FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Mousse de savon a masse négative suspecté
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Technologies et inventions, nouvelles idées.... » Mousse de savon a masse négative suspecté
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mar 31 Mai 2022 1:40 pm    Sujet du message: Mousse de savon a masse négative suspecté
Répondre en citant

Very Happy Bonjour a tous;
Voici une publication sur YouTube qui rend suspecte, la mousse de savon a masse négative(dans ka vidéo je voulais dire 5/6 pour l'échec des bulles de savon plus légère que l'air , je m'excuse);

https://youtu.be/I7wpyXsx69o
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Jeu 02 Juin 2022 1:02 pm    Sujet du message: Mousse de savon a masse négative suspecté
Répondre en citant

Smile Bonjour a tous
La mousse de savon dans cette bouteille en plastique ne semble pas avoir changé de volume après deux jours, pourtant avant que je prenne cette vidéo, la mousse auparavant disparaissait presque complètement dans une nuit environ, ce savon aurait-il modifié ses propriétés aussi rapidement.
Quoi qu'il en soit, il me fait plaisir de confirmer que d'après une nouvelle lecture de densité ce matin du 2 juin 2022 cette mousse de savon a en parti une masse négative Exclamation
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Lun 06 Juin 2022 2:34 pm    Sujet du message: Mousse de savon a masse négative suspecté
Répondre en citant

Very Happy Bonjour a tous
J'ai trouvé une nouvelle propriété que je n'avais pas remarquer, la bouteille de savon dans la vidéo contint un savon de plusieurs mois, la mousse de savon ne change pas après plusieurs jours et la démarcation entre le savon liquide et la mousse n'est pas visible, c'est donc un savon qui est beaucoup moins dense que l'eau contenant une mousse a masse négative partiel selon un test de densité(densité estimé de 2/3 qu'on peut diminuer encore).
Je pense avoir trouvé un moyen pour faire disparaître la mousse pour un ballon au-dessus de l'atmosphère étant en partie remplie par cette mousse, c'est une dépressurisation avec l'aide d'un ballon vide a plat dans lequel une valve qui s'ouvrirait ferait un transfert partiel de la mousse, créant ainsi une dépressurisation qui dilaterait les micro bulles de savon en les faisant éclater, cela permettrais au ballon de redescendre, tout pourrait être recycler comme a l'origine, une fois rendu sur Terre, évidemment que je doit améliorer beaucoup les propriétés de masse négative de cette mousse, ce qui devrait être fait si je réussis la plupart des tests de bulles de savon plus léger que l'air, par exemple un taux de réussite de 5/6 au lieux d'un taux d'échec de 5/6 Exclamation Sad Voici la vidéo publier sur YouTube;

https://youtu.be/eq-gnayOcFY
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Lun 13 Juin 2022 1:11 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Very Happy Bonne journée a tous
J'ai un communiqué a faire, hier soir j'ai brassé le petit échantillon que je fait séché depuis le 5 juillet 2021(dont l'ouverture est dirigé vers le bas), j'ai obtenu une densité de seulement 1/3 environ et ce matin il était figé et la température intérieur était de 23 degrés Celsius, une très petite quantité de liquide transparent est visible, lorsque l'on tourne le petit récipient de plastique.
Cette faible densité est une des caractéristique de cette expérience qui et un succès, une façon de l'améliorer serait d'utiliser avant le brassage, plusieurs échantillon du genre, remplir au complet un petit récipient identique et renouvelé l'expérience, cela pour obtenir une mousse qui fige qui serait encore moins dense et peut être aurions nous enfin une mousse de savon plus légère que l'air Exclamation
Édition du 14 juin 2022
J'estime le déplacement d'eau perdu(a cause de la transformation du savon liquide en mousse) a au moins 1/5
Voici le lien pour voir la vidéo sur YouTube et le blog correspondant;

https://gnralsujet60.blogspot.com/2022/05/anomalie-verifier-dans-une-experience.html
Édition du 18 juin 2022
Le volume de la mousse a diminué , il n'est pas beaucoup plus grand que son volume liquide avant le brassage vigoureux, cependant le volume d'eau déplacé a encore diminué et j'estime maintenant a 9/20 le volume d'eau déplacé qui a diminué, comme si la mousse avait perdu presque la moitié de son poids, d'ailleurs lorsque je bouge le contenu dessus dessous ou l'inverse de la mousse ne descend pas, elle reste en haut, soit c'est de la mousse collante ou soit c'est de la mousse plus légère que l'air Exclamation
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Technologies et inventions, nouvelles idées.... » Mousse de savon a masse négative suspecté
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003