Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
joellapointe Chroniqueur
|
Posté le: Mar 01 Avr 2008 8:19 pm Sujet du message: Traitement du signal radio |
|
|
Bonjour,
J'ai vu sur le net qu'on peut brancher un radiotélescope amateur à un ordi via une carte son. J'ai trouvé des logiciels pour le traitement du signal venant de cette carte, mais je n'ai pas trouvé les caractéristiques du voltage eet ampérage d'une entrée audio conventionnelle (connecteur 3.5mm). Suffit-il de brancher directement les connecteurs du buzzer "arraché" du satfinder à un connecteur 3.5mm qui peut se brancher à ca carte comme un microphone?(Il faudra réduire la tension maximale du satfinder pour que la tension au défunt buzzer ne dépasse pas les capacités de la carte son)
merci _________________ «L'astronomie est peut-être la science où le plus petit nombre de découvertes est dû au hasard; la science où l'esprit humain apparaît dans toute sa grandeur et par laquelle l'homme peut le mieux s'instruire de son néant.» (Lichtenberg) |
|
|
|
gab Chroniqueur
|
Posté le: Jeu 03 Avr 2008 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour
Citation: |
J'ai trouvé des logiciels pour le traitement du signal venant de cette carte, mais je n'ai pas trouvé les caractéristiques du voltage eet ampérage d'une entrée audio conventionnelle (connecteur 3.5mm). Suffit-il de brancher directement les connecteurs du buzzer "arraché" du satfinder à un connecteur 3.5mm qui peut se brancher à ca carte comme un microphone? |
je regarde le cas avec un technicein , et je te reviens avec des infos sur ce point
tchaos _________________ Je hais les menteurs! |
|
|
|
Glenn Chroniqueur
Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 496 Localisation: ste-sulpice
|
Posté le: Lun 07 Avr 2008 12:44 am Sujet du message: |
|
|
Compliquer votre affaire ? que voulez-vous en faire excatement?? _________________ jamais trop tard pour bien faire ! |
|
|
|
joellapointe Chroniqueur
|
Posté le: Lun 07 Avr 2008 3:03 pm Sujet du message: Ce que je veux en faire |
|
|
Je veux enregistrer et analyser le signal venant d'une antenne radio. Tout doit se faire via la carte son (il existe des logiciels super). Il ne me reste qu'à réaliser le montage qui me permettera de coupler l'antenne avec l'entrée de la carte son de l'ordi. _________________ «L'astronomie est peut-être la science où le plus petit nombre de découvertes est dû au hasard; la science où l'esprit humain apparaît dans toute sa grandeur et par laquelle l'homme peut le mieux s'instruire de son néant.» (Lichtenberg) |
|
|
|
|