FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Notion de neutralite' total1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Les théories scientifiques » Notion de neutralite' total1
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Dim 11 Avr 2010 5:45 pm    Sujet du message: Notion de neutralite' total1
Répondre en citant

Salut, j'avais deja donne' un peu mon opinion dans differente discussion,
et suite a mes etudes et analyse des coincidences d'observations astronomique, j'ai decide' d'ouvert un premier sujet sur cette question.

Sans faire d'extrapolation bien loin dans le temps, on remarque que lors de la formation des grandes structure que sont les super amas de galaxies, nous observons que cela coincide avec une phase d'expansion3 accelere' de l'Univers et cela malgre' que les galaxies se rapprochent dans les super amas de galaxies et les filaments,
puis en extrapolant encore dans le temps, nous observons une longue phase d'expansion2 decelere' qui a precede' la phase d'expansion3 accelere' du a la formation des super amas de galaxies et au rafinement des filaments, mais on note que lors de cette phase d'expansion2 decelere', il n'a aucune structure importante qui se forme, puis avant cette phase d'expansion2 decelere', il y a eu une phase d'expansion1 accelere' et lors duquel coincidait la formation de structure primordial de l'Univers, tel les atomes elementaire et la concentration de gaz formant les galaxies.

Voila, en extrapolant dans le temps nous pouvons note' deux coincidence importante pour deux phases d'expansion accelere'(phase d'expansion3 et phase d'expansion 1) et la formation de structure materiel, ce qui m'amene a faire l'hypothese que pour former une structure materiel avec le temps, il faut de l'espace, ce qui est normal car la matiere sans espace n'a pas de signification, et aussi le temps sans variation et sans changement n'a pas de signification, voila des notions philosophique et psychologique qui est conforme avec les observations astronomique reconnu actuellement, je vient donc de faire un lien entre la physique cosmologique et la philosophie comme avec la psychologie Smile .

Cette hypothese resout le probleme de l'origine de l'Univers, tout comme la nature de ces frontieres;
l'espace est lie' au temps et a la matiere(ou a la matiere-energie), voila pour la nature des frontieres de l'Univers et pour son origine, il s'agit de considerer la neutralite' total qui peut prendre fin par l'apparition de l'espace et de la matiere-energie avec le temps.

Notons s'il vous plait que lors d'une neutralite' total, rien ne peut etre mesure' et evalue' et le concept de neant ne s'applique pas car il y a une potentialite', aussi dans certaine theorie on indiquera un potentiel zero ou quelques chose du genre pour l'origine de l'Univers, un exemple est la theorie de l'expansion de l'Univers d'Alan H. Guth, j'ai jete' un coup d'oeil extrement vite a sa theorie sur Wikipedia, pour l'origine de l'Univers, sa theorie a des ressemblance avec mon hypothese de la neutralite' total lors de l'origine de l'Univers, apres il semble bien y avoir des differences importante pour ce qui concerne l'expansion de l'Univers Smile .


Source pour la phase d'expansion3 accelere' de l'Univers:
equipe de Saul Perlmutter et leur projet d'observation de Super Nova tres lointaine,
Source pour les trois premieres phase d'expansion de l'Univers:
Daniel Levert et son article intitule':
L'expansion de l'Univers.
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mar 13 Avr 2010 9:46 pm    Sujet du message: Notion de neutralite' total2
Répondre en citant

Notion de neutralite' total2

Salut, il y a bien d'autres indice que la neutralite' partiel occupe un role tres important actuellement dans notre Univers et possiblement qu'il y a un phenomene tres important d'interferometrie sur la matiere, un peu comme le fait l'effet Casimir, sauf que cela se ferait a la surface et a l'interieur de la matiere, des ondes s'annulerait, comme cela se fait, lors de la production de franges d'interferences dans l'interferometre de Michelson.

Alors pres de la matiere l'espace subirait une sorte de neutralite' partiel et pres des trous noir cette neutralite' partiel serait beaucoup plus importante, mais a l'inverse, quand la matiere s'eloigne d'une certaine region de l'espace, comme de la region d'intersection entre les super amas de galaxies, la neutralite' du point de vue de la structure de l'espace deviendrait moins importante, des ondes electromagnetique apparaitrait au lieu de disparaitre, ce qui ressemble a l'effet inverse de Casimir, mais encore la, seul le processus est different Smile .

A ce point de vu, il n'a plus de secret pour la cause de la gravite', comme pour la cause de la gravite' inverse(lie' a l'energie sombre).
C'est une facon de voir ces phenomenes et ces explications ne sont pas differente de celle que j'ai deja donne' a propos de la gravite' et de la gravite' inverse et j'ai bon espoir que grace a ces explications, on pourra arrenge' la matiere de facon a modifie' l'influence de la gravite' Terrestre sur la matiere et bien sur, on pourra sans doute aide' les objets a obtenir une gravite' inverse Smile .

Pour l'analyse mathematique du phenomene de la variation de la neutralite' de l'espace environnant la matiere, il suffit de considerer la variation de la structure de l'espace avec le temps, pres et loin de la matiere, et alors mes articles sur l'energie sombre et le resumer (test de gravit' inverse) demeure une bonne reference Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Les théories scientifiques » Notion de neutralite' total1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003