FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Ou est passer notre ami Yves (vinet)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Astroclick Index du Forum » Histoires et Archéologie » Ou est passer notre ami Yves (vinet)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rock
MODERATEUR


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 373
Localisation: Chez moi

 Message Posté le: Ven 23 Nov 2007 3:29 am    Sujet du message:
Répondre en citant

glevesque a écrit:
Salut Albert

Il faudrait résoudre ce problème :
http://www.rationalisme.org/forum_atheisme/viewtopic.php?p=18083#p18083

Gilles


Je viens de cliquer sur le lien que tu a donné sur l'autre forum et devine quoi.....................il fonctionne très bien.
_________________
Rock Cool
Si le monde était vraiment gouverné par le hasard, il n'y aurait pas autant d'injustices. Car le hasard est juste. [Ferdinando Galiani]
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Ven 23 Nov 2007 3:37 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

C'est peut-être que tu es déjà membre et pas eux !!!! Je ne le sais pas, mais je sais que Albert a des gros problème de Spammers, il le hante !

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Ven 23 Nov 2007 3:46 am    Sujet du message:
Répondre en citant

SAlut gilles

Je doit les avoir pris pour des spammers, demande leur leur IP et demain je lui donnerai l'accessiblites du forum, mefie -toi enormenent des ces gens gilles

Ils peuvent tout recopier ce que tu ecrit , et il adore mettre la merde partout ou est qu'il passent Wink

Grosse prudence et svp suis mon conseil

amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Ven 23 Nov 2007 3:50 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut Albert

On laisse tombé l'histoire de IP, fait juste abolire pour quelque jours l'abolition restrictif des spammers !

Question de démontrer notre bonne volonté !

J'ai également demander des conseil sur la gestion des spammer et comment les abolire automatiquement ! Qui sais, trouveras-tu enfin la réponce a cette gestion de spammers !

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Rock
MODERATEUR


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 373
Localisation: Chez moi

 Message Posté le: Ven 23 Nov 2007 4:03 am    Sujet du message:
Répondre en citant

albert einstein a écrit:
SAlut gilles

Je doit les avoir pris pour des spammers, demande leur leur IP et demain je lui donnerai l'accessiblites du forum, mefie -toi enormenent des ces gens gilles

Ils peuvent tout recopier ce que tu ecrit , et il adore mettre la merde partout ou est qu'il passent Wink

Grosse prudence et svp suis mon conseil

amicalement


A ta place je ne leur donnerais rien du tout et je considère que cela est une bénédiction pour tous ici qu'ils n'ont pas accès a ce forum.

Allélouia
_________________
Rock Cool
Si le monde était vraiment gouverné par le hasard, il n'y aurait pas autant d'injustices. Car le hasard est juste. [Ferdinando Galiani]
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Ven 23 Nov 2007 10:36 am    Sujet du message:
Répondre en citant

SAlut rock

Pour te repondre sur ceci;

Citation:
A ta place je ne leur donnerais rien du tout et je considère que cela est une bénédiction pour tous ici qu'ils n'ont pas accès a ce forum.


Je crois bien que tu as raison Wink

le cancer du forum est maintenant partie, passons a autres chose Wink

Laissons les requins se devorer entre eux Wink

amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
néo
Chroniqueur


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1796
Localisation: valleyfield

 Message Posté le: Ven 23 Nov 2007 10:52 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

Bannis-le, il ne mérite meme pas d' etre membre Embarassed


Je n' en reviens pas , de ce qu' il a dit,

Aussitot, que je le rencontre sur le net , n, importe ou, je vais l' insulté a grandeur oops:

Et je reste poli, pour le bien du forum Wink

Bannis-le immédiatement albert, il ne mérite meme pas de venir ici, apres toute la marde qui a brassé Embarassed

Fout-le dehors pour de bons et bon débarras, pas besoin de lui dans notre beau forum Wink

aurevoir
_________________
vivre et laisser vivre
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Ven 23 Nov 2007 1:48 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour Albert ; franchement et il n'y pas mieux que la vérité vous n'etes plus mon grand albert car ça me gène et me fait des douleurs si c'est vraiment mon cher Vinety qui est banni dans ce forum ; une fois moi je suis banni aussi dans un cybercafé alors j'ai changé ce cyber en allant à un autre à 10 km pour répondre Vinety est les autres ; lorsque monsieur Elie a dit croire ou ne pas croire il n'a pas trompé je n'ai pas vu ce que vous avez écrit Néo c'est la singularité pour moi encore
bonne chance à notre forum
_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
El Kabong
Chroniqueur


Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 140
Localisation: Pointe St-Charles

 Message Posté le: Ven 23 Nov 2007 2:33 pm    Sujet du message: ORGEUIL...
Répondre en citant

Salut à tous et à toutes,

Vos chicanes sont stériles et vous déshonnorent.

Les "MP" sont privés et doivent le demeurer.

Réconciliez-vous au plus crisse! Avant de dire trop de bêtises et de rendre la situation irréparable.

Santé aux personnes de bonne volonté.

_________________
Le mystère de la conscience?
Données erronnées.
Résultats significatifs.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Ven 23 Nov 2007 2:48 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Vraiment pas mauvaise ton intervention El Kabong; je suis d'accord pour la seconder; cela fait partie de l'acceptation des différences. Laughing

De toutes façons acumuler les mauvaises réactions ne fait que blesser celui qui réagit. Dire des bêtises à quelqu'un ne fait qu'identifier quelqu'un de bête. Laughing Laughing Laughing

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Invité





 Message Posté le: Ven 23 Nov 2007 2:57 pm    Sujet du message: imbroglio
Répondre en citant

glevesque a écrit:
Salut

Voilà c'est fait !

Alors Yves, ou que tu sois, je te réponderai n'est pas peur, car moi je n'est rien a cacher ayant déjà tous dit a mon sujet a travers plusieurs tropique, que tu as eu emplement l'occasion de lire en masse et sans compter que tu me connais en personne depuis que nous sommes rencontrer cette été, et tu sait quel son mes réelle intensions, et non tes suppositions !!

Être athée ne fait pas de toi un détenteur de la vérité ni de la compréhension de la science, au contraire ! Connaitre une réponce a une question scientifique, n'est pas justement la même chose que de comprendre la science, car pour comprendre la science, il faut au moins en connaitre les portées, les implications réelles et le comment on est arrivé à cette réponce, ce qui n'est nullement ton cas ici.

Moi je crois en la spiritualité et pourquoi aurais-je honte de l'avouer !

A chacun ses croyance et une croyance n'est pas un moyen de catégoriser la rationnalité ou l'objectivité de l'autre ! D'ailleur c'est un sujet que j'ai emplement développer a travers plusieurs tropique ici sur ce forum et a travers d'autre !

Oui je fait des fautes d'orthographe, et puis après, cela enlève t-il pour autant ma capacité d'annalyse et de compréhension, cela dévoile quoi en réalité sur mes connaissence autre que la langue écrite ! Qui es-tu toi pour juger les autres de la sorte !

PS pour Yves, pour ce qui est des questions scientifique, et bien je t'attand avec impatiance, ou tu veux et quand tu veux avec l'aide de qui tu veux au besoins !

Fini les discours et réthoriques null et vide de sens !!!!

Salut


Salut Gilles

Si tu es imbue de spiritualité et d’intégrité comme tu le dis, hé bien, tu oublis quelque chose d’important : l’intégrité commence par le respect des conventions qui régissent les rapports entre individus.

Je reconnais que mon MP était dure envers toi, mais ce n’est pas en y répondant, sur le coup de l’émotion, et publiquement, que tu t’es dédouané pour autant, au contraire, ce mépris des conventions que tu affiches, montre très bien, le peu de rigueur de ta pensée et la confusion dans laquelle cogites l’ensemble de tes connaissances.

Tu mélanges moralité, amoralité et bienséance.

La science est amorale et les croyances sont dogmatiques. La spiritualité est d’ordre morale.
Si les conséquences de ton geste à dégénérer au point où il est aujourd’hui, il faut te demander, pourquoi il en est ainsi.

Quand j’ai été banni de ce forum, ce n’était que quelques minutes après le MP que je t’ai envoyé et incluant les menaces que je t’ai proférée et que j’ai fait intentionnellement pour faire sortir le chat du sac.

Après mon bannissement, pour moi, tout devenait clair, tu cherchais à m’éliminer. Mais à ce moment je ne pouvais savoir si tu étais de mèche avec Albert? Le seul moyen de le savoir, était de passer à la contre attaque, ce que j’ai fais avec les seules armes que je possédais, et seulement 24 heures après mon bannissement. Je devais tirer cela au clair.

La réaction n’a pas tardé à venir, et actuellement, j’essaie de réparer les pots cassés par toi.
Je viens tout juste de récupérer mon droit de me produire sur ce forum, et j’ai du obtenir un nouveau mot de passe, pour m’y présenter.

Maintenant, je sais ce que tu penses au juste. C’est clair, dans ton esprit confus, un athée n’a pas de morale et ne peut être sensible aux maux qui affectent les humains. Ce sont tes préjugés, tu les assumes, c’est tant mieux, car maintenant tout est clair, je sais que tu mélanges science, faiblesses humaines et croyances. Et je sais maintenant à quoi m’attendre venant de ta part, mais toi, tu ne sauras jamais comment je fonctionne, tant que tes préjugés affecteront ta vision du monde et des humains.

Personnellement, je crois que les membres ont suffisamment de jugeote pour différencier l’ivraie du bon grain. C’est à eux d’essayer, en leur âme et conscience de déchiffrer cet imbroglio, détestable pour notre forum.

P.S. Personnellement, je ne souhaite aucunement poursuivre ce débat stérile qui ne mène nulle part. Cependant, j’aimerais que tu en fasses autant. Je suis prêt à passer l’éponge et accepter un accommodement boiteux, certes, mais bon pour nous deux. La bonne foi est de mise.

Vinety
 Revenir en haut »
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Ven 23 Nov 2007 3:15 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Salut Gilles

Si tu es imbue de spiritualité et d’intégrité comme tu le dis, hé bien, tu oublis quelque chose d’important : l’intégrité commence par le respect des conventions qui régissent les rapports entre individus.

Je reconnais que mon MP était dure envers toi, mais ce n’est pas en y répondant, sur le coup de l’émotion, et publiquement, que tu t’es dédouané pour autant, au contraire, ce mépris des conventions que tu affiches, montre très bien, le peu de rigueur de ta pensée et la confusion dans laquelle cogites l’ensemble de tes connaissances.

Tu mélanges moralité, amoralité et bienséance.

La science est amorale et les croyances sont dogmatiques. La spiritualité est d’ordre morale.
Si les conséquences de ton geste à dégénérer au point où il est aujourd’hui, il faut te demander, pourquoi il en est ainsi.

Quand j’ai été banni de ce forum, ce n’était que quelques minutes après le MP que je t’ai envoyé et incluant les menaces que je t’ai proférée et que j’ai fait intentionnellement pour faire sortir le chat du sac.

Après mon bannissement, pour moi, tout devenait clair, tu cherchais à m’éliminer. Mais à ce moment je ne pouvais savoir si tu étais de mèche avec Albert? Le seul moyen de le savoir, était de passer à la contre attaque, ce que j’ai fais avec les seules armes que je possédais, et seulement 24 heures après mon bannissement. Je devais tirer cela au clair.

La réaction n’a pas tardé à venir, et actuellement, j’essaie de réparer les pots cassés par toi.
Je viens tout juste de récupérer mon droit de me produire sur ce forum, et j’ai du obtenir un nouveau mot de passe, pour m’y présenter.

Maintenant, je sais ce que tu penses au juste. C’est clair, dans ton esprit confus, un athée n’a pas de morale et ne peut être sensible aux maux qui affectent les humains. Ce sont tes préjugés, tu les assumes, c’est tant mieux, car maintenant tout est clair, je sais que tu mélanges science, faiblesses humaines et croyances. Et je sais maintenant à quoi m’attendre venant de ta part, mais toi, tu ne sauras jamais comment je fonctionne, tant que tes préjugés affecteront ta vision du monde et des humains.

Personnellement, je crois que les membres ont suffisamment de jugeote pour différencier l’ivraie du bon grain. C’est à eux d’essayer, en leur âme et conscience de déchiffrer cet imbroglio, détestable pour notre forum.

P.S. Personnellement, je ne souhaite aucunement poursuivre ce débat stérile qui ne mène nulle part. Cependant, j’aimerais que tu en fasses autant. Je suis prêt à passer l’éponge et accepter un accommodement boiteux, certes, mais bon pour nous deux. La bonne foi est de mise.

Vinety


Salut Yves

Citation:
Après mon bannissement, pour moi, tout devenait clair, tu cherchais à m’éliminer.
Aucunnement, je n'est que le droit d'acces de modérateur et non d'administrateur, je voulait mieu connaitre le fond de ta pensé et c'est tout, car ton discours me semblait remplis de préjuger et de rencune pour les BS et autre.


Citation:
Mais à ce moment je ne pouvais savoir si tu étais de mèche avec Albert? Le seul moyen de le savoir, était de passer à la contre attaque, ce que j’ai fais avec les seules armes que je possédais, et seulement 24 heures après mon bannissement. Je devais tirer cela au clair.
Remarque que ta manière d'agire était bien plus négatif que la mienne et bien plus surnoise ! (éthiquement)

Concernant tes remarques sur moi et l'athéisme, et bien tu te trompe, je connais très bien des personnes athées qui ont de très bonne valeur morale (qui est pour moi synonyme de spiritualité) et d'ailleur tu sais autent que moi que ce n'est pas l'étiquette d'un système de croyance (religieuse, secte ou athéisme) qui fait de nous de bonne personnes et de bonne intensionnalité face aux autres en éthique moral, tu ma lut suffisament sur ce forum pour connaitre mon point de vue sur ce sujet.

Dans ma famille (6 enfants) il y a des athées, des croyants chrétiens et un spirtualiste (moi) et on s'entant a merveille, car justement on respecte la croyance de l'autre sans y porté préjuger ni préjudice. D'ailleurs c'est tellement devenut imbécile de ce traiter de nom juste pour un schéma de croyance, d'ailleurs qui connais la vérité vrai dans tout ses schèmes de croyance, seul des êtres consciencieux et respectueux ne se laisse pas embarquer de de t'elle bateaux de frustation qui ne même jamais a rien de tout facon, sauf a celui de la rencune et du remort ! Pourquoi vouloir imposé son idéalogie de croyance, foutaise que tout ceci sauf pour celui qui recherche la confrontation !

Tu a tout de même tenut un discours diffamatoire a mon attention sur un autre forum, qui critiquait et visait ouvertement ma personne, et non un de mes écris, contrairement a ce que j'avais fait en critiquant tes argumentation sans te viser directement !

Tu est libre de croire ce que tu veux Yves, mais au moins ne par pas dans de faux procès d'intensionnalité de goroutisme quelqu'il soit ! J'ai réagit vivement car là tu as tout simplement porté atteinte a mon intégriter et a ma réputation (qui est déjà asser fragéliser comme ça !)!

Citation:
montre très bien, le peu de rigueur de ta pensée et la confusion dans laquelle cogites l’ensemble de tes connaissances
Et je passe sur ceci, question de ne pas attiser le feu !

Citation:
Quand j’ai été banni de ce forum, ce n’était que quelques minutes après le MP que je t’ai envoyé et incluant les menaces que je t’ai proférée et que j’ai fait intentionnellement pour faire sortir le chat du sac.
Et pourtant moi je t'es nullement menacer, et en plus je n'avais même pas donnée suite a celui-ci (ton deuxième MP), alors pourquoi as-tu foncé tète baisser comme ça, en quoi t'aurais-je offusqué ?


Je ne tent veux pas plus pour autent, mais permet moi de me défandre au moins !

Aller, allon en paix maintenent !

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------


Dernière édition par glevesque le Ven 23 Nov 2007 3:53 pm; édité 2 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Rock
MODERATEUR


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 373
Localisation: Chez moi

 Message Posté le: Ven 23 Nov 2007 3:47 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut a tous,

Non, non, non, il n'est pas question d'enterrer la hache de guerre Laughing
Tant et aussi longtemps que la grosse tete de vinety ne comprendra pas qu'un partie du problème de ce monde est du a une perte de responsabilité vis a vis tout ce qui l'entoure.La spiritualité nous apporte réflexion sur ce dans le sens que l'homme se doit d'etre responsable vis a vis la nature,dieu.

http://www2.cnrs.fr/presse/journal/1246.htm

Dis moi donc si tu n'est d'accord avec cette réflexion?
_________________
Rock Cool
Si le monde était vraiment gouverné par le hasard, il n'y aurait pas autant d'injustices. Car le hasard est juste. [Ferdinando Galiani]
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Invité





 Message Posté le: Ven 23 Nov 2007 4:12 pm    Sujet du message: disgression
Répondre en citant

néo a écrit:
Bonjour

Bannis-le, il ne mérite meme pas d' etre membre Embarassed

c' est un mangeux de mar....et un vieux débris qui veux se rendre intéressant comme un enfant en mal d' affection Embarassed

Je n' en reviens pas , de ce qu' il a dit, faut etre trou de c...

Aussitot, que je le rencontre sur le net , n, importe ou, je vais l' insulté a grandeur et prévenir les gens qui fréquente que c" est un " mangeux mar... en puissance Embarassed

Et je reste poli, pour le bien du forum Wink

Bannis-le immédiatement albert, il ne mérite meme pas de venir ici, apres toute la marde qui a brassé Embarassed

Fout-le dehors pour de bons et bon débarras, pas besoin de vieux rat débille comme lui dans notre beau forum Wink

aurevoir


Salut Néo

Quel discours, on dirait que tu as avalé un livre et que tu le régurgites. On a l’habitude de moins de ta part. Je me demande, quel serait ce discours, si tu enlevais tous les mots tirés de ton bestiaire scatologique.

Je te fais remarquer, que tu as probablement eu pour quelques instants la garde du tableau de commande de ce forum qu’Albert t’avait confiée, et qu’après un petit dialogue entre nous deux, immédiatement, tu as abusée de la confiance d’Albert et du pouvoir qu’il t’avait confié, pour régler tes comptes personnels envers moi et briser le lien de confiance qui pouvait exister entre lui et moi. Je me demande si j’avais ce pouvoir de bannissement, si je tolèrerais de tels discours scatologiques? Est-ce de çà que tu as peur et c’est pour cela que tu souhaites te débarrasser de ma présence, qui semble t’empêcher de dire n’importe quoi ?

Si tu n’es pas capable de dialoguer respectueusement, pourquoi ne pas créer ton propre blogue sur le Web. Tu pourrais utiliser les mots que tu chéris et y mettre ta haine viscérale envers ceux qui se donnent la peine de se renseigner et acquiert une certaine connaissance sur des sujets de leur choix, certes, mais selon leurs gouts personnels et pas toujours à date. Que veux-tu, on apprend de nouvelles choses tous les jours. Ce qui était faux hier est peut-être vrai aujourd’hui !

P.S.Je me demande où commence ta politesse? Soigne ton vocabulaire et tu peux m’engueuler, je suis de retour, tu es content ?

Amicalement

Yves
 Revenir en haut »
vinety
Invité





 Message Posté le: Ven 23 Nov 2007 4:23 pm    Sujet du message: néo
Répondre en citant

lamarchat a écrit:
Bonjour Albert ; franchement et il n'y pas mieux que la vérité vous n'etes plus mon grand albert car ça me gène et me fait des douleurs si c'est vraiment mon cher Vinety qui est banni dans ce forum ; une fois moi je suis banni aussi dans un cybercafé alors j'ai changé ce cyber en allant à un autre à 10 km pour répondre Vinety est les autres ; lorsque monsieur Elie a dit croire ou ne pas croire il n'a pas trompé je n'ai pas vu ce que vous avez écrit Néo c'est la singularité pour moi encore
bonne chance à notre forum


Salut Lamarchat

Mon bannissement fut probablement une erreur du système. C'est malheureux, mais que veux-tu, la cybernétique à parfois des ratés et peuvent parfois, dans le même élan provoquer une guerre, causée par la fermeture des canaux de communications. C'est pour ça que le téléphone rouge existe entre Washington et Moscou et sans aucun doute avec toutes les puissances nucléaires.

En ce qui concerne ton ami Néo, je lui ai déjà répondu.

Amicalement

Yves
 Revenir en haut »
vinety
Invité





 Message Posté le: Ven 23 Nov 2007 4:39 pm    Sujet du message: ban
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:
Vraiment pas mauvaise ton intervention El Kabong; je suis d'accord pour la seconder; cela fait partie de l'acceptation des différences. Laughing

De toutes façons acumuler les mauvaises réactions ne fait que blesser celui qui réagit. Dire des bêtises à quelqu'un ne fait qu'identifier quelqu'un de bête. Laughing Laughing Laughing

Amicalement

André Lefebvre


Salut André et El Gabong

Vous avez raison tous les deux et j’apprécie votre mansuétude à mon endroit. J’ai tendu un rameau d’olivier à Gilles. Concernant les dégâts qu’a produit cette petite guerre intestine, je ne puis y changer quoi que ce soit, autre, que d’essayer de l’oublier le plus rapidement possible et laisser le tout derrière nous, et s’en servir comme leçon sur la fragilité des rapports humains qui sont très complexes et souvent imprévus.

P.S. Une simple remarque peut mener à une guerre de 100 ans.

Amicalement

Yves
 Revenir en haut »
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Ven 23 Nov 2007 5:04 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut Rock

Rock a écrit:
Salut a tous,

Non, non, non, il n'est pas question d'enterrer la hache de guerre Laughing
Tant et aussi longtemps que la grosse tete de vinety ne comprendra pas qu'un partie du problème de ce monde est du a une perte de responsabilité vis a vis tout ce qui l'entoure.La spiritualité nous apporte réflexion sur ce dans le sens que l'homme se doit d'etre responsable vis a vis la nature,dieu.

http://www2.cnrs.fr/presse/journal/1246.htm

Dis moi donc si tu n'est d'accord avec cette réflexion?
Très intéressente effectivement, voici le liens de la vidéo conférence en question :
http://www.diffusion.ens.fr/index.php?idconf=169&res=conf

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
vinety
Invité





 Message Posté le: Ven 23 Nov 2007 5:15 pm    Sujet du message: coucsience
Répondre en citant

Rock a écrit:
Salut a tous,

Non, non, non, il n'est pas question d'enterrer la hache de guerre Laughing
Tant et aussi longtemps que la grosse tete de vinety ne comprendra pas qu'un partie du problème de ce monde est du a une perte de responsabilité vis a vis tout ce qui l'entoure.La spiritualité nous apporte réflexion sur ce dans le sens que l'homme se doit d'etre responsable vis a vis la nature,dieu.

http://www2.cnrs.fr/presse/journal/1246.htm

Dis moi donc si tu n'est d'accord avec cette réflexion?


Salut Rock

La grosse tête de Vinety est de retour. Je vois, tu veux parler de Dieu.
De quel Dieu veux-tu parler, hein? De celui des Sémites, des chrétiens, des raëliens, d'Allah? Je ne crois pas que ce forum, ni toi, ni moi ne puissions prouver qui permit ces dieux, soit le bon? Nous pourrions arriver à déterminer que possiblement il y a un être extrêmement puissant et omniscient qui a décidé de l'univers.

Mais ce dieu serait alors difficile à cerner, ne connaissant rien sur sa réalité. C'est pour cela qu'il existe une infinité de religions. Ce sont des hommes comme toi et moi, qui dans le passé et aujourd'hui, essaient sans succès de définir une philosophie englobant ce Dieu.

Il y a surement sur cette terre un nombre incalculable de religions et de sectes qui essaient justement d'idéaliser un dieu et personne n'est d.accord sur une formulation acceptable pour tous. En général, la confrontation se termine par une guerre sanglante.

Nous avons suffisamment de difficulté à s'entendre seulement entre nous, sans y ajouter un élément, qui de plus est une question de foi et de croyances. Pour qu'on respecte les croyances, il est de mise de ne pas en discuter, car on a été témoins, où ça mène.
Citation:

J'ai copié une opinion du site que tu as proposé:
N'êtes vous pas volontairement alarmiste pour déclencher une prise de conscience chez les scientifiques ?

J.-P. D. : Si la science est aujourd'hui sans conscience, ce n'est pas par manque d'éthique (car elle n'a jamais eu besoin), mais parce qu'elle n'est pas réflexive. Le “catastrophisme” peut être rationnel s'il provoque une peur raisonnée devant ce qui nous menace. Contrairement à ce que pensent les promoteurs du principe de précaution, ce n'est pas l'incertitude scientifique qui est la cause de notre inaction face à ces dangers. Nous savons, mais nous n'arrivons pas à croire ce que nous savons. Savants et non-savants, c'est là le blocage essentiel qu'il va nous falloir apprendre à faire sauter.


Le mot conscience semble être le mot clé de cette discussion.
Je suis prêt à lire les postes sur ce point et d'en discuter, mais avant je suggèrerais que tu débutes une enfilade sur le sujet, pour qu'on puisse cerner le tout, dans une seule idée.

Amicalement

Yves
 Revenir en haut »
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Ven 23 Nov 2007 5:46 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut a tous

Personnellement , je suis content que ce conflit prennent une tournure vers le "pacifique" Wink

Mais , ca va me prendre un certain temps pour digerer tout ceci!

Je n'ai plus rien de public a ajouter a ce conflit, le reste je le ferai par MP, afin de ne pas polluer le forum de sottises , il en a bien assez ete dit ces derniers jours Embarassed

Merci a tous de votre patience !

C'est temps de tourner la page et de passer a autres choses que de chicaner a propos d'orgueils personnelles Wink

Chaque membres a ses défauts et ses qualites, ses points forts et ses points faibles, mais ensemble on peut devenir une "force" et nous aider mutuellement dans nos points faible et nos défauts!

amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,


Dernière édition par André le Ven 23 Nov 2007 5:55 pm; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Rock
MODERATEUR


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 373
Localisation: Chez moi

 Message Posté le: Ven 23 Nov 2007 5:54 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

glevesque a écrit:
Salut Rock

Rock a écrit:
Salut a tous,

Non, non, non, il n'est pas question d'enterrer la hache de guerre Laughing
Tant et aussi longtemps que la grosse tete de vinety ne comprendra pas qu'un partie du problème de ce monde est du a une perte de responsabilité vis a vis tout ce qui l'entoure.La spiritualité nous apporte réflexion sur ce dans le sens que l'homme se doit d'etre responsable vis a vis la nature,dieu.

http://www2.cnrs.fr/presse/journal/1246.htm

Dis moi donc si tu n'est d'accord avec cette réflexion?
Très intéressente effectivement, voici le liens de la vidéo conférence en question :
http://www.diffusion.ens.fr/index.php?idconf=169&res=conf

Gilles


Merci Gilles,

J'ai écouté les 37 première minutes et le reste va suivre bientot.
Ceci m'incite a emettre un autre loi dite naturellement divine.

Xe : Tu ne te substituras pas a l'esprit de la nature.
_________________
Rock Cool
Si le monde était vraiment gouverné par le hasard, il n'y aurait pas autant d'injustices. Car le hasard est juste. [Ferdinando Galiani]
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rock
MODERATEUR


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 373
Localisation: Chez moi

 Message Posté le: Ven 23 Nov 2007 6:17 pm    Sujet du message: Re: coucsience
Répondre en citant

vinety a écrit:

La grosse tête de Vinety est de retour. Je vois, tu veux parler de Dieu.
De quel Dieu veux-tu parler, hein? De celui des Sémites, des chrétiens, des raëliens, d'Allah? Je ne crois pas que ce forum, ni toi, ni moi ne puissions prouver qui permit ces dieux, soit le bon? Nous pourrions arriver à déterminer que possiblement il y a un être extrêmement puissant et omniscient qui a décidé de l'univers.

Le seul dieu a respecter est la nature dont nous sommes inclusifs dans le tout et partout.Le problème présent est que l'homme a de fortes tendances a s'exclure de la nature en voulant la dominer déja que nous vivons dans un monde relatif ou l'objectivité absolue est inatteignable pas besoin d'un autre illusion au dessus d'un monde relatif.

Quoique avec une guidance et éthique a nos besoins naturels,tout reste a déterminer.


PS : Si par hasard tu n'y comprend rien c'est que je réagit plus a l'écoute du lien de Gilles qui était un suivi du mien.
_________________
Rock Cool
Si le monde était vraiment gouverné par le hasard, il n'y aurait pas autant d'injustices. Car le hasard est juste. [Ferdinando Galiani]
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Invité





 Message Posté le: Ven 23 Nov 2007 10:14 pm    Sujet du message: Re: coucsience
Répondre en citant

Rock a écrit:
vinety a écrit:

La grosse tête de Vinety est de retour. Je vois, tu veux parler de Dieu.
De quel Dieu veux-tu parler, hein? De celui des Sémites, des chrétiens, des raëliens, d'Allah? Je ne crois pas que ce forum, ni toi, ni moi ne puissions prouver qui permit ces dieux, soit le bon? Nous pourrions arriver à déterminer que possiblement il y a un être extrêmement puissant et omniscient qui a décidé de l'univers.

Le seul dieu a respecter est la nature dont nous sommes inclusifs dans le tout et partout.Le problème présent est que l'homme a de fortes tendances a s'exclure de la nature en voulant la dominer déja que nous vivons dans un monde relatif ou l'objectivité absolue est inatteignable pas besoin d'un autre illusion au dessus d'un monde relatif.

Quoique avec une guidance et éthique a nos besoins naturels,tout reste a déterminer.


PS : Si par hasard tu n'y comprend rien c'est que je réagit plus a l'écoute du lien de Gilles qui était un suivi du mien.


Salut Rock

Et que suggères-tu à la grosse tête pour résoudre le problème ? Je suis conscient, que certains scientistes et scientifiques ont la malheureuse habitude de prétendre que l’homme est en dehors de la nature et que tout leurs aient permit et se prennent pour le créateur. Mais ici, il s’agit d’un groupuscule, mais ne représente aucunement la science.

La science est une méthode, un moyen d’investigation, une recherche appuyée sur l’expérimentation et les calculs faits à priori et testé à postériori. Si les deux mesures sont équivalentes, hé bien on accepte les résultats et dès lors, on peut alors affirmer que la théorie de base a été validée ou infirmée.

Aussi, il y a d’autres groupuscules qui essaient de prétendre qu’eux ont la solution à ce problème et qu’ils peuvent sauver le monde de ces méchants individus. Toi, Rock tu connait personnellement ces méchants individus et peut les mener devant une cour de justice pour qu’on les sanctionne et les mette hors d’état de nuire. Si toi tu le peux, moi pas.

Parlons maintenant de la nature. C’est quoi cette nature qui est la base de ce débat ?
Parle-t-on de la vie, de la biosphère de la matière en général et de l’univers ?
Si c’est le cas, je partage la même vision. Et l’homme que sommes-nous, où nous situons-nous ? Dans la vie ou la matière inerte ? Si c’est dans la vie, il fait partie de cette vie et dépend donc d’elle pour survivre, non ?

Donc toi et moi dépendons de la vie qui nous entoure pour survivre avec tous les produits que la nature peut nous gracier, d’accord. Sans cette nature et notre biosphère, nous ne pourrions survivre. Donc, chaque homme sur la terre dépend sur la récolte de fruits, de légumes et des animaux pour survivre, Il doit pour se faire, cueillir de fruits sauvages et chasser d’autres êtres vivants pour survivre. Dans le temps, les hommes ont appris à domestiquer des animaux et cultiver la terre pour la production de légumes ou de fruits nécessaire à sa subsistance.
Mais as-tu remarqué que la nature ne vient jamais te nourrir, sans que tu fasses au moins l’effort de te déplacer pour en profiter.

Donc l’homme doit pour survivre apprendre à domestiquer la nature. C’est encore plus vrai aujourd’hui, avec les 6.5 milliards d’humains qui peuplent la planète. S’il y a 6.5 milliards d’hommes sur la terre, il y en a autant qui se débrouille avec ce qu’ils ont, et sans se consulter, pour se permettre de manger à leur faim tous les jours, se vêtir, se chauffer et voir à ce que leur petite famille fasse de même.

Chacun et chacune a la responsabilité de lui ou d’elle-même et aussi de ses enfants. Jusqu’ici, tout baigne dans l’huile, chacun survit à sa façon et avec ses moyens.

Demande à chacun d’eux ce qu’il pense de ceci :
Citation:
nous vivons dans un monde relatif ou l'objectivité absolue est inatteignable pas besoin d'un autre illusion au dessus d'un monde relatif.
?. Je crois que la majorité va t’envoyer paitre, parce que, elle ne peux comprendre un tel discours et de deux, elle n’a surement pas de temps à consacrer à un discours philosophique sur la nature des choses, quand tout son temps est consacré à la survie. Il faut pouvoir disposer de temps libre ou d’une fortune personnelle pour pouvoir philosopher pendant des heures sur un discours fugitif seulement accessible qu’à une minorité engagée.

Voilà mon petit laïus sur la nature. J’attends votre réplique avec intérêt.

Amicalement

Yves
 Revenir en haut »
néo
Chroniqueur


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1796
Localisation: valleyfield

 Message Posté le: Sam 24 Nov 2007 2:50 am    Sujet du message:
Répondre en citant

BOnjour

Finallement, cette discusion a pris une version civilisée Wink

Désolé aux membres pour la montée de lait Embarassed

aurevoir
_________________
vivre et laisser vivre
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rock
MODERATEUR


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 373
Localisation: Chez moi

 Message Posté le: Sam 24 Nov 2007 4:30 am    Sujet du message: Re: coucsience
Répondre en citant

vinety a écrit:
Rock a écrit:
nous vivons dans un monde relatif ou l'objectivité absolue est inatteignable pas besoin d'un autre illusion au dessus d'un monde relatif.
?. Je crois que la majorité va t’envoyer paitre, parce que, elle ne peux comprendre un tel discours et de deux, elle n’a surement pas de temps à consacrer à un discours philosophique sur la nature des choses, quand tout son temps est consacré à la survie. Il faut pouvoir disposer de temps libre ou d’une fortune personnelle pour pouvoir philosopher pendant des heures sur un discours fugitif seulement accessible qu’à une minorité engagée.


Justement,présentement,l'homme avec une conscientisation plus grande de ce qui l'entoure se doit de mieux respecter,comprendre et etre en accord avec la nature des choses car il en va justement de sa survie.

Mais pour te faire ta propre opinion je te conseille doucement avec les bonnes pillules Wink d'écouter le liens audio que Gilles nous a transmit meme si lui ne la pas fait. Rolling Eyes
_________________
Rock Cool
Si le monde était vraiment gouverné par le hasard, il n'y aurait pas autant d'injustices. Car le hasard est juste. [Ferdinando Galiani]
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Invité





 Message Posté le: Sam 24 Nov 2007 2:20 pm    Sujet du message: Montée de lait
Répondre en citant

néo a écrit:
BOnjour

Finallement, cette discusion a pris une version civilisée Wink

Désolé aux membres pour la montée de lait Embarassed

aurevoir


Salut Néo

Je te pardonne, vas en paix et ne recommence plus. Embarassed

P.S. La modération à bien meuilleur goût. Rolling Eyes

Amicalement

Vinety
 Revenir en haut »
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Histoires et Archéologie » Ou est passer notre ami Yves (vinet)
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003