FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Planage d'une fusée sans carburant
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum »  Débats scientifiques » Planage d'une fusée sans carburant
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Lun 19 Sep 2022 2:34 pm    Sujet du message: Planage d'une fusée sans carburant
Répondre en citant

Very Happy Bonjour a tous
Tout le monde sait qu'un planeur peut planer longtemp et sur de longue distance sur de l'air chaud qui monte, qu'en est t-il d'une fusée sans carburant sur de l'air chaud, et bien je peut témoigner que sa plane longtemps et sur une très longue distance; la fusée de 50 mètres de diamètre que j'ai vu le 11 septembre 1981 a passé directement au dessus de moi a une altitude d'au moins 10 km, émettait seulement un sifflement d'air sans jet de gaz, c'était vers midi heure du Québec et c'était une belle journée ensoleillé avec de rare petit nuage blanc, selon les coordonnées approximative ou j'étais 49.898227, -68.772704 et les 2 arcs de débris trouvé sur la carte satellite de google map dont les ooordonnées sont 49.939379, -68.769522, la distance parcouru était donc d'environ 273 km.
Par comparison le vol 236 d'Air Transat entre Toronto et Lisbonne piloté par Robert Piché et son copilote Dirk de Jager a effectué un vol plané de 19 minutes sur 120 km avec 306 personnes a bord, c'était un airbus A330, la date est le 24 août 2001, voici le lien de Wikipédia;

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_Air_Transat_236
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Sam 24 Sep 2022 11:28 pm    Sujet du message: Projet TMK-E et KK
Répondre en citant

Smile Bonjour a tous
J'ai trouvé sur internet le projet TMK et son projet finalisé KK, cette dernière mission devait partir en 1980 vers Mars, or c'est en septembre1981 que j'ai vu cette méga fusée, bref c'est une fusée qui devait être assemblé sur orbite Terrestre avec plusieurs lancement de fusée N1, ce serait-elle écrasé au Québec, je crois que oui, attention sa propulsion était suppoé être électrique nucléaire, donc attention au débris, cela devrait intéressé l'armée qui doit être aviser, ce n'est pas un accident d'avion, ce n'est pas avec la sureté du Québec qu'il faut traiter cette affaire. Dans la référence que je donne il y a un erreur pour le diamètre de la fusée, le 6 mètre c'est pour la fusée de 25 mètres de haut qui devait aller vers Vénus, celle devant aller vers Mars avait 175 mètres de haut, le même rapport donne 42 mètres de diamètre, j'avais dit 50 mètres de diamètre selon 2 débris, ce qui est encore possible étant donné que la fusée n'était pas très élancé, voici le lien dans Wikipédia (pas possible pour le lien direct );

https://fr.wikipedia.org/wiki/TMK_projet
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum »  Débats scientifiques » Planage d'une fusée sans carburant
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003