FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Faits Météorologique divers
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Climat, environnement et pollution et le fameux rechauffement climatique ! » Faits Météorologique divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hyrules
Chroniqueur


Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 142
Localisation: Gatineau, Quebec (Canada)

 Message Posté le: Lun 26 Fév 2007 3:33 pm    Sujet du message: Faits Météorologique divers
Répondre en citant

Si vous avez des infos météorologiques pertinent et que vous désirer en informer les visiteurs de ce forum postez les ici.
_________________
- Technologue en systèmes ordinés
- Amateur de temps violent
- Astronome Amateur
** Visitez Nature Insolite pour vos questions sur les tornades et divers phénomènes météo
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyrules
Chroniqueur


Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 142
Localisation: Gatineau, Quebec (Canada)

 Message Posté le: Mar 27 Fév 2007 6:07 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

1mm de pluie = 1,2 cm de neige

par einstone66
_________________
- Technologue en systèmes ordinés
- Amateur de temps violent
- Astronome Amateur
** Visitez Nature Insolite pour vos questions sur les tornades et divers phénomènes météo
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Ven 02 Mar 2007 1:27 am    Sujet du message:
Répondre en citant

SAlut a tous

Une bonne precipitation arrive, et ca va nous laisser entre 15 et 30cms de neige Wink

A vos pelles Wink

amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Ven 04 Mai 2007 4:35 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

bonjour à tous

Je veux savoir
pourquoi l’arc en ciel ne fait qu’un arc et a-t-il quelque dimensions critiques et je vous remercie
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Mer 18 Juil 2007 11:31 am    Sujet du message:
Répondre en citant

je cherche des explications sur certains faits météorologiques rares comme la neige rouge qui a fait écoulé les rivieres en eau rouge comme le sang dernierement en russie coté mongolie ( source journal elmichoir) et la pluie qui tombait les grounouilles et autres dans certans endroits de cette terre et les éclairs orages missiles en couleur vers le haut de nouage et qui ne sont vu que par des avions de dessus de nuage et etc...et sans oublier nos pauvres biensur ; la pluie en or canadien est possible encore selon les anciennes prédictions mais il faut attendre et se passionner des années et mes solaires amitiés à tous
_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Hyrules
Chroniqueur


Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 142
Localisation: Gatineau, Quebec (Canada)

 Message Posté le: Mer 18 Juil 2007 1:32 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

lamarchat a écrit:
bonjour à tous

Je veux savoir
pourquoi l’arc en ciel ne fait qu’un arc et a-t-il quelque dimensions critiques et je vous remercie


Je crois que c'est parce que l'atmosphere est une courbure donc elle suite la courbure de celle-ci.
_________________
- Technologue en systèmes ordinés
- Amateur de temps violent
- Astronome Amateur
** Visitez Nature Insolite pour vos questions sur les tornades et divers phénomènes météo
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyrules
Chroniqueur


Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 142
Localisation: Gatineau, Quebec (Canada)

 Message Posté le: Mer 18 Juil 2007 1:37 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

lamarchat a écrit:
je cherche des explications sur certains faits météorologiques rares comme la neige rouge qui a fait écoulé les rivieres en eau rouge comme le sang dernierement en russie coté mongolie ( source journal elmichoir) et la pluie qui tombait les grounouilles et autres dans certans endroits de cette terre et les éclairs orages missiles en couleur vers le haut de nouage et qui ne sont vu que par des avions de dessus de nuage et etc...et sans oublier nos pauvres biensur ; la pluie en or canadien est possible encore selon les anciennes prédictions mais il faut attendre et se passionner des années et mes solaires amitiés à tous


La neige rouge est causer selon cet article par les tempetes de sables en mongolie.

http://www.ananova.com/news/story/sm_1761720.html
_________________
- Technologue en systèmes ordinés
- Amateur de temps violent
- Astronome Amateur
** Visitez Nature Insolite pour vos questions sur les tornades et divers phénomènes météo
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Jeu 14 Fév 2008 12:31 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut à tous ; j'essaye de dire :
1-Qu'est ce qui a interdit les mers fermées de ne pas avoir un niveau très différent qui atteint même des km en sens de dessus et de dessous que le niveau des océans et des mers ouvertes
2-Qui s'est structuré et apparu le premier sur cette terre en remontant dans le temps le chemin du fleuve de charlemagne avant la pluie ou bien la pluie avant le chemin de ce fleuve
3-si on a le droit de dire ils se sont structurés et apparus en parallèle ; expliquez moi un peu en sens de ce parallèle et mes solaires amitiés
_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Jeu 14 Fév 2008 10:57 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut mon ami Lamarchat Gheribi


Lamarchat a écrit:

1-Qu'est ce qui a interdit les mers fermées de ne pas avoir un niveau très différent qui atteint même des km en sens de dessus et de dessous que le niveau des océans et des mers ouvertes


Je ne suis pas sur, mais je crois que la mer Morte est très au-dessous du niveau de l’océan. Il y a plein de lacs qui sont dans les montagnes et sont très au-dessus du niveau de la mer.

Nos Grands Lacs Canadiens, ont des superficies plus grandes que certaines mers, et sont au dessus du niveau de la mer. La mer est associée à des étendues d’eau salées ce qui les différencie des grands lacs d’eaux douces.



Lamarchat a écrit:

2-Qui s'est structuré et apparu le premier sur cette terre en remontant dans le temps le chemin du fleuve de Charlemagne avant la pluie ou bien la pluie avant le chemin de ce fleuve


C’est une question semblable à celle de la poule et de l’œuf? Pour la dernière, il est admis que l’œuf que l’on peut comparer à la première matière vivante qui s’est formée et par évolution, donner un organisme vivant?. Mais qui sait vraiment ?


Lamarchat a écrit:


3-si on a le droit de dire ils se sont structurés et apparus en parallèle; expliquez-moi un peu en sens de ce parallèle et mes solaires amitiés


J’imagine que tu parles de la multitude d’êtres vivants qui vivent sur la terre. Selon la théorie de Darwin, et ça, c’est invérifiable. Au début, la vie se serait formée sur la terre à plusieurs endroits à la fois, donnant des entités différentes. Ces entités en évoluant, ont subi des accidents provoquer par les radiations cosmiques ou autres, et ce qui a provoqué des changements dans la chaine de l’ADN. Qui en se modifiant a aussi modifié la finalité de ce type de vie. Les accidents radiatifs que l’on observe aujourd'hui produisent des mutations imprévisibles. Les êtres vivants sont en continuelle évolution. Il est même possible pour un simple fermier de les observer et de préférer garder un spécimen au lieu d’un autre et de cette manière, ils créent de nouvelles races. C’est de cette façon que les races se différencient dans la nature. Les êtres qui naissent avec une certaine particularité pourront peut-être survivre et se reproduire, si au cours d’un cataclysme ou changement de climat, ou de la végétation, leur nouvelle particularité acquise devient une qualité qui les rend capables de s’adapter à ce nouvel environnement.
Prends note que je ne suis pas ni un biologiste ni un évolutionniste diplômé, mais selon l’interprétation de mes lectures sur le sujet, c’est ce que j’en ai retenu.

P.S. Mon petit grain de sel sur l’évolution

Amicalement et salutations solaires

Yves (Vinety)
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Climat, environnement et pollution et le fameux rechauffement climatique ! » Faits Météorologique divers
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003