FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
la Propulsion électromagnétique
Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Technologies et inventions, nouvelles idées.... » la Propulsion électromagnétique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ulysse36
Chroniqueur


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 40
Localisation: France

 Message Posté le: Lun 14 Jan 2008 7:38 am    Sujet du message: propulsion electromagnetique
Répondre en citant

Bonjour à vous, pas de panique ! il faut que je nettois un peu ces documents qui sont anciens et pas très présentables pour l'instant!.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Mar 15 Jan 2008 9:58 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Je me disais en lisant les nouvelles de " messenger " que nous utilisons depuis le débuts la gravitation des corps pour nous aider dans les parcours.

Citation:
Assistance gravitationnelle

Afin d'atteindre la planète Mercure en consommant le moins de carburant possible, la sonde utilisera l'assistance gravitationnelle de la Terre et de Vénus. Elle a survolé la Terre en août 2005 (voir notre news) et Vénus par deux fois, en octobre 2006 et juin 2007. Chaque passage au-dessus de ces planètes a accéléré la sonde "naturellement".

Toutefois, trois survols de la planète à des altitudes d'environ 200 kilomètres seront nécessaires avant que la sonde s'insère en orbite autour de Mercure, le 18 mars 2011. Les 3 manoeuvres sont prévues respectivement les 14 janvier 2008, 6 octobre 2008 et 30 septembre 2009 au-dessus de régions éclairées par le Soleil mais plongées dans l'ombre lors des survols de Mariner 10.

Evidemment, ce voyage à travers le système interne n'est pas le plus court chemin pour rejoindre Mercure. La sonde aura parcouru 7,9 milliards de km avant d'atteindre son objectif en un peu plus de sept années et 13 orbites autour du Soleil
.


Hors, ce que tu propose c'est d'utiliser le même principe mais au niveau magnétique il me semble. Je ne suis pas sur que ça sois aussi économique.
Confused

Mais pour que ça soi interessent il faudrais que ça nous ouvres de nouvelles perspectives.
Exclamation
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ulysse36
Chroniqueur


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 40
Localisation: France

 Message Posté le: Mer 16 Jan 2008 6:26 am    Sujet du message: propulsion electromagnetique
Répondre en citant

Jusqu'à présent on avait pas le choix que celui d'utiliser la gravitation ! pour aller sur la Lune le tir direct est possible certes, demain pour Mars il faudra aussi faire de même car 6 mois de voyage c'est long ! il faudra donc attendre que la distance entre nous et la planète soit la plus courte pour respecter le délais, et idem pour le retour.

Les Voyagers ont utilisé les ricochets gravitationels pour traverser notre système solaire et aujourd'hui ils sont quelquepart dans l'univers!.

Quand je dit qu'utiliser le champs magnétique terrestre comme canon propulseur, le tir est à aligner sur la droite générée par celle que représente le" Soleil- Terre !"
Donc il s'agit d'attendre que cette droite soit dirigée vers le point visé pour lancer la sonde qui est hors attraction terrestre.

Suis-je assez clair ?
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Mer 16 Jan 2008 8:33 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Tu est trés clair pour moi, n'est crainte de ce coté là !

Donc je comprend que si ont ce bases sur les lignes de champs magnétiques, il faut aussi et surtout calculer une fenètre d'ouverture
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ulysse36
Chroniqueur


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 40
Localisation: France

 Message Posté le: Mer 16 Jan 2008 2:14 pm    Sujet du message: propulsion electromagnetique
Répondre en citant

Voila vous avez tout compris c'est exactement ça le principe.
cordialement
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Technologies et inventions, nouvelles idées.... » la Propulsion électromagnétique
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003