FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Le cancer influencé par la pollution ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Vie et Terre » Le cancer influencé par la pollution ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chriss6280
Chroniqueur


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 171
Localisation: Belgique

 Message Posté le: Sam 16 Fév 2008 12:59 pm    Sujet du message: Le cancer influencé par la pollution ?
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Ce qui suit n'est pas tiré d'un site ou l'autre, mais de mon point de vue.
D'ailleurs, je pense qu'il serait bien d'en parler entre nous, que je puisse voir un peu chacun de vos points de vue et ainsi, confirmer ou infirmer mon opinion.

Depuis plusieurs années, le cancer est en très grosse progression.
Pas besoin de chiffres pour vous le démontrer, je suis sur que vous êtes tous de mon avis.
Des évènements malheureux et personnel vous sont peut être déja arrivé dans votre famille ou votre entourage.

Tout à l'heure, mon père et moi parlions tout deux du climat et de nos conditions de vie.
Nourriture génétiquement modifiée, pesticides et le réchauffement de la planète.
Lui et moi avons parlé pendant quelques temps de cela et nous sommes d'accord pour dire que nos conditions de vie influencent fortement la progression du cancer partout dans le monde !

Commençons par le commencement.
Grâce aux différents progrès dans tout les domaines, nous nous sommes peu à peu sédentarisé.
Nous allons à l'école ou au boulot en voiture, nous commandons par internet, et.
De ce fait, notre organisme évolue. Mais régresse en réalité.
Nos défenses naturelle se "fatiguent", notre corps est moins habitué au climat et aux nouveaux microbes.

Ensuite, comme si cela n'était pas suffisant, notre modes de transport qui, en plus de nous sédentarisé nous tue à petit feu.
Je m'explique, la quantité de CO² rejeté dans l'atmosphère est très importante.
La pollution est toxique et peut être mortelle pour les personnes à difficultés respiratoire. Comme les asthmatiques.
Mais maintenant, imaginez l'espace d'une seconde.
Notre système immunitaire est déjà dans un mauvais état suite à notre sédentarisation.
Mais en plus, des particules toxique viennent "tuer" une partie de notre système immunitaire.
Les maladies arrivent plus facilement.

Le cancer est une maladie qui est déja présente en chacun de nous affirme les médecins.
Faut-il les croire... ?
Même d'après leurs diplômes, je suis sur que le cancer est la conséquence de notre mode de vie et non pas d'un simple gène qui déconne en chacun de nous !

A vos clavier les amis, j'attend votre avis !
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Sam 16 Fév 2008 3:27 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

SAlut a tous

Salut chriss

Pour repondre a ta question, voici un texte qui dit tout ;

Citation:
Cancers et leucémies infantiles: la pollution automobile accusée


Les cancers de l'enfant sont fortement liés à la pollution de l'air par les gaz d'échappement des moteurs d'autos, camions et autres véhicules auxquels femmes enceintes ou bébés ont pu être exposés, selon une étude britannique publiée jeudi, qui épingle surtout les moteurs diesel.

Le monoxyde de carbone et le butadiène-1,3, issus des gaz d'échappement, en particulier des moteurs diesel, figurent parmi les principaux coupables, selon l'étude qui paraît dans la revue médicale britannique Journal of Epidemiology and Community Health.

"Le résultat le plus frappant est la concentration extraordinaire de cancers dans une zone située à 300 mètres de gares routières ou d'autobus", souligne l'équipe du Pr George Knox (Université de Birmingham).

Etre exposé à ces gaz ou au monoxyde de carbone et vivre à moins de 500 mètres d'une gare routière multiplie par 12 le risque pour un enfant de décéder d'un cancer, précise le Pr Knox, relevant que le monoxyde de carbone n'est généralement pas considéré comme cancérogène, contrairement au butadiène-1,3, encore appelé vinyléthylène.

Ce professeur émérite de l'université de Birmingham, qui avait déjà réalisé plusieurs études sur quelque 22.500 enfants décédés de leucémie ou de cancer entre 1953 et 1980 en Grande-Bretagne, a pu retrouver les anciennes adresses de plus de 12.000 d'entre eux, nés après 1954, sur lesquels portent les travaux publiés jeudi.

En comparant leurs lieux de résidence avec des cartes indiquant les niveaux de pollution atmosphérique, les chercheurs ont constaté que les enfants vivant à moins d'un kilomètre d'une source importante de pollution (gares routières et autres centres importants de transports, hôpitaux, installations de stockage de produits pétroliers ...) avaient un risque accru de mourir d'un cancer.

Ce risque augmente également pour les enfants vivant ou dont les mères ont vécu pendant la grossesse à environ 300 mètres d'un point local d'émissions de polluants (monoxyde de carbone, particules, oxydes d'azote, butadiène-1,3, benzène, dioxines, benzopyrène, composés organiques volatiles).

Les auteurs invitent à mieux contrôler les effluents produits par les moteurs à combustion interne, "en particulier les moteurs diesel des autobus, camions et locomotives". Ils recommandent aussi une surveillance "plus fine et fréquente du butadiène-1,3 en particulier", en veillant à fixer des doses limites, y compris sur les lieux de travail, permettant de protéger les enfants à naître.

Une étude réalisée dans quatre villes françaises (Nancy, Lille, Lyon et Paris) et portant sur 280 cas de leucémie aiguë d'enfants, avait suggéré, l'an dernier, que vivre près d'un garage ou une station-service pourrait quadrupler le risque de leucémie infantile.

Le risque semblait augmenter avec la durée d'exposition, selon les chercheurs de l'Inserm (recherche médicale) dont les travaux avaient été publiés en septembre 2004 dans la revue Occupational and Environmental Medicine.

source http://fr.news.yahoo.com/050811/202/4jc9f.html





Plus rien a ajouter, ce texte est la triste realite Crying or Very sad

amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
néo
Chroniqueur


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1796
Localisation: valleyfield

 Message Posté le: Sam 16 Fév 2008 3:52 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

Bientot, nous devrons sortir avec des masque a gaz Shocked

aurevoir
_________________
vivre et laisser vivre
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chriss6280
Chroniqueur


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 171
Localisation: Belgique

 Message Posté le: Sam 16 Fév 2008 6:17 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Mes doutes se confirment !

C'est triste, choquant, révoltant...
Je sais pas comment qualifier ça.

Oui, c'est la nature des choses. Donc, qu'est ce qu'il y a de révoltant ?

LE GOUVERNEMENT !!!!!

Je ne suis pas là pour parler politique, mais des moteurs électrique, à eau et d'autres énergie plus propre existe !.
Mais le gouvernement refuse de les mettre en place !

Puis, ce qui est choquant, c'est que des usines polluante refusent de réduire leurs émissions de CO2 dans l'air !

Tu vis près d'un gare, tu risques de mourir,
tu manges du cochon, tu risques d'attraper de la dioxine,
Tu manges des oeufs ou de la volaille, tu risques d'avoir la grippe aviaire.

Si je continue comme ça, j'ai des centaines d'exemples...

Mais que faut il au gouvernement, Américain et autre pour REAGIR à ça bon sang !!!!!!
Tout les jours des gamins, des adultes, nos grands parents et parents meurent à cause de nos saloperies ! (désolé du terme ! )

Il faut que les choses changent !
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
georges
Chroniqueur


Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 410
Localisation: mtl

 Message Posté le: Mar 19 Fév 2008 4:23 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Allo

C' est comme ça partout chriss, partout Embarassed
Le gouvernement pensent a ses poches avant toute autre chose Embarassed
_________________
tous pour un et un pour tous
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ
chriss6280
Chroniqueur


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 171
Localisation: Belgique

 Message Posté le: Mar 19 Fév 2008 5:04 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

A quand quelqu'un de civilisé...

Ce qui étonnant, c'est que les honnêtes gens qui ont voulu faire de la politique pour changer les choses se sont vu recaler ou bien on ne les a pas écouter.

C'est la loi de la mafia et de l'omerta.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
georges
Chroniqueur


Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 410
Localisation: mtl

 Message Posté le: Mer 20 Fév 2008 12:39 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Allo

Citation:
Ce qui étonnant, c'est que les honnêtes gens qui ont voulu faire de la politique pour changer les choses se sont vu recaler ou bien on ne les a pas écouter.


Ça c' est dans toutes les shères de la société actuelles Crying or Very sad
_________________
tous pour un et un pour tous
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Vie et Terre » Le cancer influencé par la pollution ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003