FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Ministre de la Santé au Québec
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Histoires et Archéologie » Ministre de la Santé au Québec
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Mer 20 Juin 2007 7:57 am    Sujet du message: Ministre de la Santé au Québec
Répondre en citant

Salut

ÉDITORIAL ET MONTÉ DE LAIT DE GILLES


Tout va mal en santé au québec, des listes d'attente à ne plus en finir et en plus des attentes interminables en urgence !!!!

Que faire ?

Et bien on met à la tète du ministère de la santé un neurochiurgiens, et comme ça on est sur que tous va désormais changé pour le mieu !!!!!

En êtes-vous aussi sur que ça ! Notre ministre est sur des coquilles ! Car entre l'efficasité d'une réelle réforme, et les petits amis et le lobéismes de monde médicale, il y a deux Univers qui s'entremèle avec les prévillèges des industries pharmaceutique en pot de vins de toutes sortes pour favoriser tels ou tels autre vente de médicaments! Et le cout est contraire et incohérent à la propre volonté du peuple.

Pensé sy, il est neurochiurgiens, il est un dieu pour les médecins chiurgiens et au top niveau, veut-il prendre le risque de dessande dans cette estime qui le remplis de prévillège acquis, selons-vous !

Ou va t-il travailler mais que les libéreau soit mis à la porte de la gouvernance a la Charest !

Va t-il ou veut-il tout simplement tout changé pour des meilleurs solutions qui implique de grande réforme !

Et bien non, il ne fera rien, car il ne s'agit que d'un leure !!!!! Il travail en concertation avec ses petits amis, prépart sa nouvelle carrière et retraite !

Depuis le temps que tout ce dilème de la santé au Québec existe, sans compter les prévisions de voilà bien une dizaines d'années (sauf la gaffes de la mise en retraite massives des infermière et la fermeture des hopitaux en région exprimant ainsi la volonté du Néolibéralisme internationnal sur la control du déficite budgéétaire, cela en valait-il vraiment la peine des écoutés !!!!!!), pensez-vous réellement que l'on désire réellement faire de véritable réforme, et bien non car depuis ce temps on verraient déjà les fruits qui tardes a venmir de ce coté !

A qui va servir les mégas centre de recherche médicale de Montréal pensez-vous, là ou tout désormais va être centraliser ! Vive les régions qui seront de plus en plus handicaper sur les technologie et les ressources en chiurgie de pointe !

Couilllard, bouge un peut au nom du peuple et non a ton propre nom !!!!!


Vive les conseille de représentation populaire régionnale !!!!!! (et oui une autre utopie, mais laquel vaut mieu selons-vous, car une utopie est une réalité si le peuple l'exprime et la désir ). Le Néolibéralisme (le capital avant tout des bébé boomer internationnal) était aussi une utopie et pourtant nous y sommes bien ! Mais le Néolibéralisme est une utopie pour les maitre de ce monde et non pour le peuple, alors créons notre utopie avant qu'il soit trop tard !!!!!!

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
le PAB
journaliste


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 275
Localisation: sur mon sofa

 Message Posté le: Dim 22 Juil 2007 3:15 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Je travaille dans le système de santé et ce que tu dis est la dure réalité..

Tout d'abors en 1992,il y a départ à la retraite forcée.sur ordre du gouvernement Parizeau de l'époque,fermeture de 12 hôpitaux,là où des équipements flambant neufs,ont pris ou prennent toujours de la poussière,qui parfois n'ont jamais servis et valent au bas mot,entre 100 et 200 milles $(gros gaspillage)

De plus,le personnel est sous-payé

Ici,une infirmière gagne 22$ l'heure,plus boni(environs 27$ l'heure au total)
ailleur au pays,le plus bas est 34$ l'heure pour une infirmière.c'est le pourquoi on n'a de la misère à les garder ici..

Une demande pour les cours de 12 000 étudiants,seulement 1800 places,trouvez l'erreur,pendant ce temps là,des enseignants en médecine sont sans emploi...(assez pour combler 3700 places de plus)

On dois travailler plus souvent qu'à l'habitude en supplémentaire(une fois sur deux)

On a beau droit à avoir une fin de semaine sur deux,mais on a pas le choix de travailler la plupart du temps...

si je calcule qu'une fois que les impôts,les assurances (obligatoire),le syndicats(35$ semaine)qui ne fait rien,sauf s'emplir les poches...
en bout de ligne,c'est presque l'équivalent de 11$ l'heure qu'on a(travailler dans un "shipping" reviends au même)...

dans la majorité des hôpitaux,y a pas de vestiaire pour se changer,ce qui a comme résultat,qu'on voit des uniformes se promener dans le métro,sur la rue etc..

Le ministère a plusieurs années de retard sur le reste du pays,voire du monde,l'état du système actuel repose sur ses mains,si il ne fait rien,comme en ce moment,les listes vont continuer à s'allonger..

NDLR: saviez vous qui si vous êtes en attente d'une opératiopn,vous devez quand même croiser les doigts..car si c'est au public,la salle d'opération n'est pas garantie d'être pour vous...
Si une personne riche paie,pour un "lifting" du visage,celle-ci aura malheureusement priorité sur vous pour la salle d'opération,donc,celà provoque la remise de votre opération à ????...

C'Est la dure réalité,le privé a priorité dans les établissements public,puis ce sont les médecins et infirmières du public qui sont là pour la personne du privé pour l'opération....(le ministre le sais mais il fait rien)...

Donc en un mot,détruire le privé,pour laisser le système public fonctionner normalement,car toutes ce liste d'attente intewrminable,c'est en grande partie dù au privé,donc avant d'y aller,pensez à celui ou celle qui va se faire opérer pour un cancer et qui devra attendre car vous avez payé les services dont vous avez besoin,ce que la plupart des riches ignorent...


J'ai déjà vu des patient êtres condamnés à mourrir,juste parce que leur chirurgie a été remise pour un "lifting" d'un riche du privé......
d'autres s'en sont sauvé de justesse,mais en se faisant amputer un membre,qu'ils auraient pu conserver si leur opération aurait eu lieu comme prévu..
_________________
L'échec,ce n'est pas de tomber,c'est de rester là où on est tombé.....
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Dim 22 Juil 2007 4:00 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut le Pad

Citation:
J'ai déjà vu des patient êtres condamnés à mourrir,juste parce que leur chirurgie a été remise pour un "lifting" d'un riche du privé......
Cela est tout simplement un scandale ! Les ressources du public ne devrait jamais être l'hotage du privé !

On se demande parfois pourquoi élit-ont l'élite (ou plutôt ce que l'on croit-être l'hélite comme notre petit Couillage qui ne fait strictement rien). Le privé na qu'a ce payer ces propre sale d'opération dont le ministère devrait obliger a mêtre à la disposision du public quand il sont innocuppé ! Ici on baffou les règle du capitalisme même au dépand du public !!!!!

Il me semble que la règle du tous pour un et du un pour tous est baffoué ici, et deviens tous juste pour mon propre profit sans ce préoccupé du reste ! Il faut que cela change et que le capitale ne soit plus une priorité sélective des passe droit sur les droit humain. Il est temps qu'une Éthique axée sur les véritable droit d'égalité, de justice et de respect des droit humains (sans aucunes descrimination, préjuger et distinction) face valoir ses droit haut et fort pour devenir une prémisse surpansant tout le reste. Le Capitale brule les étapes et baffout toutes les normes d'éthique et de morale acquises par notre société !

Les injustices découle de nos pseudo spécialiste du pouvoire (ou pseudo pouvoir car nos politiciens sont sur la solde de leurs propre intérets ou de ceux des grandes industrie pour lesquels il favorise le lobéing), bien qu'étant très compétant dans leurs propres domaines repectives, sont tout simplement null dans celui du respect des droit humain. Là ou le profit personnelle prime sur la qualité de vie et de joie de vivre, et bien il ne peut y avoir de justice face au respect de la liberté mutuelle d'autrui.

Contre mesure a tout cela, il devrait tout simplement être interdit (ou devrait faire face a des mesure sévert) à tout politiciens d'être engagé par la suite de leurs mendats politique (devoir envers la population et non envers les intérets d'une entreprise) par une industrie ou institution quelconque qui aurait été associé au ministère auquels ce même politiciens aurait occupé les fonctions ministériels. Ceci devrait devenir une règle de conduite qui aurait pour but de brisé le liens du trafique d'influence, du lobéingne institutionnalisé, pour faire passer les intérets de l'industrie et du capital par dessus le droit et la liberté des citoyens. Il faudra bien un jours brisé ce liens du capital face aux intérets des populations !

Ainsi, par exemple notre petit Couillard ne serait plus à la solde de ses petits amis du monde médicale et de l'industrie qui ce félicite de l'avoir a leurs coté, et qui pourtant ce droit de représenté la population qui là élut ! Comme éthique, ce n'est pas fort pour une société qui se dit démocratique et qui laisse de t'elle situation de conflit d'intérets se produire au vue de tous comme lois et règle d'une société, ou est l'honnèteté dans tout ça. Selon moi, cette conduite est tout simplement criminel, car étant axée contre les intérets du peuples et face a ses droit acquis ! Il s'agit d'une mafia du capital qui via le néolibéralisme se donne tout les droit et se glisse au-dela des intérets du peuple et de la collectivité !

La politique, devrait être encadré par des règles réelle sur la non proximation des intérets divergents entre les entreprise et cela face aux intérets de base et primaire des citoyens ! Il faudra bien un jours modifier cette situation, car si on laisse faire et bien demain ça ne s'aura plus l'eau que l'on voudra privatisé, mais bien l'air que nous respirons tous !

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Histoires et Archéologie » Ministre de la Santé au Québec
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2021 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003