Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
André administrateur
Inscrit le: 07 Jan 2007 Messages: 11030 Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W
|
Posté le: Sam 29 Mar 2008 10:38 pm Sujet du message: La galaxie spirale NGC 2841 |
|
|
SAlut a tous
Distante de quelque 50 millions d’années-lumière de nous, la galaxie spirale NGC 2841 se trouve dans la constellation de la Grande Ourse.
Cette vue à haute définition du magnifique Univers-île met en valeur un frappant noyau jaune et des bras spiraux étroitement resserrés.
NGC 2841 a un diamètre de plus de 150 000 années-lumière, plus grand encore que celui de notre galaxie, la Voie lactée.
Crédit & Copyright: Johannes Schedler (Panther Observatory)
Les veines de poussières et les turbulentes régions de formation d’étoiles de la galaxie se rencontrent le long des bras spiraux,
mais des images en rayons X suggèrent que les explosions stellaires et les vents qui s’ensuivent génèrent des panaches de gaz chaud s’étendant en halo autour de NGC 2841.
Les étoiles dardées d’aigrettes de diffraction bien visibles au premier plan font en fait partie de la Voie lactée et ne sont en aucun cas associées à NGC 2841.
traduction réalisée par : Didier Jamet
La source;
http://www.cidehom.com/apod.php?_date=080329
http://www.clickoblog.com/aa69c11ec23c33f33c4995067ded02918
amicalement _________________ Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.
Einstein, Albert, |
|
|
|
Elie l'Artiste Animateur-moderateur
|
Posté le: Dim 30 Mar 2008 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
Si vous placez votre résolution d'écran à 200% et que vous regardez cette galaxie, la distribution de matière en orbite vous permet de déceler une courbe spatiale gravitationnelle descendant vers le centre de la galaxie; ce qui prouve la déformation de l'espace interne de cette galaxie.
Cette courbe descendante est identique de chaque côtés de la galaxie.
Amicalement
André Lefebvre _________________ Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit. |
|
|
|
johnathan Chroniqueur
|
Posté le: Mer 02 Avr 2008 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Citation: |
Cette courbe descendante est identique de chaque côtés de la galaxie.
|
De quel courbe parlé vous?
@+ _________________ je sais, je sais... |
|
|
|
Elie l'Artiste Animateur-moderateur
|
Posté le: Mer 02 Avr 2008 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Regarde la galaxie comme si elle était une entonnoir.
Amicalement
André Lefebvre _________________ Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit. |
|
|
|
|