourriez-vous s'il vous plaît relire avec attention ce que vous avez écrit:

Les super amas vont se contracter AVANT la fin de l'accélération de l'expansion...

Les super amas ne se contracterons jamais sans raison; et actuellement, l'expansion les fait "grossir".
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Dim 05 Jan 2014 6:05 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Les super amas ne se contracterons jamais sans raison


L'arrivé d'un nouvel élément pourrait créait une contraction !?

Citation:
et actuellement, l'expansion les fait "grossir".


L'expansion provoquerait la venus d'un nouvel élément
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Dim 05 Jan 2014 8:45 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Vive la "science" magique!!!

On ne peut plus nier que c'est "l'esprit" qui crée. On a créé la matière noire et l'énergie sombre seulement avec notre esprit.

Et maintenant, si "un nouvel élément "devient nécessaire, alors, pourquoi pas?
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Dim 05 Jan 2014 9:32 am    Sujet du message:
Répondre en citant

L'esprit oui, mais l'esprit Yin.
Dans ce cas là ce n'est pas une création mais une découverte !?

Tu semble vouloir opposé les yeux a l'esprit.
hors, nous ne partont pas de rien, nous sommes 8 milliard d'humains et l'humanité est a l'image de l'univers. Il y a des soleils, des planètes, des galaxies et même des astéroïdes.

Je prend simplement de la société et je calque sur l'astronomie.
Je n'invente rien, je ne fait qu'observer ce qui se passe ici bas.

Wink
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Dim 05 Jan 2014 2:26 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:
Citation:
Lorsque les super amas de galaxies auront fini par se contracter, ce sera la fin de la présente accélération de l'expansion de l'Univers


Pourriez-vous s'il vous plaît relire avec attention ce que vous avez écrit:

Les super amas vont se contracter AVANT la fin de l'accélération de l'expansion...

Les super amas ne se contracterons jamais sans raison; et actuellement, l'expansion les fait "grossir".

Salut;
l'accélération de l'expansion sera terminé, mais il restera l'expansion décéléré Smile.
Il peut bien avoir des galaxies situé en périphérie des galaxies qui s'éloigne du centre de leur super amas de galaxies, mais je me doute que l'attraction gravitationnelle de leurs super amas de galaxies va arreter leur vitesse d'éloignement pour que leurs vitesses soit inversé pour qu'il puissent se rapprocher du centre de ces super amas de galaxies.

Les super amas de galaxies se contractent sur eux meme mais s'éloignent les uns des autres, cela durera tant que la période de l'accélération de l'expansion de l'Univers durera.
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Lun 06 Jan 2014 12:05 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
nous sommes 8 milliard d'humains et l'humanité est a l'image de l'univers. Il y a des soleils, des planètes, des galaxies et même des astéroïdes.


Tu as oublié les "trous noirs"; ces abîmes sans fond. On doit en trouver quelques-uns chez les humains, selon ta description.

Citation:
que l'attraction gravitationnelle de leurs super amas de galaxies va arreter leur vitesse d'éloignement ...

Ah! Parce que nous sommes toujours dans cette notion que la gravitation se manifeste jusqu'à l'infini? Et cela malgré la preuve que l'univers est plat; donc "non géométriquement déformée". Bravo!

Citation:
cela durera tant que la période de l'accélération de l'expansion de l'Univers durera.


Non. Cela durera aussi longtemps que l'expansion durera; et l'expansion, jusqu'ici, dure depuis le début de l'univers. Sinon l'univers ne serait pas.
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Lun 06 Jan 2014 2:32 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

[quote="Madarion"][


Quand nous regardons l'espace nous voyons de simple points qui brillent.
Ce sont des étoiles. Ce sont elles les élément primaire de l'espace si il ni avait u qu'un seul Big-Bang. Elles seraient juste rassemblées en constellations, et là s'arrêterait l'astronomie et meme ta conclusion n'aurait pas la chance d'apparaitre ni notre forum ...
_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Lun 06 Jan 2014 2:53 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

[quote="Elie l'Artiste"][


Et comment cela pourrait-il arriver en tenant compte de l'expansion de l'univers et de la non expansion des galaxies?



salut elie , d'abord ; les petits lieux dimensions de montreal ont t-ils theoriquement une courbure non negligée ou non en sens de la courbure terrestre ...


des fois et à mon passage dans des passages chemins opp ett sans preavis c'es la creaion de petits tourbillons d'air en rotation e les grains poussieres gravien en rotation , des fois en buvant le café c'est une petite assemblé de boules en surface qui tourne doucement et on attend vers qui elle s'arrete son parcours ,des fois des points lumineux en dessous d'une tagine argile marmite mis sur le feu et chez nous on dit que ça traduisent qq chose et on a le reste et beaucoup de jeu à comprendre pour celui qui a manque de donné en sens de l'artcle ...

et meme lorsque on crache trés enervé sur un grand diable big atfouh c'est encore l'energie et les multibulles univers de andré linde et alain gaut
_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Mar 07 Jan 2014 6:03 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:
Tu as oublié les "trous noirs"; ces abîmes sans fond. On doit en trouver quelques-uns chez les humains, selon ta description


Oui, il y a n'a !

Le centre de chaque ville à un trous noir qui retient toutes personnes qui brillent !?
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Mar 07 Jan 2014 9:22 am    Sujet du message:
Répondre en citant

C’est vrai trou = 20 18 1 21 = 20 à l’echelle universel et le diametre de notre galaxie comme petite est egale à 100 000 années lumière = 38 et il y a que la bouche =27 qui peut pronnoncer cette distance, alors je veux le concret ou al malmous en sens de ce que tu dis madorion
_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Mar 07 Jan 2014 12:23 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Si tu as un rapporteur elie , essayez de musurer l’angle par rapport à l’averticale de la droite tangeante aux ailes de cet oiseau ainsi que cette droite par rapport au plan verticale pour la comparer avec l’angle de l'axe de la rotation de la terre = 23 , 73 degrés

et c'est la meme chose pour angle axe de son corp essentiel e meme pour le queu elargi e il me parait que c'est un 2 eme mathematiques chou-fleur angle

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=710798DSC0797.jpg et c’est la meme choe pour l’angle bec tete en sens qui nous parait complementaire ou mesurez les angles par rapprot à different sens … pour l'avion angles voilahttp://www.hostingpics.net/viewer.php?id=959342DSC1401.jpg
tete = 14 = ob... , avion = 25 = nature
_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile


Dernière édition par lamarchat le Mar 07 Jan 2014 12:55 pm; édité 3 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Mar 07 Jan 2014 12:28 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Et si tu as un micro de classe alors mettez cet oiseau en coordonnée polaires et essayez de l’informatiser en lois de la gravité …
_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Sam 15 Fév 2014 1:51 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Lemarchat, essayons !

Il existe un petit programme qui s'appelle " life "
Il consiste a prendre une grille et a donner des ordres primaires a chaque pixel.
S'en suit l'apparition d'une vie intelligente.

J'ai repris dans un projet les même bases,
et j'ai obtenus quelque chose qui se rapprocherait d'une mécanique logique.
J'ai trouvé 18 briques instables et 12 briques stables.

>> https://drive.google.com/file/d/0Bw5rrgbenRkTelh4UDkxWGh2djg/edit?usp=sharing
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Sam 15 Fév 2014 4:11 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Madarion a écrit:
Lemarchat, essayons !

Il existe un petit programme qui s'appelle " life "
Il consiste a prendre une grille et a donner des ordres primaires a chaque pixel.
S'en suit l'apparition d'une vie intelligente.

J'ai repris dans un projet les même bases,
et j'ai obtenus quelque chose qui se rapprocherait d'une mécanique logique.
J'ai trouvé 18 briques instables et 12 briques stables.

>> https://drive.google.com/file/d/0Bw5rrgbenRkTelh4UDkxWGh2djg/edit?usp=sharing


Salut;
j'imagine souvent les atome et les molécules comme étant capable de stocker de l'information, un peu comme font vos carreaux représentant chacun un pixel (si je suis bien informé),
puis sous l'influence de l'environnement, il aurait constamment une réorganisation de l'information d'ensemble, puis en considérant le principe que tout ce qui existe a une conscience plus ou moins importante, chaque système d'ensemble essayerait de s'organiser de facon favorable, cependant je ne voit pas de mémoire aux système détruit(sauf pour les systèmes qui se reproduisent sous une forme qui se ressemble), un peu comme certain vont voir une certaine forme de mémoire a l'eau Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Les théories scientifiques » Le fameux modèle standard
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003