FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Accélération de la fonte des glaciers terrestres
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Climat, environnement et pollution et le fameux rechauffement climatique ! » Accélération de la fonte des glaciers terrestres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11025
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Sam 22 Mar 2008 10:36 pm    Sujet du message: Accélération de la fonte des glaciers terrestres
Répondre en citant

SAlut a tous

Les derniers chiffres officiels font état d'une fonte record des glaciers ces dernières années, a annoncé aujourd'hui le Programme des Nations Unies pour l'environnement,

qui a rappelé à cet égard l'importance de la prochaine Conférence mondiale sur le climat à Copenhague, au Danemark, en 2009.

'Des millions, si ce n'est des milliards de personnes dépendent directement ou indirectement de ces réservoirs d'eau naturelles pour l'eau potable,

l'agriculture, l'industrie et la production d'énergie à certaines époques clés de l'année', a déclaré Achim Steiner, le directeur exécutif du PNUE. Arrow



Or, le taux de fonte ou de diminution de 30 glaciers de référence aurait plus que doublé entre les années 2004-2005 et 2005-2006, indique un rapport du Service de surveillance mondial des glaciers, un centre soutenu par le PNUE et basé à Zürich, en Suisse.

La diminution ou l'augmentation des glaciers s'exprimant en équivalent eau, les évaluations pour l'année 2006 indiquent une réduction d'1,4 mètre équivalent eau, alors que seulement 0,5 mètre équivalent eau aurait fondu en 2005.

Un des massifs glaciers les plus touchés est le Breidalblikkbrea, en Norvège, qui a perdu 2,9 mètres équivalent eau en 2006, contre 0,28 mètre équivalent eau en 2005.

Sur les 30 glaciers de référence, un seul l'Echaurren Norte au Chili a augmenté au cours de cette période.

Pour Achim Steiner, ces nouvelles informations viennent rappeler l';urgence de progresser dans la lutte contre le réchauffement climatique.

'Le test décisif aura lieu fin 2009 à la conférence sur le climat à Copenhague.

Là, les gouvernements devront s'accorder sur une réduction cruciale des nouvelles émissions et sur un régime centré sur l'adaptation'.

La source;

http://www.flashespace.com/html/mars08/22_03_08.htm

amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Dim 23 Mar 2008 3:25 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Je commence à penser que si les glacier fondent plus actuellement, c'est parce que la Terre est plus inclinée sur son axe (au maximum semble-t-il)

Parce que les températures prises au sol depuis cent ans semble démontrer une refroidissement de la planète sauf pour les villes ou la population s'est multipliée depuis, ce qui a augmenter la température de ces villes. Mais en général, il est fort possible que nous entrions actuellement dans une mini période dMère glaciere au lieu d'un réchauffement global de la planète.

L'inclinaison de la Terre sur son axe change l'angle des rayons lumineux sur la Terre et le réchauffement par se rayons s'étend plus au nord et au sud de la Planète. Les glacier pourraient diminuer de dimension sans que la planète globalement se réchauffe pour autant.

Mais ce N,est qu'une hypothèse.

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Climat, environnement et pollution et le fameux rechauffement climatique ! » Accélération de la fonte des glaciers terrestres
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2020 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003