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Retour sur la Lune
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ulysse36
Chroniqueur


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 40
Localisation: France

 Message Posté le: Sam 05 Jan 2008 7:47 am    Sujet du message: Retour sur la Lune
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Very Happy Bonjour à tous.
Je signale que mon site a changé qu'il se trouve sur :
http://adds.over-blog.com

Vous y retrouverez mon projet de retour sur la Lune, ce qui aurait permis d'y être depuis longtemps ! mais la NASA et les autres étaient bien trop occupés par l'ISS.
Je ne sais pas vous, mais je trouve que c'est beaucoup d'argent dépensé pour rien, puisque la surface lunaire on connait ! et que cet argent eut été mieux investi dans quelquechose de plus ambitieux, car le nouveau programme lunaire de la NASA n'est qu'un copié-collé d'Apollo ! et lorsque l'on analyse le programme ?... que c'est long... !.

Autre remarque, se servire de la Lune pour aller sur Mars est totalement improductif et augmentera sérieusement le budget futur !.

Je me demande souvent si ceux qui cogitent on réellement la tête sur les épaules.

Cordialement
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Thomas
Chroniqueur


Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 330
Localisation: ottawa

 Message Posté le: Mar 08 Jan 2008 1:40 am    Sujet du message:
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Bonsoir

Absolument intéressant votre idée Wink ça vaut coup d' etre débattu ici Wink
De quels type d' alliages peut résister a l' échauffement de l' air a ces folles vitesses Question
Avez-vous fait breveter vos plans??
@+
_________________
le pire con , est le vieux con, car il a de l' expérience!!!!!
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ulysse36
Chroniqueur


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 40
Localisation: France

 Message Posté le: Mar 08 Jan 2008 6:57 am    Sujet du message: Retour sur la Lune
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Bonjour et merci,
Non je n'ai pas déposé sous forme de brevet mais tous mes documents sont sous couvert de copyright enregistré piour 30 ans.

Je dois dire que certains dit " professionels" n'ont pas été aussi enthousiastes que vous ! cependant je suis convaincu de la possibilité puisque la navette a été conçue pour séjourner dans l'espace.

Donc pour le retour sur Terre la protection thermique est suffisante le tout étant de freiner par étapes successives voir d'abord une mise en orbite.

Compte tenu des capacités de la navette un équipage de 4 astronautes permet un vol total de 10 jours avec réserve sans compter l'espace disponible autre qu'une cabine Apollo.

Le gros avantage est que tout revient sur Terre !
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vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Mar 08 Jan 2008 12:57 pm    Sujet du message: Re: Retour sur la Lune
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ulysse36 a écrit:
Very Happy Bonjour à tous.
Je signale que mon site a changé qu'il se trouve sur :
http://adds.over-blog.com

Vous y retrouverez mon projet de retour sur la Lune, ce qui aurait permis d'y être depuis longtemps ! mais la NASA et les autres étaient bien trop occupés par l'ISS.
Je ne sais pas vous, mais je trouve que c'est beaucoup d'argent dépensé pour rien, puisque la surface lunaire on connait ! et que cet argent eut été mieux investi dans quelquechose de plus ambitieux, car le nouveau programme lunaire de la NASA n'est qu'un copié-collé d'Apollo ! et lorsque l'on analyse le programme ?... que c'est long... !.

Autre remarque, se servire de la Lune pour aller sur Mars est totalement improductif et augmentera sérieusement le budget futur !.

Je me demande souvent si ceux qui cogitent on réellement la tête sur les épaules.

Cordialement


Salut Ulysse36

Tout comme vous je me suis intéressé, et cela, dès le plus jeune âge (vers 8 ans) à la construction de modèles réduits d’avions divers. J’ai toujours été intéressé par le vol de ces modèles réduits, généralement, fabriqués de balsa. Je suis présentement à la retraite tout comme vous, et je me passionne actuellement pour le design et la construction d’un WIG, véhicule se déplaçant sur effet de sol. J’ai actuellement 72 ans, j’ai passé mon brevet de pilote privé à l’âge de 40 ans.
J’ai été le propriétaire d’un Piper PA22, que j’ai reconstruit à neuf. J’ai été aussi président pendant quelques années d’un chapitre EAA (Expérimental Aircraft Association).

Bref, nous avons en commun beaucoup de gouts similaires. J’ai lu votre blogue que je trouve très intéressant.

P.S. Je suis le modérateur attitré sur la forum suivant : http://abcd.vosforums.com/forum1.php

Amicalement

Vinety
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
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ulysse36
Chroniqueur


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 40
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 Message Posté le: Mar 08 Jan 2008 2:48 pm    Sujet du message: Retour sur la Lune
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Bonjour et merci pour votre message et surtout bravo pour le parcours! je n'ai pas eu la chance de pouvoir passer mon brevet, bien que je sache piloter, en raison d'une dose de daltonisme ! et oui c'est ainsi.

j'ai actuellement 365 maquettes de toutes tailles et me lance dans la construction du "Spit" se sera mon premier radio commandé, c'est mieux que les planeurs .

A bientôt, cordialement
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vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Mar 08 Jan 2008 9:32 pm    Sujet du message: Re: Retour sur la Lune
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ulysse36 a écrit:
Bonjour et merci pour votre message et surtout bravo pour le parcours! je n'ai pas eu la chance de pouvoir passer mon brevet, bien que je sache piloter, en raison d'une dose de daltonisme ! et oui c'est ainsi.

j'ai actuellement 365 maquettes de toutes tailles et me lance dans la construction du "Spit" se sera mon premier radio commandé, c'est mieux que les planeurs .

A bientôt, cordialement


Salut Ulysse36

Dans les années 55-60, j'avais en parallèle avec mon emploi régulier, un magasin (hobby shop) où je me spécialisais dans la vente de "kit" de modèles réduits d'avions et de tous les accessoires utiles pour la construction de ces modèles. C'est ce qui me permettait de prendre les modèles que j'affectionnais et de les construire. Comme de raison, il ne me restait jamais de profit avec cette entreprise, mais ça me permettait de construire avec passion sans qu'il m'en coute trop de $$.

J'ai aussi construit un Spit, ayant des ailes de deux mètres d'envergure. Je l'ai téléguidé avec une télécommande de ma fabrication, à un seul canal et avec un système de commande des surfaces de contrôle, qu'on appelait alors "Gallopping ghost". Une méchante combinaison mécanique et d'un servomoteur qui activait l'empennage seulement. Toutes les surfaces bougeaient en même temps. Ce qui donnait un vol erratique absolument hallucinant. Ce mécanisme requerrait beaucoup de puissance électrique, qui consistait en un accumulateur miniature à l'acide, qui représentait une charge importante.

Après quelques vols, je l'ai finalement crashé et passé une semaine pour le réparer et finalement je l'ai crashé pour de bon sans possibilité de réparer mon Spit. Quels plaisirs que j'ai eus avec tous ces vols et ces soirées à réparer mes chers modèles.

Ce Spit n’était pas un modèle facile à téléguider, à cause de son instabilité et de ses petites surfaces de l'empennage et du court moment qui existait entre les ailes et l'empennage.
Mais qu'il était beau ce Spit avec son camouflage verdâtre.

Amicalement

Vinety
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ulysse36
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Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 40
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 Message Posté le: Mer 09 Jan 2008 5:37 am    Sujet du message: Retour sur la Lune
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Hi! on est loin de la Lune ! ah qu'il est beau : mais voila ce qu'il ne faut pas faire !
Oui je rigole, mais c'est la grosse hantise : le crach ! j'espère mieux m'en tirer !

A suivre cordialement
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georges
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 Message Posté le: Mer 09 Jan 2008 12:42 pm    Sujet du message:
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Allo a tout le monde

J' ai une question pour vinety; as-tu encore des modèles réduits??
les as-tu fabriquer toi-meme ou acheter a un particulier Question
ton prototype d' avion est-il réalisable?

Bonne journée a tous
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vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Jeu 10 Jan 2008 12:25 am    Sujet du message:
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georges a écrit:
Allo a tout le monde

J' ai une question pour vinety; as-tu encore des modèles réduits??
les as-tu fabriquer toi-meme ou acheter a un particulier Question
ton prototype d' avion est-il réalisable?

Bonne journée a tous


Salut Georges

Ai encore des modèles réduits ? Non, j’ai commencé à fabriquer des modèles réduits à l’âge de 8 ans et j’ai cessé vers 30 ans pour passer à d’autres choses, dont ma carrière à venir.

J’ai presque bâti tous les modèles en (kit) existant alors. J’ai bâti des centaines de modèles, dont j’ai pris beaucoup de photos. Je suis passé de l’assemblage de (kits), à la conception et à la fabrication de mes propres designs. J’ai bâti des modèles qui avaient 20 pouces d’envergure à un super J3 Cub de 12 pieds d’envergure.

Concernant mon prototype (Exocet), un véhicule se mouvant sur effet de sol, tous les dessins sont finis depuis quelque temps et une aile a déjà été bâtie Tu pourras trouver toutes les informations de ce projet en visitant mon site qui est sur le WWW au bas de ma signature.

Je prends de l’âge, j’ai déjà 72 ans et j’ai moins d’énergie qu’avant pour continuer mon projet.

Quand on construit un prototype surtout d’avion, nous avons à régler beaucoup de problèmes qui se présentent. La réalisation d’un projet, surtout un prototype quel qu’il soit, demande beaucoup de changements aux dessins. Il y a plein de détails que l’on ne voit pas ou ne prévoit pas lors de la conception. On a beau essayer de prévoir tous les détails et faire tous les calculs, ce n’est que lors de la fabrication, que l’on constate les erreurs de conception. Ce n’est finalement que lors des essais que l’on constate si effectivement, le projet tient la route et satisfait toutes les attentes.

Concevoir un avion demande beaucoup de travail et de calcul. Par exemple, j’ai commencé a penser à ce projet dans les années 85-90, et j’ai commencé à ramasser plein d’informations vers l’an 2000. Simplement pour le design et les calculs, j’ai passé plusieurs années à travailler sur ce projet.

P.S. Tu trouveras tous les détails de ce projet sur mon site et quelques informations personnelles sur mon compte.

Amicalement

Vinety
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georges
Chroniqueur


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Messages: 410
Localisation: mtl

 Message Posté le: Lun 14 Jan 2008 11:51 am    Sujet du message:
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BONJOUR

mERCI pour votre réponse honnetre vinety Laughing

A bientot
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vinety
Chroniqueur


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Messages: 689

 Message Posté le: Lun 14 Jan 2008 12:44 pm    Sujet du message:
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georges a écrit:
BONJOUR

mERCI pour votre réponse honnetre vinety Laughing

A bientot



Salut George

Comme vous l’écrivez, vous êtes satisfait de ma réponse honnête? Qui vous dit que j’ai répondu à vos questions honnêtement? Si vous le prétendez, c’est que déjà, vous pouvez accéder à mon profil et à mon site qui vous informe sur ma personne.

Vous concernant, je ne peux accéder à aucune information vous concernant, ce qui est très regrettable, car je n’ai pas pour habitude de maintenir avec un autre pseudo une longue communication épistolaire, à moins de connaitre à travers son profil ou son site, les informations très utiles à une communication franche, honnête et respectueuse. Si vous désirez continuer à connaitre mes sentiments sur ce sujet ou un autre, je souhaiterais être informé de votre âge, de vos intérêts, de quel pays êtes-vous, de votre sexe, etc.

Si vous ne désirez pas l’inclure dans votre profil, c’est votre droit, mais vous le pouvez à travers un MP. Je me méfie grandement de ceux qui se cachent à travers un anonymat en béton. Je me pose la question suivante : pourquoi se cache-t-il ou elle?

P.S. Comment peut-on respecter quelqu’un d’anonyme?

Amicalement

Yves Vinet (Vinety)
_________________
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max
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Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 236
Localisation: st-hubert

 Message Posté le: Jeu 27 Mar 2008 12:46 pm    Sujet du message:
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Salutation aux membres

quand est-il de votre projet ulysse ? avec -vous une maquette ?

max
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Toujours plus loin!!!
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ulysse36
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 Message Posté le: Ven 28 Mar 2008 6:11 am    Sujet du message:
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Max, la maquette de ma navette se trouve sur mon site sous l'appellation :" relooking"
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max
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Inscrit le: 16 Mar 2008
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 Message Posté le: Ven 28 Mar 2008 11:06 am    Sujet du message:
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Bonjour

Je n' ai qu' un mot en tete : excellence!!! , vous devriez mettre votre navette en évidence , surtout grace a son mode de déplacement qui est tout nouveau je crois????
_________________
Toujours plus loin!!!
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ulysse36
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 Message Posté le: Sam 29 Mar 2008 5:51 am    Sujet du message:
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Bonjour et grand merci, je vais voir ce que je peux faire suite à votre suggestion Very Happy
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max
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Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 236
Localisation: st-hubert

 Message Posté le: Lun 31 Mar 2008 10:55 am    Sujet du message:
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Bonjour

Par quel moyen comté vous mettre votre navette en orbitre?
la meme façon que les navettes conventionnelles?
_________________
Toujours plus loin!!!
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ulysse36
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Inscrit le: 20 Mar 2007
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 Message Posté le: Lun 31 Mar 2008 12:57 pm    Sujet du message:
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Oui tout à fait à la différence qu'au lieu de deux booster j'en mets 3 ! ( voir sur les photos dessins)
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Adrien
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Messages: 388
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 Message Posté le: Lun 31 Mar 2008 4:03 pm    Sujet du message:
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Bonjour

Citation:
Oui tout à fait à la différence qu'au lieu de deux booster j'en mets 3 !


quelle est la différence??? et pourquoi cette statégie???
@+
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max
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Messages: 236
Localisation: st-hubert

 Message Posté le: Lun 31 Mar 2008 4:09 pm    Sujet du message:
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Bonjour

Ça doit etre pour la vitesse et l' endurance Wink
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Toujours plus loin!!!
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ulysse36
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 Message Posté le: Mer 02 Avr 2008 5:16 am    Sujet du message:
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plus de puissance, plus de vitesse acquise donc plus la mise en orbite d'attente sera haute!
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max
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Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 236
Localisation: st-hubert

 Message Posté le: Ven 04 Avr 2008 10:40 am    Sujet du message:
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Allo

Citation:
plus de puissance, plus de vitesse acquise donc plus la mise en orbite d'attente sera haute!


A quoi ça sert, quelle soit haute ou basse l' orbitre???
_________________
Toujours plus loin!!!
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johnathan
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Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 271
Localisation: st-lazarre

 Message Posté le: Lun 07 Avr 2008 10:20 am    Sujet du message:
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Allo

Citation:
A quoi ça sert, quelle soit haute ou basse l' orbitre???


aucune idée , mais ça doit etre mieux en haute orbitre Wink
@+
_________________
je sais, je sais...
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Test
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Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 39
Localisation: boucherville

 Message Posté le: Mer 09 Avr 2008 12:23 am    Sujet du message:
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Citation:
A quoi ça sert, quelle soit haute ou basse l' orbitre???


je serais curieux d, avoir la vraie réponse Rolling Eyes
_________________
aucun complexe
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ulysse36
Chroniqueur


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 40
Localisation: France

 Message Posté le: Ven 29 Aoû 2008 6:07 am    Sujet du message:
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Désolé d'être si tard pour répondre ! mais bon on ne fait pas toujourd ce que l'on veut dans la vie !.

Donc plus on va haut en orbite , plus la durée de combustion pour échapper à l'attraction terrestre est courte ! = économie d'énergie !. Razz
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Paul
Chroniqueur


Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 458
Localisation: Brossard

 Message Posté le: Mer 03 Sep 2008 11:13 am    Sujet du message:
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Bonjour

monsieur ulysse ,je suis que partiellement d'accord avec vous, sur;

Citation:
Donc plus on va haut en orbite , plus la durée de combustion pour échapper à l'attraction terrestre est courte ! = économie d'énergie !.


Parcontre,pour aller en orbitre géo-stationnaire il faut énormément d' énergie au décollage Very Happy
_________________
Tout est possible ! quand on veut !
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