FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Interférométrie
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Technologies et inventions, nouvelles idées.... » Interférométrie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joellapointe
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 23
Localisation: Montréal

 Message Posté le: Lun 07 Avr 2008 3:27 pm    Sujet du message: Interférométrie
Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

J'ai vu la présentation power point sur l'interférométrie...

En fait, ça fait longtemps que je connais le principe de construction des franges. Elles se font à cause de la différence de marche qui varie avec la rotation de la terre ou du radiotélescope...

Mais, comment utiliser ces franges pour en extraire de l'info comme la distance entre l'astre observé et notre instrument, sa vitesse de fuite... bref, les infos qui rendent l'observation fascinante. J'ai vu des trucs sur le net qui ne sont pas expliquées théoriquement avec le développement des formules sousjacentes comme le plan UV, la visibilité complexe, la corrélation ... ils supposent (les auteurs) que nous savons la base. Je suis un amateur, j'étudie en se moment au cégep en science et comte étudier dans le domaine, mais pour l'instant, je patiente!

Merci de m'aider
_________________
«L'astronomie est peut-être la science où le plus petit nombre de découvertes est dû au hasard; la science où l'esprit humain apparaît dans toute sa grandeur et par laquelle l'homme peut le mieux s'instruire de son néant.» (Lichtenberg)
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Paul
Chroniqueur


Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 458
Localisation: Brossard

 Message Posté le: Mar 08 Avr 2008 1:20 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

Citation:
ils supposent (les auteurs) que nous savons la base. Je suis un amateur, j'étudie en se moment au cégep en science et comte étudier dans le domaine, mais pour l'instant, je patiente!


tu étudie quelle matiere tres exactement???

Ton projet avancent-il? peut-tu nous en donner des nouvelles de ce projet fort intéressant?
@+
_________________
Tout est possible ! quand on veut !
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ
joellapointe
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 23
Localisation: Montréal

 Message Posté le: Mar 08 Avr 2008 2:42 pm    Sujet du message: Bonjour Paul
Répondre en citant

Actuellement, je suis au cégep en sciences. Je prévois aller étudier en physique pour pratiquer le métier d'astronome.

Pour mon projet, ça avance à pas de souris, j'ai besoins de théorie, de connaisssances en plein de domaines comme l'électronique... C'est en bâtissant une communautée qu'on pout réussir le projet IRL.
_________________
«L'astronomie est peut-être la science où le plus petit nombre de découvertes est dû au hasard; la science où l'esprit humain apparaît dans toute sa grandeur et par laquelle l'homme peut le mieux s'instruire de son néant.» (Lichtenberg)
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
joellapointe
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 23
Localisation: Montréal

 Message Posté le: Mar 08 Avr 2008 2:45 pm    Sujet du message: matières
Répondre en citant

Pour les matières exactes,

Calcul intégral 3
Ondes optiques et physique moderne (J'suis supposé effleurer l'optique ondulatoire)
pis d'autres cours complémentaires au programme car je suis en voi de compléter mon diplôme.
_________________
«L'astronomie est peut-être la science où le plus petit nombre de découvertes est dû au hasard; la science où l'esprit humain apparaît dans toute sa grandeur et par laquelle l'homme peut le mieux s'instruire de son néant.» (Lichtenberg)
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
néo
Chroniqueur


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1796
Localisation: valleyfield

 Message Posté le: Mer 09 Avr 2008 10:47 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

Citation:
Pour mon projet, ça avance à pas de souris, j'ai besoins de théorie, de connaisssances en plein de domaines comme l'électronique... C'est en bâtissant une communautée qu'on pout réussir le projet IRL.


Tu as parfaitement raison Wink d' ailleurs c' est un très beau projet, si tu as besoin d' un coup main , je peux aider un peu également Wink

aurevoir
_________________
vivre et laisser vivre
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Technologies et inventions, nouvelles idées.... » Interférométrie
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003