FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Les chats aiment le réchauffement climatique
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Climat, environnement et pollution et le fameux rechauffement climatique ! » Les chats aiment le réchauffement climatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11028
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Ven 06 Juil 2007 12:35 am    Sujet du message: Les chats aiment le réchauffement climatique
Répondre en citant

SAlut a tous

les chats se sont récemment bien plus reproduits qu'auparavant en raison de la montée des températures ces récentes années. Du coup, les abandons se multiplient et les foyers de recueil débordent de chats...

Une des organisations de recueil d'animaux aux USA signalent une entrée de +30 % de chats dans leur foyer. Arrow

Les chats deviennent donc plus nombreux et cela s'explique facilement. La saison d'accouplement s'allonge en raison de plus hautes températures : les chats s'accouplent typiquement lors des périodes chaudes du printemps.

Les états américains qui ont normalement des hivers froids et longs ont vu des hivers plus doux et plus courts : les chats ont pu s'accoupler quasiment toute l'année.

De plus en plus de gens amènent des chatons en hiver maintenant. La meilleure solution pour contrer cela à court terme (étant donné que le réchauffement climatique est là pour durer et empirer) est de faire en sorte que les chats soient stérilisés ou castrés par leurs propriétaires.

Les chats sont emblématiques du phénomène mais des chercheurs ont signalé que de nombreuses espèces, comme les oiseaux migrateurs et les pingouins, voient leurs saisons de reproduction perturbées.

Ce sont le reptiles qui sont le plus menacés car pour les tortues de mer aux crocodiles en passant par les lézards, la détermination du sexe se fait à partir de la température du nid.

Ainsi, on risque de voir un déséquilibre entre les males et les femelles.

Sources : Imaginascience, Softpedia

http://www.sur-la-toile.com/mod_News_article_3796___.html

amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mononk Jacques
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 642
Localisation: 46°37'N 72°41'O

 Message Posté le: Dim 08 Juil 2007 5:16 am    Sujet du message: pertinent le climat
Répondre en citant

La remarque est très pertinente Albert. En effet toutes les espèces qui fonctionnent au coït comme le chat et celle qui on des règles qui se terminent lorsque le froid arrive, sont sujets à ce réchauffement climatique qui bouleverse la terre entière. Pour les poissons comme les reptiliens la température joue un rôle important. Si le dégrée n'est pas le bon l'alvin sera stérile.

J'ai même l'impression que le changement de poil est aussi perturbé par ce phénomène. Le réchauffement soudain du climat provoque en fait un tas de changement dans la nature et c'est tout aussi vrai pour les autres espèces de l'écosystème. Y a qu'à penser au sirop d'érable, la récolte de l'eau cette année fut une catastrophe. Les arbres ont bourgeonnés en hiver. Bien que la nature ai paré à toute éventualité, il n'est pas certain que si le phénomène se produit plusieurs années de suite, qu'il y ai assez de bourgeon dormant pour que les feuillus s'en sortent à long terme sous nos latitudes.

Rajoutons à cette catastrophe l'air viciée, les eaux contaminées et les sols pollués et il devient évident que la terre souffre comme jamais. Les U.V. pénêtre l'atmosphère et les champs électromagnétique sont diffusés sur une bonne partie du globe tant sous forme de ligne de transport que de communication radio.

En fait y a tellement de facteur de dégradation que je ne m'étonne pas que les chats qui ont la réputation d'aimer la grosse vie, en profite pour se minoucher davantage. Ils ont su au moins pour ce point, de profiter de la folie humaine.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Climat, environnement et pollution et le fameux rechauffement climatique ! » Les chats aiment le réchauffement climatique
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2021 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003