FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Moquerie du mythe RGA et d' Al Gore, une fraude scientifique
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Climat, environnement et pollution et le fameux rechauffement climatique ! » Moquerie du mythe RGA et d' Al Gore, une fraude scientifique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Lun 23 Fév 2009 3:49 pm    Sujet du message: Moquerie du mythe RGA et d' Al Gore, une fraude scientifique
Répondre en citant

Salut les membres

Ci-dessous une raillerie de Dana Milbank sur une audience d’Al Gore devant les législateurs américains.

Avec tout le respect ( avec le respect du à Al, nous sommes tous condamnés.)

En anglais (al--l) = tout. Jeu de mots pour ridiculiser les prophéties d’Al Gore, dont maintenant, on associe Goracles, avec les oracles de Gore. G est aussi la première lettre de "God"= Dieu ou divinité.

Oracles : Réponse donnée par une divinité à celui qui la consultait en certains lieux sacrés.

http://www.climatechangefraud.com/content/view/3219/218/



Et aussi le Washington Post.

Gore conseille vivement une économie pour contrer le réchauffement climatique

Mercredi, le 28 janvier 2009, l’ancien vice président Al Gore, pousse les législateurs, à ne pas laisser la crise économique, se mettre au travers du chemin sur la nécessité de contrer le réchauffement global.

Par Dana Milbank, chroniqueuse au Wasington Post


Cette histoire de Dana Milbank

Jeudi, le 29 janvier 2009. Page A03

Les législateurs du congrès contemplaient le personnage devant eux. Le Goracle (oracle divin) a deviné le futur et est venu leur expliquer en quoi cela consistait.

Avec tout le respect (avec le respect du à Al, nous sommes tous condamnés.
Gore conseille vivement une économie pour contrer le réchauffement climatique

Ce que vit Goracle, (l’oracle divin) dans le future n’était pas très bon : Les changements climatiques qui " auraient apporté des crissements d’un arrêt brusque à la civilisation humaine et menacer le tissue de la vie sur tous la planète, et cela à l’intérieur du XX1 ième siécle, si nous ne changions pas."

Le président du comité des relations extérieures du sénat, John Kerry (dém. Mass.), lança un appel aux sénateurs, les suppliant d’écouter les "prémonitions" du grand Goracle. "Échanger avec nous, selon votre bon droit, au moment, où nous allons vers une nouvelle économie, les visions que vous avez sur le processus de transformation du climat."

Le "Goracle " prophétisa que les "énergies géothermales," avaient un très grand potentiel et ne sont pas très éloignées.

Un autre législateur demanda ce que sera le futur de l’énergie nucléaire. "Le Goracle mentionna qu’il était très sceptique sur le degré d’expansion de cette filière

Un troisième demanda au législateur du futur : Et là, le Goracle lui répondit par une énigme. Il lui dit, "le chemin vers Copenhague comporte trois étapes" ?

Le sénateur James Risch (rép. Udaho) pria le Goracle de leur dire ce que nous réserve un futur plus lointain. Il demanda que vous disent les modèles sur l’avenir de notre espèce?

Le Goracle gloussa et avec un petit regard de travers dit : "Sénateur, je ne crois pas posséder l’expertise nécessaire pour répondre à une telle question."

Ce fut un rappel discordant, pour nous informer qu’en fait, le "Goracle" est mortel ! Il y a un certain temps, Al Gore n’était qu’un simple vice-président, mais maintenant, il est un récipiendaire d’un prix Nobel et un prophète climatique. Il mentionna des phrases telles que : "un réseau national intelligent et unifié" comme nous le faisions auparavant, "de ne pas contrôler l’autorité légale", et le ridicule a été remplacé par un culte, même par ses ennemis politiques.

Bob Corker , l’exubérant, sénateur républicain du Tennessee, l’état domiciliaire de Gore, a un droit légal d’avoir ici au sénat et dans les services publics, des personnes conséquentes et qui ont contribués de façon importante au débat public que vous avez sans aucun doute, aider à construire cet héritage. "Le sénateur Corker ajouta, mais ce n’est pas suffisant : "Nous avons aussi beaucoup apprécié votre sens de l’humour." De l’humour d’Al Gore? "Je bénéficie de peu d’attende de sa part."

Le pouvoir du "Goracle" semble venir de son habilité à introduire une peur viscérale chez les personnes. " Il mentionna aussi, nous devons faire face à l’urgence d’une menace sans précédent pour la survivance de notre civilisation :" C’est le défi le plus sérieux que nous n’avons jamais eu à faire face." Et : cela pourrait vouloir dire la fin de notre civilisation, et cela s’en vient avec une telle vitesse et puissance."

Même si quelques législateurs s’embrouillaient avec Gore lors de sa dernière visite au Capitole, personne ne le fit, hier, lors du comité des relations extérieures. Dick Lugar (Ind), le républicain en second, était d’accord qu’il y aurait un "impact important existentiel", qu’a fait Al Gore sur la description des changements climatiques.

Comme tel, le "Goracle", même quand on le questionna, démontra beaucoup de modestie.
Johnny Isakson (rép. Ga) défiant Gore sur les dépenses excessives sur les carburants nucléaires. Commença par dire : "Je crois avoir raison et je diffère votre position. vous avez possiblement raison, et suis probablement erroné. "Il termina sa question en disant : "je ne vous remets pas en question, je me questionne moi-même.

D’autres recherchèrent les faveurs du "Goracle" en lui offrant des cadeaux. "Merci pour votre incroyable rôle de meneur d’hommes; vous avez rendu cela cristallin pour ceux qui n’y comprennent rien ou veulent le comprendre. Le sénateur Bob Menendez (dém. N.J.) qui se répandait en compliments, et qui osa lui demander : "Voudriez-vous, vous joindre à moi, cet été à Jersey Shore?

Le président s’inquiétait du fait que le Goracle ait été offensé par les "opposants systématiques" qui pensaient que l’audience de Gore était très hilarante, suite à la tempête de neige et de glace qui venait de s’abattre sur la capitale. " Kerry mentionna au début de l’audience que la petite averse de neige sur Washington ne faisait rien pour diminuer la réalité de la crise."

Le "climat" était bien contrôlé à l’intérieur de l’enceinte de l’audience, malgré que Gore souffrit d’un petit cas d’un changement climatique personnel, qui lors de discours, le faisait lourdement transpire

Le "Goracle" présenta sa dernière version de son spectacle sur le "changement climatique", en projetant aux sénateurs des diapositives. Un globe terrestre avec des taches jaunes et rouges, une maison tombant dans l’eau, et une autre avec des titres obscurs tels que ; " Le réchauffement affecte une région d’Ouganda, où l’on cultive le café." A un certain moment, en un éclair, il projeta un passage biblique sur l’écran, mais rapidement l’enleva. "Il expliqua qu’il ne faisait pas de prosélytisme." Il projeta un graphique sur la disparition des forêts accompagné de bruit de construction.

Le Goracle abreuva l’auditoire d’abondantes métaphores pour accompagner ses projections visuelles. La demande en pétrole : "Une montagne russe qui nous dirige directement vers un accident mortel." Les glaces polaires : "Qui comme un cœur qu bat, et le regard sur les glaces qui s’écoulent comme le sang qui se déverse du corps des cotes de l’est du Groenland."
Les législateurs se joignirent au discours. Isaskson, y contribua, lui qui s’apprête invraisemblablement à poser sa candidature pour diriger la Humane Society : "Il y a plusieurs façons d’écorcher un chat." Et selon les dires de cette crise, nous devons trouver toutes les façons d’écorcher tous les chats.

Cependant, presque que tous les législateurs posèrent à tour de rôle des questions sur les avis du Goracle., comme s’ils jouaient avec un bâton magique.

Lugar, un vétéran de 32 ans au sénat. Comme un "politicien pragmatique," comment faisons-nous pour obtenir les votes pour une législation sur les changements climatiques? "Je suis un politicien reconverti et je suis à l’étape 9," Le Goracle répondit, avant de promouvoir sa vision.

Les perspectives pour réguler le marché des émissions de carbone? "Il y a un haut degré de confiance." Le futur des automobiles en Chine et aux Indes? "Je leur donnerais un véhicule électrique." Le potentiel des panneaux solaires dans ces pays? "Je ne me pose aucune question sur ces points."

Comme de raison, il est le Goracle.

Dana Milbank

Traduit de l’anglais le 23 février 2009 par Yves Vinet (Vinety)

P.S. Une chronique suivra sur cette traduction, mais vos commentaires sur cette traduction seraient très appréciés.

Amicalement

Vinety
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Adrien
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 388
Localisation: laval

 Message Posté le: Ven 27 Fév 2009 12:24 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonsoir

Citation:
Les perspectives pour réguler le marché des émissions de carbone? "Il y a un haut degré de confiance." Le futur des automobiles en Chine et aux Indes? "Je leur donnerais un véhicule électrique." Le potentiel des panneaux solaires dans ces pays? "Je ne me pose aucune question sur ces points."


Ici , je sais pas , mais sur le marché européen du carbone, sur lequel s'échangent des permis d'émission de CO2, ou "droits à polluer", le prix de la tonne a été pratiquement divisé par trois depuis l'été 2008, époque à laquelle il flirtait avec les 30 euros.

Passée pour la première fois, début février, sous la barre des 10 euros, la tonne de CO2 se négociait mardi matin à 9,20 euros sur le marché au comptant de BlueNext, basé à Paris.

Ici , je n' ai aucune idée comment ça fonctionne Rolling Eyes
_________________
Adrien......honnetre sans reproche
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
georges
Chroniqueur


Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 410
Localisation: mtl

 Message Posté le: Ven 27 Fév 2009 12:40 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

Je suis tombé sur le site : ww.co2solidaire.org

Le fonctionnement est simple, avant de faire un voyage vous calculez, grace à leur outil, la quantité de CO2 que vous allez émettre. Suite à cela, le site vous propose de verser une compensation financière censée aider au développement des énergies renouvellables dans différents projets.

Exemple :

Citation:
Voyage: Aller Retour

Départ: Europe > France > Paris

Destination: Europe > Espagne > Madrid


Distance parcourue: 2110 Km


CO2 émis: 0.34 tonnes

(d'après une estimation moyenne, source: RAC-F)


Compensation: 9 EUR

Cette somme intègre un coût environnemental et un poids en terme de développement humain: elle permet de soutenir des actions de coopération et de solidarité dans les pays du sud, pour améliorer le quotidien des populations locales et préserver l'environnement.


Pour valider ces informations, il ne vous reste plus qu'à choisir un mode de paiement:


* Par chèque (en EUROS uniquement)
* Par virement: Nous contacter,
* Par carte bancaire (paiement sécurisé Paypal)

Par exemple, dans le cadre d'un projet d'économie de bois de feu au Cambodge soutenu par CO2solidaire.org, ce montant (9 EUR) représente le coût de 4 foyers améliorés familiaux. Leur utilisation pendant 1 an permet d'économiser jusqu'à 1.52 tonnes de bois et réduit les émissions de 2.16 tonnes de CO2.

Pour un Paris-Sydney on arrive à 130 euros.

Questions :

-S'agit-il d'une arnaque ?
-S'agit-il d'un gadget pour deculpabiliser à peu de frais les bobos ?
-Est-il raisonnable de verser de l'argent à cette assoc pour un voyage qu'on ne peut éviter (professionnel notamment) ?

Bref, je suis un peu perplexe et j'attends vos avis éclairés.

georgy
_________________
tous pour un et un pour tous
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Ven 27 Fév 2009 1:45 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut Adrien et George

Merci de ces informations. Si tu connais le lien pour celles-ci, je souhaiterais que tu nous le transmettes. Adrien, en ce qui est de ton âge, tu ne peux me tenir rigueur de l’avoir mentionné, car c’est ce que tu spécifies sur ton "profil". De plus, selon le ton de tes écrits, ils semblent provenir effectivement d’une très jeune personne sans expérience de vie. À moins que cela t’amuse de te cacher derrière un faux profil pour tromper les autres membres? Passons.

Quelque soit le prix à la tonne du carbone, cette bourse ne change rien à la situation, car ceux qui payent ou achètent ne font que spéculer sur un "spectre social", puisque si réellement le CO² est une nuisance dont il faut se débarrasser, depuis que cette idée a été lancée par les Kyoto et Al Gore et ses amis, lui, qui lui possède une entreprise de courtage, le CO² n’a pas diminué pour autant et se maintient encore au même niveau qu’il y a 20 ans, quand l’idée de la bourse de carbone a été inventée, et soit 100 ppmv plus élevés qu’il y a 50 ans, mais qui ne représentent qu’une molécule sur 10 000 du total des molécules des GES atmosphériques. Les seuls qui profitent de cette bourse sont les spéculateurs et les maisons de courtage qui n’oublient pas de prendre leur petite cote-part, sur chaque transaction.

Un des vices de cette bourse, est qu’un jour ou l’autre, ceux qui payent pour polluer, vont transférer ce cout aux consommateurs, qui eux payeront plus cher pour un produit qui n’a pas évolué et est pareil comme avant. Il payera une taxe supplémentaire, mais n’en retirera aucun service additionnel.

Tant que l’idée que le CO² est une nuisance dont il faut se débarrasser la pollution atmosphérique ne sera pas résolue pour autant. Ce n’est qu’ajouter un cout additionnel, pour résoudre un problème qui peut être et est déjà partiellement résolu en installant des systèmes catalytiques sur les automobiles et les cheminées des usines et des centrales électriques au charbon.

Pour capter le CO², un gaz absolument utile à la biosphère, on doit dépenser presque le double pour les installations de filtrage des aérosols et des gaz comme le SO², qui lui est nuisible pour l’homme.

Sans parler des inconnus qui existent sur la concentration des CO² dans les puits de carbone. La nature le fait depuis très longtemps sans que cela affecte la biosphère, mais les scientifiques ne savent pas comment ce CO² va réagir avec les autres éléments chimiques qui existent dans les puits de carbone.

Je crois que le risque des inconnus ne vaut pas le prix que nous payerons pour capter et isoler un gaz qui n’est pas nuisible et qui de plus est indispensable à la vie. Ceci est un faux problème que l’on doit rapidement éliminer du paradigme des GES et de la liste des polluants à juguler.

Ce discours sur le captage des CO² et les raisons humanistes que l'on utilisent pour le justifier, est le même qu'utilisent les entreprises caricatives mahonnêtes pour soutirer de beaux billets verts de ceux qui s'émeuvent facilement à la vue de la misère humaine et mettre la main dans leurs poches pour donner des dons à des entreprises qui misent justement sur la naïvete et la crédulité des gens mal informés et immatures pour les convaincre. Pour eux "There a sucker borned everyday"!

Amicalement

Vinety
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Climat, environnement et pollution et le fameux rechauffement climatique ! » Moquerie du mythe RGA et d' Al Gore, une fraude scientifique
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003