FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Les guides
Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum »  Débats scientifiques » Les guides
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Ven 08 Fév 2008 5:04 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

D'accord !

Mais alors, qu'est ce que le " spirituel " celon toi ?
Peut-on le définir ?

Car chez moi la spiritualité Cathares " dit esprit parfait " a était étouffé par l'Eglise.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Ven 08 Fév 2008 5:28 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Pour moi Spirituelle ====> Principe morale, moeurs et lois civile et famillale, éthique de vie coopérative, promouvoir la vie famillal et social et ceci même au dépand de certains intérets économique privé ou public. Vivre et faire attension a la biosphère, vive avec la nature et non contre elle, apprende aussi a mieu la connaitre pour mieu vivre en synergie avec la nature !

Apprendre la solodarité internationnal dans et a travers un véritable partages des ressources et des richesses !

Finalement la terre appartient a tous et non seulement a ceux qui désire l'exploiter contre tous ! (pour sens appropriété les fruits du pouvoir et de dépendance qui l'optoys )
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Ven 08 Fév 2008 5:33 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Rock a écrit:
glevesque a écrit:
De nos jours on enseigne surtout les normes compétitives au lieu de senssibiliser un peut plus aux normes coopérative et de solodarité !

La faute est a ceux qui non rien compris au prémisse de darwin qui se fait de plus en plus vieux et démodé ! Voilà le faut fils conducteur de notre société !


Salut

Peux-tu déveloper?
On apprend a des troupeaux en classe au lieux d'apprendre a partir de ce qu'est le sens humain ! On apprend les aventard de la vie individuelle au lieu de celle qui intègres les autres !

On apprend tous pour moi et moi juste pour moi, au lieu de tous pour un et un pour tous !

Et surtout nos cours aurait besoin de grande réformes pour réfléter mieu la réalité contemporaine, en histoire, géographie, environnement, évolution et autres !

Il faudrait apprendre a développer les attribut de l'élève et non de ce que la société veut obtenir de lui sens tenir comptes de ses réelles forces et faiblesse ! L'orientation est bafouer a la base par des fauses normes servant a normaliser et a standariser aulieu de tenir compte des particularité de tous et chacun (voilà une véritable démocrasie scolaire) Et ici ce n'est pas les moyens financier qui manques, la taxes sur les intérets en capitale des marcher financier pourrait en fait tout et absolument tout financer !

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------


Dernière édition par glevesque le Ven 08 Fév 2008 5:36 pm; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Ven 08 Fév 2008 5:36 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

En fait ça a toujours existait.

Alors la question a ce poser c'est :
" Pourquoi certain l'on perdus "


Dernière édition par Madarion le Ven 08 Fév 2008 5:42 pm; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Ven 08 Fév 2008 5:38 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Ils ne le pas encore conscientisé plutôt ! Question de chois et de progrets, question de conscientisation et d'acquie d'apprentissage !

En fait je ne le sait pas trop !!!!!!! Mais la faute est a l'individualisation au lieu de la solodarité et de sa conscientisation sous forme de fraternité charitable !

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Rock
MODERATEUR


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 373
Localisation: Chez moi

 Message Posté le: Ven 08 Fév 2008 6:37 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Gilles a écrit:
La faute est a ceux qui non rien compris au prémisse de darwin qui se fait de plus en plus vieux et démodé ! Voilà le faut fils conducteur de notre société !

C'était surtout sur Darwin que je voulais que tu developpe...

Tu dis "n'ont rien compris aux prémisses de Darwin"Ce qui me titille est la contradiction du au fait que sa théorie pronait la loi du plus fort du mieux adapté (une lutte constante) et d'un autre le coté humanitaire et charitable de Darwin l'homme qu'il n'a pas su l'intégrer dans sa théorie, ce qui a résulté a un matérialiste individualiste sans réelle responsabilité des actes puisque redevable qu'a soit meme.
_________________
Rock Cool
Si le monde était vraiment gouverné par le hasard, il n'y aurait pas autant d'injustices. Car le hasard est juste. [Ferdinando Galiani]
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Sam 09 Fév 2008 6:09 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Oui, c'est ce que plusieurs crois a la première lecture du Dareinisme original, mais depuis beaucoups de choses on changé. De nouvelle connaissence démontre maintenent que l'évolution est beaucoup plus complexe que la théorie du plus fort ou du mieu adapter !

Il y a les facteurs de contiongences environnementaux, les phénomènes épigénétique qui font désormais intervenirs des niveau de coopération entre les structure et aussi élargissent les relation entre les organismes et leurs environnement par beaucoup plus de coopération que de compétition simple !

La pression sélective ce joue aussi dans les aspect coopératif et pas juste de compétition ! Une niche écologique sans coopération ne fait pas grand chose sur le développement de la bio-diversité, pour cela il sugit de pensée aux abeilles et aux fleurs par exemple !

Le darwinisme pris sous sa forme unique de lute pour la survie face aux plus fort ou au plus adapter, n'est plus en fait une véritable thèorie représentative des faient scientifique actuelle ! (démodé donc et vieu jeu pour les eugiénismes)

L'évolution de la vie s'effectut dans et a travers des relation du tout qui compose un écosystème ou un biotope ! (incluant virus, bactérie, parasites, symbiose et tout le reste )

Il s'agit d'aspect relié a une sorte de synergie ou homéostasie élargie d'un organisme a son environnement !

Il faudrait donc revoir tout nos cours sur les théorie de l'évolution !

Une science véritable est celle qui se remet en question et non celles qui prends pour acquis pour satisfaire ses désirs d'exploitation !

Mais j'ai déjà bien emplement développer sur ce sujet a travers d'autres tropique sur l'évolution !

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Sam 09 Fév 2008 7:53 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Si tu veut mon avis, Gilles,
le Darwinisme est une pièce qui vient compléter un autre savoir.

Et bien évidament cette autre savoir vient compléter le Darwinisme.
Et ainsi répondre a ces questions cruciaux :

    Qui a guidé le premier organisme a évoluer ?
    et ou est ce que toute cette histoire dois finir ?


---

Le premier préposant a cette ajonction n'est-il pas la Religion ?
Mais l'aquelle ?
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Sam 09 Fév 2008 2:07 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut Gilles

Malgré ma difficulté à comprendre ton charabia, mais en y mettant de la très bonne volonté, je viens presque à bout de comprendre ce que tu veux nous dire. Mais quelle complexité d’expression. Je me demande des fois, en lisant tes circonvolutions littéraires où tu mélanges tout dans un embrouillamini indescriptible, si tu viens à bout toi-même de comprendre ce que tu écris

En physique on dirait une entropie de haut niveau, tellement tout est en désordre.
Avec toutes tes remarques négatives sur les humains et surtout les scientifiques, on croirait que la nature a créé une monstruosité épouvantable avec l’entité (homme).
Si tu crois en un dieu créateur, tu dois certainement te demander s’il ne s’est pas gouré carrément dans ce projet anthropique, qui semble pour toi, la finalité de l’évolution. Mon dieu quel gâchis créateur que ton évaluation de l’homme.

Pas une seule fois, lors de la lecture de tes laïus littéraires, ampoulés et vagues, je n’ai lu une quelconque idée sympathique sur les humains et surtout ceux qui s’adonnent à la science. Te lire, me donne envie de vomir et me stresse énormément, tant je vois, comment tu nous traites. Je me demande quelle est l’opinion de toi-même, en considérant tout ce que je lis de toi, car j’imagine que toi aussi es un humain semblable, à la description que tu en fais. Je me demande parfois si tu n’es pas dans un état dépressif, et que tu n’aurais pas besoin d’aide, pour te replacer les idées qui sont dans un si grand désordre. Sors de tes fantasques et tes élucubrations éthériques et retombe sur terre sur tes deux pieds. C’est sur terre que ça se passe et pas ailleurs.

Si l’on mettait en applications toutes les mesures que tu préconises pour changer l’humanité, je me demande s’il ne serait pas plus simple de tout effacer et de recommencer à neuf, maintenant que nous savons que ce brouillon d’humanité est tout croche, et ne se comporte pas comme tu aimerais qu’il le fasse. Ne crois-tu pas que tu en beurres trop large et que tu as les yeux plus grands que la panse. À vouloir trop en faire, c’est comme pas assez.

Retombes sur terre Gilles, malgré tout tes sermons à la gomme, l’humanité est réellement ce quelle est, ni bonne ni méchante, et personne, même toi ne peux changer quoi que ce soit, dans la nature de l’homme. Si tu pouvais changer l’homme, ce ne serait plus l’homme, et que dieu me garde de l’idée, que ce brouillon pourrait être à ton image. Quel beau gâchis ça serait?

Moi, je trouve les humains aimables et en général de bonne compagnie, et si j’étais seul au monde, possiblement, que je rêverais à plein d’humains, tout différents, mais semblables, grouillants autour de moi. Ce qui me fascine chez nous, c’est notre capacité à résoudre presque tous les problèmes de survie qui se présente à notre attention, et notre propension à créer des façons de vivre tellement différentes, pour s’adapter à l’environnement naturel avec lequel chaque culture doit composer. Si je pouvais nous réinventer, je recopierais exactement le même modèle sans y changer un iota.

Amicalement
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.


Dernière édition par vinety le Sam 09 Fév 2008 4:19 pm; édité 3 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Sam 09 Fév 2008 3:52 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

En fait, tu lit et tu comprend ce que tu veux !
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Sam 09 Fév 2008 4:36 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

J'essaye de vous dire :
Qu'est ce qui interdit les darwinistes de ne pas parler de leur cote aussi sur un big cruch inverse en sens de l'évolution de Darwin encore
M es solaires amitiés
_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum »  Débats scientifiques » Les guides
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003