Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
joellapointe Chroniqueur
|
Posté le: Lun 11 Fév 2008 3:17 pm Sujet du message: Bonjour, la discussion est-elle morte? |
|
|
Salut tout le monde. Depuis quelques semaines la discussion est morte!
Bien, j'ai rajouté de la théorie sous forme pdf pour le projet IRL dans le site web http://projet.irl.site.voila.fr/theorie.html
En gros, j'explique le phénomène d'interférence radio de mon mieux!
J'ai besoin de commentaires et de suggestions, de théorie...
Merci _________________ «L'astronomie est peut-être la science où le plus petit nombre de découvertes est dû au hasard; la science où l'esprit humain apparaît dans toute sa grandeur et par laquelle l'homme peut le mieux s'instruire de son néant.» (Lichtenberg) |
|
|
|
néo Chroniqueur
Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 1796 Localisation: valleyfield
|
Posté le: Mar 12 Fév 2008 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je vais y aller et te répondre la-bas joel, le projet est -il toujours GO
aurevoir _________________ vivre et laisser vivre |
|
|
|
joellapointe Chroniqueur
|
Posté le: Mer 13 Fév 2008 2:27 pm Sujet du message: Bonjour Neo |
|
|
Le projet est encore GO!
Il faut juste des participants pour étoffer la théorie. Car le but du projet n'est pas seulement de construire des radiotélescopes, mais aussi de démocratiser la théorie s'y rattachant. Je vais créer un WIKI IRL pour que les participants annotent la théorie à leur aise. Je crois que cette façon est plus flexible.
À date, je suis en train de bidouiller un radiotélescope maison au CÉGEP avec le technicien des profs de physique, c'est un peu lent car il a modifié le satfinder et il fait mauvais dehors depuis des semaines! On capte rien. Le site web est construit, son forum aussi, il ne reste qu'à attirer des membres (je crois que le meilleur moyen est de mettre des fesses!!! Mais je ne peux pas).
Amicalement Joel Lapointe _________________ «L'astronomie est peut-être la science où le plus petit nombre de découvertes est dû au hasard; la science où l'esprit humain apparaît dans toute sa grandeur et par laquelle l'homme peut le mieux s'instruire de son néant.» (Lichtenberg) |
|
|
|
André administrateur
Inscrit le: 07 Jan 2007 Messages: 11030 Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W
|
Posté le: Mer 13 Fév 2008 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
SAlut a tous
Peut-tu me redonner le lien du forum que tu as creer
J'ai formater l'ordi et j'ai touts perdus mes liens personnelles
amicalement _________________ Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.
Einstein, Albert, |
|
|
|
joellapointe Chroniqueur
|
Posté le: Mer 13 Fév 2008 3:31 pm Sujet du message: Bien sur |
|
|
Le forum: http://forum-irl.forumactif.info/
Le site web: http://projet.irl.site.voila.fr/
Et bientôt le wiki pour ammasser les connaissances nécessaires
Bonne visite
Joël Lapointe _________________ «L'astronomie est peut-être la science où le plus petit nombre de découvertes est dû au hasard; la science où l'esprit humain apparaît dans toute sa grandeur et par laquelle l'homme peut le mieux s'instruire de son néant.» (Lichtenberg) |
|
|
|
néo Chroniqueur
Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 1796 Localisation: valleyfield
|
Posté le: Jeu 14 Fév 2008 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
J' ai visité les endroit , et je trouve que rien n' a changer?
aurevoir _________________ vivre et laisser vivre |
|
|
|
joellapointe Chroniqueur
|
Posté le: Jeu 14 Fév 2008 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
Biensûr car il faut des participants pour activer les méninges et faire avancer le projet! _________________ «L'astronomie est peut-être la science où le plus petit nombre de découvertes est dû au hasard; la science où l'esprit humain apparaît dans toute sa grandeur et par laquelle l'homme peut le mieux s'instruire de son néant.» (Lichtenberg) |
|
|
|
|