FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Lévitation magnétique pour simuler l'apesanteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Technologies et inventions, nouvelles idées.... » Lévitation magnétique pour simuler l'apesanteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Sam 07 Jan 2012 3:01 pm    Sujet du message: Lévitation magnétique pour simuler l'apesanteur
Répondre en citant

Salut à tous

Évidemment, on ne peut pas faire léviter quelque chose d'aussi massif qu'un être humain avec la technologie actuelle, mais un fruit, une petite grenouille ou une mouche, oui !

Et cela peut s'avérer très utile pour en savoir plus sur les effets prolongés de l'apesanteur, alors que notre espèce s'apprête progressivement à aller « where no man has gone before ».

On utilise donc des mouches cobayes et un aimant superconducteur de, accrochez-vous, 16 teslas ! (350 000 fois plus que la force du champ magnétique).

la suite ;

http://www.sur-la-toile.com/article-13560-Levitation-magnetique-pour-simuler-l-apesanteur.html

Amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Sam 07 Jan 2012 3:32 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Je comprend bien le principe mais je trouve cela pas rentable du tout.

Je pense qu'il est temps d'evoluer nos connaissances sur la gravité.
Par ce que sinon ont va aller vers de grosses dépenses gaspilliées pour rien.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Sam 07 Jan 2012 7:46 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Madarion a écrit:

Je pense qu'il est temps d'evoluer nos connaissances sur la gravité.
Par ce que sinon ont va aller vers de grosses dépenses gaspilliées pour rien.

Je suis daccord;
théoriquement il est possible d'engendrer une gravité inverse qui s'oppose suffisamment a la gravité Terrestre, pour permettre une lévitation et même une propulsion vertical,

pour cela il suffirait de construire un bouclier qui agit sur l'Espace~Temps de manière différente a la matière ordinaire, je ne peut toutefois pas encore garantir le succès d'un tel bouclier Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Sam 07 Jan 2012 8:21 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Et combien il faut d'energie pour ce bouclier ?
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Sam 07 Jan 2012 9:13 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Madarion a écrit:
Et combien il faut d'energie pour ce bouclier ?

Il faudra sans doute beaucoup de puissance, l'important étant que le poid du système qui fournit cette puissance plus le poid de ce que l'on veut soulever soit plus léger, il faudra dabord réaliser cette première étape, ensuite l'on pourra espérer améliorer la performance Smile .

Pour l'instant je ne peut pas faire d'estimation, mais je sais que des supraconducteurs peut mener a la fabrication de petit moteur électrique très puissants et très léger, puis deux plaques de condensateur sous très haute tension dans le vide peut stocker énormément d'énergie électrique,
tout comme un solénoide supraconducteur, une oscillation du courant électrique étant possible, pendant la phase d'exploitation, voilà peut-être une première approche pour un système léger Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Dim 08 Jan 2012 3:31 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Alors j'ai vus par internet une boule de Bolling se soulever avec uniquement 70 w



Je part du principe que cet homme à effectivement fait léviger certain objets avec des produits scalaires de champs magnétique, et qu'effectivement il n'a employé que très peut d'énergie, alors nous partons avec une barre trés haute. C'est à dire que toutes techniques qui ferait moins bien que lui serait pure perte.

j'aime bien le principe de bouclier, mais pour une protection contre les projectiles, pas de l'anti-gravité.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Dim 08 Jan 2012 5:29 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Madarion a écrit:
Alors j'ai vus par internet une boule de Bolling se soulever avec uniquement 70 w



Je part du principe que cet homme à effectivement fait léviger certain objets avec des produits scalaires de champs magnétique, et qu'effectivement il n'a employé que très peut d'énergie, alors nous partons avec une barre trés haute. C'est à dire que toutes techniques qui ferait moins bien que lui serait pure perte.

Salut;
il s'agit ici de champ magnétique, or le champ magnétique d'un électro-aimant peut être inverser, simplement en inversant le courant qui l'alimente, on aurait donc une force de répulsion au lieu d'une force d'attraction, sur certain métaux bien sur, même des matériaux contenant un peu de certain de ces métaux ou même de la magnétite, pourraient subir l'effet d'un tel électro-aimant.

Mon idée ici est d'engendrer une variation de l'Espace~Temps opposer de celle qui est engendré par la Terre;
par mon hypothèse la Terre élimine des ondes par interférence, ou contribue a un effet équivalent sur le nombre et le mouvement de particules virtuel sporadique, retenons une interférence destructive, tout comme l'effet Casimir attractive, mais il y a aussi l'effet Casimir repulsif et pour plus de simplicité ici, on va comparer la force de Casimir a la force électrique entre deux plaques charger placer dans le vide:

calculons d'abord la force électrique:

selon le théorème de Gauss, une plaque charger contribue a un champ électrique uniforme E, le champ électrique uniforme E est simplement proportionnelle a la charge Q de la plaque diviser par sa surface A, comme:

E = Q/[(e0)A] , (équation 1),

e0 = (8.85)(10)^(-12) CC/N.MM ,(CC pour Coulomb au carré, N pour Newton, MM pour mètre au carré),

la force électrique Fé entre deux plaques charger est simplement le champ électrique multiplier par la charge de l'une des deux plaques, soit
l'équation 1 multiplier par Q, ce qui donne:

Fé = QQ/[(e0)A] , (équation 2),

comme la charge électrique Q est simplement la capacité du condensateur former par les deux plaques charger multiplier par le voltage V appliquer sur ces deux plaques et multiplier par la constante diélectrique k du vide qui est 1, cela donne:

Q= kCV = (1)CV = CV,

Q = CV , (équation 3),

mais la capacité C vaut k(e0)A/L , L étant la distance entre les deux plaques charger:

C = k(e0)A/L , k vaut 1 ici, alors:

C= (e0)A/L , (équation 4),

en utilisant l'équation 3 et l'équation 4, l'équation 2 devient:

Fé = (e0)A(V/L)^2 , (équation 5),

maintenant supposons que les deux plaques ont une charge de même signe pour s'opposer la la force de Casimir attractive Fca, alors:

Fér = Fca (en valeur absolue), (équation6),

Féa est la force électrique attractive et Fér est la force électrique répulsive, la force de Casimir attractive Fca est:

Fca = [(pi)(hCA)/(480)](1/L)^4 , (équation 7),

l'équation 5 comparer a l'équation 5 donne:

(e0)A(V/L)^2 = [(pi)hCA/(480)](1/L)^4 ,

V = (1/L)[(pi)hC/(e0)(480)]^(1/2) , (équation8),

la valeur entre les deux parenthèses [ ], est une constante, car h est la constante de Planck, pi vaut environ 3.1416 , C est la vitesse de la lumière, e0 est la constante de permittivité du vide que j'ai déjà donner,
alors le voltage V appliquer au deux plaques charger dans le vide est donc proportionnelle a 1/L , L étant la distance entre les deux plaques.

Maintenant si L est exprimer en longueur d'onde et comme j'ai déjà exprimer la longueur d'onde en fonction d'une température d'un corps noir , ce corps noir pourrait être nos deux plaques transformer en résistance électrique qui émettent des ondes sous l'effet d'un courant électrique oscillant par l'intermédiaire d'une inductance(bobine, solénoide etc,), il suffit alors de changer L par une longueur d'onde Y exprimer en fonction d'une température T comme suit:

L = Y = (j)(1/T)^(4/3) , (équation 9),

j est une constante qui vaut :

j = (.00292) M.K^(4/3) , M pour mètre, K pour degrés Kelvin .

Mais on voit bien que pour une longueur d'onde Y (ou une longueur L) très petite, on a une température T très grande, ce qui ferait sans doute fondre notre résistance qui sont nos deux plaques, il vaudrait sans doute mieux que ces deux plaques ne soit pas une résistance et que le courant électrique qui oscille par l'intermédiaire d'une inductance, ne soit que pour exploiter l'énergie électrique stocker entre les deux plaques et que ce système d'exploitation soit connecter a un système mécanique oscillant produisant des courtes ondes électromagnétique du a la variation de position d'une charge électrique variable par exemple.

Il reste a faire en sorte que ces ondes émise contribue a varier l'Espace~Temps de manière favorable pour engendrer une gravité répulsive.

Voila une première approche de ce que pourrait être une système qui engendre une gravité répulsive.

Madarion a écrit:

j'aime bien le principe de bouclier, mais pour une protection contre les projectiles, pas de l'anti-gravité.
Smile
On pourrait peut-être éventuellement s'entendre pour trouver une autre expression que bouclier, pour appeler ce système qui engendre une gravité répulsive Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mer 18 Jan 2012 11:52 pm    Sujet du message: Lévitation d'un solénoide et possibilité de son lancement
Répondre en citant

Bonne fin de journée;
Un simple cercle former par un cable métallique(ou boucle métallique) peut léviter très bien au-dessus d'un champ magnétique variable et on peut très bien lancer une fusée ne contenant aucune énergie, si cette fusée contient un long sollénoide sous forme cylindrique, le champ magnétique variable au sol pourrait être un circuit RCL de Tesla, former par exemple d'un anneau de cable métallique d'un grand diamètre(ou énorme boucle de plusieurs kilomètres de diamètres) connecter a un condensateur électrique, le courant électrique oscillant du cercle(de la boucle) engendrant le champ magnétique variable;

le champ magnétique de la grande boucle engendrerait induirait un courant dans le sollénoide de la fusée, qui induirait a son tour un champ magnétique opposer a celui du champ magnétique de l'énorme boucle au sol, évidemment que ce courant induit et ce champ magnétique induit dans le long sollénoide de la fusée serait alternatif et toujours opposer aux champ de la grande boucle au sol, donc il y aurait une force répulsive résultant de ces champs magnétique opposer.

Le champ magnétique H de la grande boucle aux sol décroit selon le cube du rapport du rayon R de la grande boucle a celui de l'altitude Z, comme:

H = (constante)(R/Z)^3 , (si je me souvient bien) Smile.

Exemple, si R = 50 000 mètres et Z = 300 0000 mètres , alors ce champ H aura subit une décroissance de 216 fois comparer a une altitude Z de 50 000 mètres, car :

[(50 000)/(50 000)]^3 = 1 et:

[(50 000)/(300 000)]^3 = (1/6)^3 = 1/(216) .

A une altitude Z de 300 kilomètres la fusée subirait donc une accélération 216 fois plus faible qu'a une altitude R de 50 kilomètres, pour une altitude R de moins de 50 kilomètres(équivalent au rayons R de la boucle) le champ magnétique H est a peu près constant ou est beaucoup moins décroissant Smile .

On peut aussi inverser ce système, soit introduire le circuit RCL de Tesla dans la fusée, avec une énergie électrique stocker dans un condensateur a l'intérieur de la fusée, puis un courant électrique oscillant dans le circuit RCL de Tesla inclus dans la fusée et la grande boucle métallique au sol recevant le courant induit occasionnant un champ magnétique opposer a celui du sollénoide de la fusée, ce qui donne aussi une force répulsive sur la fusée Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Jeu 19 Jan 2012 4:49 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
On peut aussi inverser ce système, soit introduire le circuit RCL de Tesla dans la fusée, avec une énergie électrique stocker dans un condensateur a l'intérieur de la fusée, puis un courant électrique oscillant dans le circuit RCL de Tesla inclus dans la fusée et la grande boucle métallique au sol recevant le courant induit occasionnant un champ magnétique opposer a celui du sollénoide de la fusée, ce qui donne aussi une force répulsive sur la fusée


C'est le genre de projet que je faisait quand j'avais dix ans.

C'est bien, mais je pense qu'il serait bon de trouver d'autres principes plus ... Économiques ?
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Technologies et inventions, nouvelles idées.... » Lévitation magnétique pour simuler l'apesanteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003