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WEAV: une soucoupe volante propulsée par électromagnétisme
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Astroclick Index du Forum » Actualites » WEAV: une soucoupe volante propulsée par électromagnétisme
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Auteur Message
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11030
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Mar 17 Juin 2008 10:46 pm    Sujet du message: WEAV: une soucoupe volante propulsée par électromagnétisme
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SAlut a tous

Les soucoupes volantes ne seront peut-être bientôt plus le fait de la seule science-fiction.

Subrata Roy, professeur de l'université de technologie mécanique et aérospatiale de Floride, a soumis une demande de brevet pour une conception circulaire d'appareil volant, rappelant les vaisseaux spatiaux des innombrables films d'Hollywood.

Subrata Roy a cependant baptisé son appareil en toute simplicité "véhicule aérien électromagnétique sans ailes," ou WEAV. Arrow


Vue d'artiste de l'appareil WEAV,
qui pourrait voler dans l'atmosphère d'autres planètes

Le prototype proposé à la construction est de petite taille, dans les 16cm, alimenté par des batteries embarquées.

Roy a déclaré que la conception de l'appareil peut être testée, et qu'il est théoriquement possible de construire des appareils de bien plus grande taille.

La soucoupe volante pourrait se mouvoir dans des atmosphères autres que celle de la terre.

Par exemple, il serait envisageable d'utiliser cette technologie pour l'exploration de Titan, une lune de Saturne.

L'U.S. Air Force et la NASA ont montré un intérêt pour cette technologie. Selon Roy,

"C'est un concept très original, et s'il est réussi, il sera révolutionnaire".

Le véhicule se déplace par un phénomène appelé la magnétohydrodynamique.

Une force propulsive est créée lorsqu'un courant ou un champ magnétique est passé au travers d'un fluide conducteur.

Dans le cas de l'appareil de Roy, le fluide est créé par des électrodes qui couvrent chacune des surfaces du véhicule et ionisent l'air environnant en un plasma.

L'air environnant subit un mouvement, créant un effet ascensionnel, et assurant une stabilité contre les rafales de vent.

Afin de maximiser la superficie de contact entre l'air et le véhicule, la conception de Roy est partiellement creuse et sans interruption.

Un des aspects les plus intéressants de l'utilisation de la magnétohydrodynamique est que le véhicule n'aura aucune pièce mobile.

L'absence de pièces mécaniques traditionnelles, telles que des propulseurs ou des réacteurs, devrait fournir une fiabilité énorme.

Une telle conception permettra également au WEAV de planer et décoller verticalement.

Bien que la conception soit prometteuse sur le papier, de gros obstacles se présentent entre la théorie et le décollage d'un premier prototype.

La gestion de la gravité terrestre lors du vol de l'appareil,

la masse de la source d'énergie qui devra développer une puissance suffisante pour générer le plasma nécessaire, les interférences de communication avec le véhicule en sont des exemples concrets, qu'il convient de résoudre.

Selon Roy, "Naturellement le risque est énorme, mais le retour technologique également".

"Si cela réussi, nous aurons un avion, une soucoupe et un hélicoptère en un seul engin".


Source et illustration: University of Florida

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=5500

amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
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Adrien
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 388
Localisation: laval

 Message Posté le: Mer 18 Juin 2008 10:47 am    Sujet du message:
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Bonjour

Moi, je dit que ça date pas d,hier ces histoires Confused
_________________
Adrien......honnetre sans reproche
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chriss6280
Chroniqueur


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 171
Localisation: Belgique

 Message Posté le: Mer 18 Juin 2008 5:29 pm    Sujet du message:
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La NASA et l'US air Force s'y intéressent...

Bizarre ?
Pas tout à fait. Je suis sur que ca fait déja bien 20 ans qu'ils ont ce genre de prototypes.
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