FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Le concept des anciennes civilisations selon leurs écrits
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum »  Débats scientifiques » Le concept des anciennes civilisations selon leurs écrits
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
johnathan
Chroniqueur


Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 271
Localisation: st-lazarre

 Message Posté le: Ven 14 Déc 2007 7:40 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour



Citation:
Remarquez la forme de son crâne; il est très allongé et me fait penser à certains crâne "déformés" qui furent trouvés par l'Archéologie. Lorsque je regarde les "chapeaux" portés par les Puissants sur les tablettes sumériennes, je me dis qu'il fallait être obligé pour porter des chapeau aussi inesthétiques. Ils ont la forme de cônes; tout comme la couronne d'Égypte d'ailleurs. La seule raison valable de porter un tel chapeau est d'avoir un crâne en forme de cône c'est à dire allongé. Et ce sont les puissants qui avaient ce genre de crâne. Imhotep semble donc être soit un Puissant, soit un fils de Puissant avec une mère humaine ou vice versa.


C' était-tu une anomalie ces cranes d' oeufs??ou un petit défaults génétique??ils était pas plus intéligent a causes de ça??
@+
_________________
je sais, je sais...
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Ven 14 Déc 2007 11:23 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
C' était-tu une anomalie ces cranes d' oeufs??ou un petit défaults génétique??ils était pas plus intéligent a causes de ça??


Je ne me rappelle pas avoir dit qu'ils étaient plus imtelligent à cause de la forme de leur crâne.Je me demande où tu vas chercher ça. Laughing

De toutes façons, cette forme du crâne n'est pas nouvelle. Plusieurs crânes ayant la même forme furent dcouverts lors de fouilles archéologiques et croire que cette forme de crâne est dû à une dégénéressence est complètement idiot.

il existe plusieurs statuettes d'humanoïdes qui possède ce genre de crâne déformé. Et il existe une autre information qui nous vient de Mésoamérique et d'Amérique du sud où des parents déforment le crâne des bébés avec des "atelles" pour donner à leur crâne cette forme allongée. Selon eux, cela rendait leur enfants aussi beau que les dieux. Les crânes déformés furent un fait connu et attesté pendant au moins 4,000 ans d'archéologie.

Cette déformation du crâne me semble tenir beaucoup plus d'une caractéristique raciale que d'une dégénéressence.

Pour plus d'infos, voir:

http://www.dinosoria.com/cranes_mystere.htm

http://alexdesilesie.oldiblog.com/?page=articles&rub=106067&nba=3

Et surtout:

http://thot-arqa.org/arcadia/webzine/webzine_no52.html#article3
où il faut lire l'article sur les crânes déformés.



Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Sam 15 Déc 2007 1:28 am    Sujet du message:
Répondre en citant

SAlut a tous

Bon, une pratique assez barbare Shocked

Incroyable ce que les gens de l'epoque etait pres a faire pour avoir l'air d'un "dieu" Shocked

Merci pour ton lien elie , j'ai toujours pensee que les egytiens avait des casques fait sur mesure pour ressembler aux dieux Wink

Je ne savais pas qu'il se fesait "tordre le crane etant bebe" pour avoir la forme du crane des dieux Wink

Incroyable!!!

amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Sam 15 Déc 2007 11:34 am    Sujet du message:
Répondre en citant

La première fois que j'ai entendu parler de cette pratique, c'était au sujet des Incas du Pérou. Et cela m.a surpris que des Incas veuillent ressembler à des "Dieux" mésopotamiens; mais cela ne me surprends plus aujourd'hui. Wink

Disons que je ne crois pas que Ahkenaton s'est fait "entuber" le crâne pour avoir l'air d'un Dieu; je crois plutôt que c'était un trait génétique chez lui. Ce qui ne veut pas dire qu'il souffrait de dégénéressence.

Il est traditionnel que des "êtres supérieurs aux hommes" aient copuler avec des humaines et vice versa. Je crois que ces crânes allongés sont un trait génétique de ces "êtres supérieurs aux hommes" et que la caractéristiques est transmise génétiquement.

Donc, ce ne sont pas tous les crânes allongés qui l'ont été "mécaniquement". Laughing Wink

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Sam 15 Déc 2007 12:21 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

SAlut a tous

Pour te repondre elie sur ceci;

Citation:
La première fois que j'ai entendu parler de cette pratique, c'était au sujet des Incas du Pérou. Et cela m.a surpris que des Incas veuillent ressembler à des "Dieux" mésopotamiens; mais cela ne me surprends plus aujourd'hui.


Bon, j;ai lu que pour pas mal de cultures Méso-Américaines, c'est la déformation des crânes des nourrissons a la mode ces temps-la.

Quand la boîte crânienne est encore malléable, on l'enserrait dans un étau en bois, et on lui donnait une forme qui déterminait le groupe social auquel l'enfant appartiendra.

Les fronts plats "tirés" en arrière sont les nobles.

Les guerriers ont d'autres formes de têtes, les paysans aussi (je ne me souviens plus quelle forme coïncidait avec quel "métier").

Mais c'est ainsi que la civilisation évitait les risques de révolutions.

Chacun est "à sa place" dès la naissance et n'a aucun espoir d'en changer.

Pas de convoitise ni de renversement de pouvoir.

Mais ça ne devait pas être la seule raison.

Des motifs esthétiques entraient en jeu, et peut-être même des attitudes induites par certaines formes de têtes sur les gens...

amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Sam 15 Déc 2007 1:19 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Je ne sais pas , albert, si la forme des crânes pouvait être attribuable à un "niveau social"; par contre, il est certain que cette forme allongée était esthétique parce qu'elle était celle des "dieux".

Lorsque j,ai lu cette info, il y a déjà 50 ans, je me suis demandé si les néanderthals n'avaient pas migré en amérique lorsqu'ils furent menacés d'extinction vers -35,000 ans.

J'ai pensé, à ce moment-là que les néanderthals de l'époque, avec leur front inclinés et leur occiput développé, étaient plus avancés technologiquement que les hommes habitant déjà l'amérique et que ces derniers avaient voulu "émuler" les néanderthals. Mais j'ai changé d'opinion, quelques 15 ans plus tard, lorsque j'ai commencé à travailler sur les "puissants" des sumériens et égyptiens. Wink

Il est curieux ue chez les Égyptiens on qualifie les "dieux" comme étant "les gardiens" et que la Mésopotamie (Sumer) s'appelait en Égyptien: "Le pays des gardiens".

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BillyJ
Chroniqueur


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 559
Localisation: val-dor

 Message Posté le: Dim 16 Déc 2007 12:16 am    Sujet du message:
Répondre en citant

ALLO

Cette pratique est -elle encore pratiqué de nos jours Question si, oui parquel peuple Question
_________________
Astronomiquement votre " le valdorien"
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Dim 16 Déc 2007 1:25 am    Sujet du message:
Répondre en citant

SAlut a tous

Pour te repondre billy sur ceci;

Citation:
Cette pratique est -elle encore pratiqué de nos jours si, oui parquel peuple


Sais pas , si c'est pratiquer aujoud'hui , mais dans certaines civilisations disparues, il semble que la trépanation soit associée aux déformations crâniennes pratiquées dès la prime enfance sur certains sujets, pour marquer des différences hiérarchiques, sociétaires ou de clan d'un groupe d'individus par rapport à d'autres.

La trépanation entraînerait une augmentation de l'oxygénation du cerveau, permettant aux élites de jouir de capacités cérébrales supérieures.

Cette déformation étant sans doute accompagnée de problèmes neurologiques et de dysfonctionnements, la trépanation permettait aussi de réduire la pression sanguine et d'atténuer la douleur.)

amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
néo
Chroniqueur


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1796
Localisation: valleyfield

 Message Posté le: Dim 16 Déc 2007 2:32 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

Je ne sais pas quels formes de crane m' aurait donner mes parents si je serais néee pendant ce temps??

aurevoir
_________________
vivre et laisser vivre
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
johnathan
Chroniqueur


Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 271
Localisation: st-lazarre

 Message Posté le: Dim 16 Déc 2007 3:23 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

Tu serais surement dans la gang des coneheads@+
_________________
je sais, je sais...
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Mar 18 Déc 2007 12:17 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Les coneheads semblent les mieux adaptés au casques sumériens.

Voici des statuettes culptées par des sumériens vers -4000 av J.C. On en a également trouvé en Israel:









Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Jeu 20 Déc 2007 6:17 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Une petite nouvelle ici, mais je ne sais pas ce quel vaut !


La plus ancienne représentation du cosmos...

Et Ici :
Découverte de la plus ancienne représentation du dieu baton

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Ven 21 Déc 2007 2:15 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Ouais!

Une religion Andine structurée et bien organisée en 2,000 av J.C.


Environ 700 ans plus tard qu'en Mésopotamie. Les dates se rapprochent de plus en plus et peut-être que dans 50 ans on va commencer à vouloir comprendre ce qui est évident.

Mais on garde toujours cette "conviction" pour ne pas dire ce "dogme" que les gens de cette époque (2000 av J.C.) croyaient que la Terre était plate avec un "coupole" au-dessus. C'est pas croyable comme les gens refusent l'évidence.

Ils peuvent bien continuer d'être convaincus que des chasseurs qui se protégeaient des "tigres à dents de sabre" par un ou deux feux, s'étendaient sur le dos et rêvaient en imaginant des dieux du tonnerre immatériels et des dieux des sources d'eau pure. Des "rêveurs philosophes" qui attaquaient des mamouths avec des bâtons pointus durcis au feu pour se payer une tranche de steak.

Les concepts des "gens de la ville" qui n'ont jamais fait de la "survie en forêt" sont incroyablement illogiques. Rolling Eyes

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum »  Débats scientifiques » Le concept des anciennes civilisations selon leurs écrits
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003