|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
André administrateur
Inscrit le: 07 Jan 2007 Messages: 11030 Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W
|
Posté le: Mer 25 Avr 2007 11:04 am Sujet du message: Nissan veut lancer un diesel propre aux Etats-Unis ? |
|
|
SAlut a tous
Le constructeur automobile japonais Nissan compte lancer ses premiers véhicules roulant à motorisation de diesel propre d'ici à trois ans aux Etats-Unis, a affirmé mercredi son PDG Carlos Ghosn, qui a assuré surveiller le marché des voitures bon marché aux Etats-Unis.
Le lancement de la "Maxima" est prévu d'ici à 2010 et il vise à répondre à la demande croissante des Américains pour des véhicules respectueux de l'environnement, a affirmé M. Ghosn lors d'une conférence de presse à Washington.
La technologie du moteur sera développée conjointement par Nissan et Renault, et les moteurs seront initialement assemblés en Europe. Cependant, M. Ghosn n'a pas exclu que la production soit ensuite déplacée aux Etats-Unis si les ventes décollaient.
"C'est une sorte de pari sur un durcissement des normes de consommation et sur une hausse des coûts du pétrole", a-t-il affirmé pour expliquer l'offensive "verte" de Nissan sur le marché américain.
Nissan compte aussi étendre sa gamme de véhicules diesel en Europe et en Chine, a-t-il ajouté.
M. Ghosn s'est aussi étonné que les constructeurs américains aient pour le moment ignoré le marché potentiel des véhicules bons marché, vendus pour moins de 10.000 dollars.
"Nous regardons cela très sérieusement", a-t-il affirmé, ajoutant qu'il ne serait pas surpris de voir des constructeurs indiens ou chinois se lancer sur le marché américain avec des modèles coûtant moins de 10.000 dollars.
L'un des principaux moteurs de la croissance de Renault l'an dernier a été la Logan, une voiture à bas prix produite par sa filiale Dacia.
source de l'article;
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/sciences/20070418.SCI1108/nissan_veut_lancer_un_diesel_propre_aux_etatsunis_dici_.html
amicalement _________________ Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.
Einstein, Albert, |
|
Revenir en haut » |
|
|
El Kabong Chroniqueur
Inscrit le: 19 Avr 2007 Messages: 140 Localisation: Pointe St-Charles
|
Posté le: Jeu 17 Mai 2007 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à tous et à toutes,
J'ai entendu parler de genre de techno (en tant que routier...).
Il semblerait que les gaz d'échappements* serait brûlés une seconde fois dans un incinérateur incorporé au système d'échappement. Ainsi les gaz dûs à une mauvaise combustion (départ, froid, encrassement, diesel contaminé, désordre méca, etc.) serait brûlés à haute température dans l'incinérateur. Malheureusement, je n'ai pas de détails supplémentaire.
Santé.
*Ces gaz sont recirculés dans le turbo, la chaleur ainsi récupérés permet de pré-chauffé l'air entrant ainsi que l'essence diesel, ce qui permet une bien meilleure combustion (et rendement). |
|
Revenir en haut » |
|
|
André administrateur
Inscrit le: 07 Jan 2007 Messages: 11030 Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W
|
Posté le: Jeu 17 Mai 2007 11:57 pm Sujet du message: |
|
|
Salut a tous
Pour te repondre el kabong sur ceci;
Citation: |
Il semblerait que les gaz d'échappements* serait brûlés une seconde fois dans un incinérateur incorporé au système d'échappement. Ainsi les gaz dûs à une mauvaise combustion (départ, froid, encrassement, diesel contaminé, désordre méca, etc.) serait brûlés à haute température dans l'incinérateur. Malheureusement, je n'ai pas de détails supplémentaire.
|
Bon, techniquement ca resemble a un moteur pantone ce que tu nous explique , dans ce cas , il s'agit d'une modification assez simple pouvant etre effectuée sur n'importe quel moteur existant essence ou diesel.
L'idée principale est de récupérer une partie de la chaleur ( pertes thermiques ) des gaz d'échappement afin de prétraiter le carburant et l'air d'admission ( mélange hydrocarburé ).
Une proportion d'eau est également employée dans le mélange d'admission. Cette eau contribue à l'efficacité du procédé mais attention il ne s'agit aucunement d'un moteur à eau.
En fait, il s'agit d'un échangeur de chaleur récupérant une partie des calories des gaz d'échappement pour les "transférer" aux gaz d'admissions frais.
Sachant qu'environ 40% du carburant consommé dans un moteur est perdu dans l'échappement l'idée de récuperer une partie de ces pertes est intéressante.
Néanmoins l'échangeur, nommé aussi réacteur, est spécial puisqu'il est constitué d'un espace annulaire très étroit qui, semble t-il, favorise son efficacité mais ceci mérite de plus amples investigations.
Le principal résultat est une dépollution trés impréssionnante des gaz d'échappement !!!
Quand qu'au moteur diesel de la maxima, il est sans doute relié à l'échange remarquable entre la performance et l'économie du combustible que cela offre aux clients.
Donc, la réduction nécessaire d'émissions de polluant de l'echappement, comme les oxydes d'azote et la suie, ne doit pas menacer cette contribution à la réduction du réchauffement climatique du globe par les inacceptable les prix de traitement.
En accomplissant une combustion fine et a basse de température, le HCCI permet la génération d'une très petite quantité de particules et de NOx et peut donc éviter le besoin d'un piège de NOx pour les applications de véhicule principales.
Son succès dépend de la capacité de contrôler le bruit et les émissions d'hydrocarbure à la charge de partie aussi bien que permettre le haut pouvoir et les densités de moment de torsion.
amicalement _________________ Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.
Einstein, Albert, |
|
Revenir en haut » |
|
|
néo Chroniqueur
Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 1796 Localisation: valleyfield
|
Posté le: Ven 18 Mai 2007 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Peut-tu m' expliquer davantage sur ces fameux moteur pantone
Comment ça marche exactement
merçi d' avance
aurevoir _________________ vivre et laisser vivre |
|
Revenir en haut » |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|