FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Théorie des Universon (gravitation quantique)
Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum »  Débats scientifiques » Théorie des Universon (gravitation quantique)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Dim 06 Jan 2008 4:51 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Ça, ça marche en géométrie plane mais pas en géomètrie spaciale. En géomètrie spaciale il n'y a pas d'axe de rotation qui soit fixe.


En géométrie spatiale, chaque bille peut posséder sa propre rotation et donc son propre axe de rotation; il serait fixe à quoi dis-moi? Les billes flottent dans l'eau. Les billes qui tournent dans le même sens s'éloigneront et garderont une certaine distance et les billes de rotation contraire se rapprocheront pour se coller l'une à l'autre.

Une "bille" en géométrie plane n'existe pas. Laughing Wink
Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Dim 06 Jan 2008 5:09 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Oui, mais pour ce faire il faudrait leurs données de manière différenciels de grande valeurs d'impulsion, ce qui pourrait peut-être validé selons les direction impulsionnelle des différentes molécules d'eau (qui s'ioniserons et se dé-moléculairons de toute évidence a cause des apport de ces grand énergie pour voir ce manifester le phénomène)

Enfin je crois !

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
kalolo
Chroniqueur


Inscrit le: 03 Juil 2007
Messages: 61

 Message Posté le: Dim 06 Jan 2008 6:55 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut,

sur l'eau l'axe est la perpendiculaire au plan d'eau.
En géométrie spaciale il n'y a pas ce repère et deux billes, dont les axes serait à un moment parraléle, peuvent avoir un sens de rotation diférent mais leur axes de rotation ne restent pas lontemps paralléle et leur sens de rotation ne reste pas lontemps opposé non-plus. Il faudrait que quelque chose les oblige à garder leur axe de rotation parralèle pour que cela fonctionne.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Dim 06 Jan 2008 6:59 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

J'ai une idés !

Dans un bain de confinement magnétique ! Avec une médiane de polarisation (+/-)

Quant dites-vous ?

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Dim 06 Jan 2008 8:04 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
sur l'eau l'axe est la perpendiculaire au plan d'eau.


Mais je n'ai pas dit : sur l'eau mais bien dans l'eau; et "dans" l'eau la perpendiculaire n'a aucun rapport. Les axes de rotation peuvent se trouver dans n'importe quel angle. Et le résultat sera le même.

C'est ici détourner le problème. L'expérience pensée en question était pour faire percevoir qu'un "tissu" d'espace peut expliquer l'éloignement ou le rapprochement de billes sans avoir besoin d'imaginer un rayonnement magique venant de nulle part ou de l'objet.

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalolo
Chroniqueur


Inscrit le: 03 Juil 2007
Messages: 61

 Message Posté le: Lun 07 Jan 2008 4:19 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui mais justement dans le cas des sens de rotation différents ce qui est le plus important c'est justement que les axes soit parallèles sinon on ne peut pas dire que les billes ont un sens de rotation différents. Dans le cas ou leurs axes de rotation seraient perpendiculaire persone ne pourait dire si elles tournent dans le même sens ou pas.

Tu as pris le cas très particulier ou les axes de rotation doivent être parallèles et que les billes doivent être sur un même plan qui lui est perpendiculaire à leur axe de rotation. Sinon ça ne fonctionne pas.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Lun 07 Jan 2008 10:38 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
ce qui est le plus important c'est justement que les axes soit parallèles sinon on ne peut pas dire que les billes ont un sens de rotation différents. Dans le cas ou leurs axes de rotation seraient perpendiculaire persone ne pourait dire si elles tournent dans le même sens ou pas.


Le problème ne se pose pas puisque nous parlons d'universons et que ces universons existe seulement dans le quantique. Avant même que la profondeur n'apparaisse dans notre univers. Le quantique est un univers qui n'a que deux dimensions; donc les axes de rotation sont nécessairement parallèles. L'important est de comprendre que l'eau contenant les billes est partiellement entraînée autour des billes et que le mouvement de cette eau peut rapprocher les billes ou les repousser selon les sens de rotation des billes.

Évidemment ces rotations dans un univers ayant deux dimensions se rapprochent beaucoup plus du concept de spin que d'une rotation normale; mais nous savons que le spin d'une particule quantique peut influencer la rotation d'une particule "matière". Donc, l'exemple est valable. Wink

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Lun 07 Jan 2008 11:52 am    Sujet du message:
Répondre en citant

kalolo a écrit:
Oui mais justement dans le cas des sens de rotation différents ce qui est le plus important c'est justement que les axes soit parallèles sinon on ne peut pas dire que les billes ont un sens de rotation différents. Dans le cas ou leurs axes de rotation seraient perpendiculaire persone ne pourait dire si elles tournent dans le même sens ou pas.
...


En mécanique,
quand plusieurs systèmes doivent ètre calculé ont fait une projection dans un repère commun.

Ce qui veut dire que dans ton exemple ont projette le sens de rotation de chaque objet dans un même plan. Ainsi tu obtient " mathématiquement " une solution quelques sois le cas de figure.

>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Projection_orthogonale

Ce qui change alors est l'uniformisation des mouvements dans le temps.
C'est a dire qu'au lieu d'avoir un mouvement circulaire et constant, tu a un mouvement ovale et une variations des vitesses.

 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Lun 07 Jan 2008 5:50 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

le "néant" n'existe pas et ne peut pas exister de par sa définition même qui est "ne pas être". Le néant n'a pas d'êtreté tandis que le vide "est". Wink

Le néant n'est pas un endroit, le vide est un endroit puisque c'est un volume. Le néant est le "non être"; l'absence d'état. Le néant n'est pas et représente le "rien absolu". Il n'y a pas de mot pour représenter le "néant" puisqu'il est même l'absence de concept.


En essayant de conclure pourquoi notre univers est de cette façon et non d'une autre ; je constate que les autres façons et dont le néant est l'un d'eux bien sur ne sont en réalité que des imaginations qu'on les dérive d'un fond gravitationnel mal compris en sens de notre propre univers et si on traduit correctement la singularité du temps zéro en arabe ; on distingue forcément que ce néant est né avec le big bang encore et il est mieux pour nous d'essayer de conclure
dans cet étrange sens ; en plus la lame rasoir de notre présent est toujours singulère et on a le droit de ça de prier cosmologiquement à un dieu dans l'attente de comprendre le plus ; permettez moi Elie d'essayer comme ça dans la chance de tomber par accident dans quelque chose de scientifique et mes solaires amitiés sud méditerranéennes
_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Lun 07 Jan 2008 9:12 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Chacun se doit de suivre sa voie Lamarchat. Laughing Wink

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Jeu 10 Jan 2008 3:47 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Ce que j'ai dit dans cette voie me parait vrai Elie et j'ai dit que le néant est l'un des autres façons de l'univers dans le chemin que j'ai interprété
mais le problème qui paradoxe mon essai ; j'ai fait attention à ette façon" néant" qui me trompe car c'est la seule façon Elie en sens que jai cité qui supprime logiquement avec elle l'homme et le dériveur lui-même ainsi que les dérivations de ces autres façons imaginaires de notre univers en sens cité ; cela va m'obliger de faire des efforts encore pour comprendre en sens de ce néant qui est peut être vraiment le créateur de notre univers comme disent les grands


mes solaires amitiés
_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Jeu 10 Jan 2008 4:16 pm    Sujet du message: Théorie des Universons(gravitation quantique)
Répondre en citant

lamarchat a écrit:
Ce que j'ai dit dans cette voie me parait vrai Elie et j'ai dit que le néant est l'un des autres façons de l'univers dans le chemin que j'ai interprété
mais le problème qui paradoxe mon essai ; j'ai fait attention à ette façon" néant" qui me trompe car c'est la seule façon Elie en sens que jai cité qui supprime logiquement avec elle l'homme et le dériveur lui-même ainsi que les dérivations de ces autres façons imaginaires de notre univers en sens cité ; cela va m'obliger de faire des efforts encore pour comprendre en sens de ce néant qui est peut être vraiment le créateur de notre univers comme disent les grands


mes solaires amitiés

Salut ,mais si tu a bien suivit et compris certain de nos messages dans ce meme forum ,vous pouvez constatez qu'ils ressemblent a vos propos;
personne ici ne conteste le lien important du Néant par rapport a L'Univers ,car L'Univers et le Néant son lié et l'un sans l'autre semble n'avoir aucune signification.
Voir concept d'opposé complémentaire d'Élie L'Artiste Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Jeu 10 Jan 2008 6:30 pm    Sujet du message: Re: Théorie des Universons(gravitation quantique)
Répondre en citant

b1a2s3a4l5t6e7 a écrit:

Salut ,mais si tu a bien suivit et compris certain de nos messages dans ce meme forum ,

Excusez moi ,c'est lors du sujet :Vent d'Éther ,de Rock,de cette meme section: débat scientifique ,que nous avons discutez de cela,
je vous envoie le lien apres la fin de la citation de ce message;
b1a2s3a4l5t6e7 a écrit:

vous pouvez constatez qu'ils ressemblent a vos propos;
personne ici ne conteste le lien important du Néant par rapport a L'Univers ,car L'Univers et le Néant son lié et l'un sans l'autre semble n'avoir aucune signification.
Voir concept d'opposé complémentaire d'Élie L'Artiste Smile .

Voici le lien(voir les propos d'Élie au-dessus de son image de Fengshui):
http://abcd.vosforums.com/sutra10711.php#10711
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Jeu 10 Jan 2008 7:31 pm    Sujet du message: Re: Théorie des Universons(gravitation quantique)
Répondre en citant

b1a2s3a4l5t6e7 a écrit:
b1a2s3a4l5t6e7 a écrit:

Salut ,mais si tu a bien suivit et compris certain de nos messages dans ce meme forum ,

Excusez moi ,c'est lors du sujet :Vent d'Éther ,de Rock,de cette meme section: débat scientifique ,que nous avons discutez de cela,
je vous envoie le lien apres la fin de la citation de ce message;
b1a2s3a4l5t6e7 a écrit:

vous pouvez constatez qu'ils ressemblent a vos propos;
personne ici ne conteste le lien important du Néant par rapport a L'Univers ,car L'Univers et le Néant son lié et l'un sans l'autre semble n'avoir aucune signification.
Voir concept d'opposé complémentaire d'Élie L'Artiste Smile .

Voici le lien(voir les propos d'Élie au-dessus de son image de Fengshui):
http://abcd.vosforums.com/sutra10711.php#10711

Salut Lamarchat ,finalement ,on a bien discuter de cela aussi sur ce forum et voici le lien vers le message suivant :

http://abcd.vosforums.com/sutra10104.php#10104

J'espere que maintenant vous constatez que nous avons tous la meme
vision de ce Néant en relation avec notre Univers Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum »  Débats scientifiques » Théorie des Universon (gravitation quantique)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003