Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hyrules Chroniqueur
Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 142 Localisation: Gatineau, Quebec (Canada)
|
Posté le: Ven 07 Mar 2008 11:54 am Sujet du message: Tempete de Neige 7-8-9 Mars |
|
|
Bonjour à tous la présente est pour vous aviser d'un veille de tempête hivernale. Les grand de la météo prévoient de 30 a 60 cm de neige pour le sud de la province. Ca inclut l'outaouais, montreal et les régions du sud. Préparez vous en conséquence. _________________ - Technologue en systèmes ordinés
- Amateur de temps violent
- Astronome Amateur
** Visitez Nature Insolite pour vos questions sur les tornades et divers phénomènes météo |
|
|
|
André administrateur
Inscrit le: 07 Jan 2007 Messages: 11030 Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W
|
Posté le: Ven 07 Mar 2008 11:57 am Sujet du message: |
|
|
SAlut a tous
Pas encore
Quand ca va commencer?
amicalement _________________ Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.
Einstein, Albert, |
|
|
|
vinety Chroniqueur
|
Posté le: Ven 07 Mar 2008 2:01 pm Sujet du message: Re: Tempete de Neige 7-8-9 Mars |
|
|
Hyrules a écrit: |
Bonjour à tous la présente est pour vous aviser d'un veille de tempête hivernale. Les grand de la météo prévoient de 30 a 60 cm de neige pour le sud de la province. Ca inclut l'outaouais, montreal et les régions du sud. Préparez vous en conséquence. |
Salut Hyrules
Penses-tu que la saison hivernal 2007-8, soit un record pour les précipitations de neiges qui ont resté au sol? Crois-tu, que ces innombrables chutes soient le résultat du réchauffement global de Al Gore? S'il avait raison le pôvre, nous serons enterré de neige avant que la planète se réchauffe réellement..
P.S. Moi, je ne sais plus où mettre la neige, en veux-tu un peu, pas cher!
Amicalement
Yves _________________ J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir. |
|
|
|
chriss6280 Chroniqueur
|
Posté le: Ven 07 Mar 2008 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
bientot on va devoir aller au canada pour skier ^^ |
|
|
|
vinety Chroniqueur
|
Posté le: Ven 07 Mar 2008 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
chriss6280 a écrit: |
bientot on va devoir aller au canada pour skier ^^ |
Salut Chriss6280
Bon voyage au Québec pour le ski, tant qu'à la neige elle n'est pas exportable tout comme la manne, elle a la mauvaise idée de fondre.
Mais pas de vers, si tu la gardes pour le lendemain.
Amicalement
Yves _________________ J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir. |
|
|
|
Hyrules Chroniqueur
|
Posté le: Sam 08 Mar 2008 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
On est en plein dedans en ce moment. Je crois que la quantité de precipitation est le retour de balancier pour l'an passer. _________________ - Technologue en systèmes ordinés
- Astronome Amateur
** Visitez Nature Insolite pour vos questions sur les tornades et divers phénomènes météo |
|
|
|
néo Chroniqueur
Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 1796 Localisation: valleyfield
|
Posté le: Dim 09 Mar 2008 11:15 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Wow !! quel tempete , il en a plein partout
aurevoir _________________ vivre et laisser vivre |
|
|
|
André administrateur
Inscrit le: 07 Jan 2007 Messages: 11030 Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W
|
Posté le: Dim 09 Mar 2008 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
SAlut a tous
Ca fait au mois 30ans que je n'ai pas vue un tel tas de neige
Dans mon entrer de maison il en a au moins 3 pieds et demi d'epaisseurs , je ne pouvais meme pas ouvrir ma porte de sortie
Quel tempete !
amicalement _________________ Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.
Einstein, Albert, |
|
|
|
georges Chroniqueur
|
Posté le: Dim 09 Mar 2008 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
Allo
Par chez-nous , il en a au moins 4 pieds d' épais a plussieurs endroitd et le trois quart des rues sonts meme pas déblayer _________________ tous pour un et un pour tous |
|
|
|
vinety Chroniqueur
|
Posté le: Dim 09 Mar 2008 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
georges a écrit: |
Allo
Par chez-nous , il en a au moins 4 pieds d' épais a plussieurs endroitd et le trois quart des rues sonts meme pas déblayer |
Salut George
Ici, à Charlemagne, on voit des bancs de neige de près de 20 pieds de haut et je puis te dire, que ma cour qui accumule en temps normale près de deux pieds de neige, en a, à certains endroits près de 7 pieds et je peux confirmer sans exagérer, qu'il y a une moyenne de cinq pieds de neige. Je me demande sérieusement, si toute cette neige sera fondue pour les vacances du mois de juillet.
Amicalement
Vinety _________________ J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir. |
|
|
|
Hyrules Chroniqueur
|
Posté le: Lun 10 Mar 2008 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
L'endroit au quebec ou il est tomber le plus de neige avec cette tempete c'est L'Outaouais avec 52 cm de neige. _________________ - Technologue en systèmes ordinés
- Astronome Amateur
|
|
|
néo Chroniqueur
Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 1796 Localisation: valleyfield
|
Posté le: Mar 11 Mar 2008 12:42 am Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
J'ai jamais vue autant de neige que ca de ma vie
Faut en profiter
aurevoir _________________ vivre et laisser vivre |
|
|
|
vinety Chroniqueur
|
Posté le: Mar 11 Mar 2008 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
néo a écrit: |
Bonsoir
Faut en profiter
aurevoir |
Salut Néo
Ça dépends de la longueur de ta vie.
Amicalement
|
|
|
Zebal Chroniqueur
|
Posté le: Mar 11 Mar 2008 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
Evidement , notre ages combinée ne fait pas le votre
excellent site web mr. vinety que vous avez , _________________ Trouvera t-on un jour?? |
|
|
|
vinety Chroniqueur
|
Posté le: Mar 11 Mar 2008 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
Zebal a écrit: |
Evidement , notre ages combinée ne fait pas le votre
excellent site web mr. vinety que vous avez , |
Salut Zebal
Merci pour le compliment. Ce site ne représente qu'à peu près 10% de toutes les informations que j'avais planifié d'y ajouter. Comme tu as pu le constater quand tu clicquais sur des portions en construction.
Mes informations existent, mais l'inspiration et la motivation n'y sont plus.
Amicalement
Vinety _________________ J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir. |
|
|
|
glevesque Chroniqueur
Inscrit le: 13 Jan 2007 Messages: 2242 Localisation: Longueuil, Québec
|
Posté le: Mar 11 Mar 2008 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
néo a écrit: |
Bonsoir
Faut en profiter
aurevoir |
Salut
A mon époque, il y a très très longtemps, cela était chose courrante d'avoir de si grand bang de neige (j'était là en 1971 et javais 7 ans) !
A partir du milieu des années 80, les choses ce sont mis a changé très doucement !
Gilles _________________ Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------ |
|
|
|
le PAB journaliste
Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 275 Localisation: sur mon sofa
|
Posté le: Ven 28 Mar 2008 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
Pour la neige,ici,on voit en accéléré l'accumulation de neige
http://fr.youtube.com/watch?v=9GdOuYwJ3cw
puis ici,on voit bien ce qu'on en pense _________________ L'échec,ce n'est pas de tomber,c'est de rester là où on est tombé..... |
|
|
|
|