|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
André administrateur
Inscrit le: 07 Jan 2007 Messages: 11030 Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W
|
Posté le: Mer 21 Jan 2009 10:36 pm Sujet du message: Une nouvelle théorie sur la formation des galaxies |
|
|
SAlut a tous
Les galaxies actuelles, comme la Voie lactée se sont formées au sein de courants de gaz froid.
C'est ce que viennent de démontrer à l'aide de simulations numériques de haute performance une équipe d'astrophysiciens français du CEA-Irfu, de l'INSU-CNRS, des universités Paris Diderot et Pierre et Marie Curie et une équipe de l'Université de Jérusalem.
Ces simulations corroborent des observations récentes via des télescopes géants, qui remettaient en question la théorie actuelle de formation des galaxies.
Ces travaux font l'objet d'une publication dans Nature du 22 janvier 2009.
Vue à grande échelle de la simulation 'MareNostrum' réalisée par le Projet Horizon
Les galaxies apparaissent comme des points roses, insérées dans un réseau de filaments chauds et de courants froids, visibles en bleu
©: Projet Horizon.
la suite ;
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=6221
amicalement _________________ Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.
Einstein, Albert, |
|
|
|
b1a2s3a4l5t6e7 Administrateur-superviseur
Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 3193 Localisation: Québec,(Québec),Canada
|
Posté le: Mer 21 Jan 2009 11:46 pm Sujet du message: Une nouvelle théorie sur la formation des galaxies |
|
|
Cette théorie semble expliqué la formation des filaments;
les courants expliquerait la formation des filaments et sans ces courants,
il n'aurait pas plusieurs amas de galaxies sur des filaments.
Cependant les collisions de galaxies sont souvent visibles sur les photos des plus lointaine galaxies, j'ai justement vu plusieurs de ces photo de collision sur un des sites web aujourd'hui, je fait une recherche
et je vais essayez de vous donnez ce site web dans quelques instants.
Je vien de la trouver, il suffit de regarder les cinq photos du bas, tout comme les commentaires sur ce site web, plusieurs de ces galaxies ressemble a des tetards allongé et pas dutout a des galaxies circulaire, a cause probablement des collisions avec une galaxie voisine, voici cette page web (examinez s'il vous plait les cinqs photo du bas):
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4496
Je remarque qu'il s'agit du meme site web,
soit le site de www.techno-science.net
c'est seulement le numéro de news a la fin qui est différent . _________________ Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|