FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Développement durable
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Technologies et inventions, nouvelles idées.... » Développement durable
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Ven 20 Mar 2009 3:36 pm    Sujet du message: Développement durable
Répondre en citant

Salut les membres

Ce thème semble à première vue une très bonne idée, mais si on y regarde à deux fois, le développement durable n’a de durable, que le temps requis pour qu’une autre technologie plus performante se matérialise pour la remplacer.

De plus, le thème "développement durable" n’est qu’un truc de markéting, pour tromper le public, comme tous les "thèmes" de markéting utilisés pour frapper les imaginations, et leur vendre leurs "salades".

Est-ce mal? Non, a moins que cette publicité ne serve qu’à propager des "croyances" dogmatiques et non fondées scientifiquement et à tromper surtout l’occident et une partie de l’humanité, et peut être assassiner l’économie occidentale, au profit de la go-gauche, des anarchistes, ou les altermondialistes.

Je sais, ce thème est utilisé pour stimuler l’imagination pour remplacer les carburants fossiles qui un jour ou l’autre, vont possiblement nous faire défaut, sinon jamais. Si ce thème est aussi utilisé, c’est pour faire tenir debout la théorie suivante, que le CO² émis par la combustion des carburants fossiles est un GES qui "réchauffe le climat", ou plutôt selon la dernière "version" change le climat, et qui est le "bouc émissaire" que ces propagandistes utilisent pour nous faire croire que la fin du monde est proche, à moins que l’on n’adhère aux préceptes de leur nouvelle religion.

Voir ici pour le texte au complet

Amicalement¸

Vinety
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Glenn
Chroniqueur


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 496
Localisation: ste-sulpice

 Message Posté le: Sam 21 Mar 2009 5:21 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

Bahhhhh!!! c' est à deux tranchant votre article vinety , je m'explique , Il existe 1600 entreprises qui œuvrent dans les technologies environnementales au Québec et qui engagent nos travailleurs.

Au Canada, il y a plus de 2000 technologies en émergence… L’environnement, c’est une industrie, et en plus elle est lucrative et en expansion.

C’est ça l’avenir non????

A+
_________________
jamais trop tard pour bien faire !
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Sam 21 Mar 2009 5:35 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Est ce que ces entreprises s'intéressent à l’avancé du désert ?

Car c’est ça le plus important !
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Dim 22 Mar 2009 12:38 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Glenn a écrit:
Bonjour

Bahhhhh!!! c' est à deux tranchant votre article vinety , je m'explique , Il existe 1600 entreprises qui œuvrent dans les technologies environnementales au Québec et qui engagent nos travailleurs.

Au Canada, il y a plus de 2000 technologies en émergence… L’environnement, c’est une industrie, et en plus elle est lucrative et en expansion.

C’est ça l’avenir non????

A+


Salut Glenn

Bravo Glenn, effectivement, l’environnement est une industrie qui existe depuis que les hommes ont à se battre contre les effets néfastes, que les déchets de tous genres que l’humanité produit, qui affectent leurs santés et leurs bienêtres environnementaux.

Que les 1600 entreprises environnementales qui oeuvrent au Québec et qui utilisent beaucoup de travailleurs est un plus pour tous. Mais cette industrie n’est pas nouvelle et elle existe parce qu’elle est utiles et est requises par la population pour améliorer son environnement en aider les édiles à contrer les différentes pollutions émises par l’industrie des hommes, mais non, parce que quelqu’un quelque part à décider d’utiliser un thème "bancal" comme le RGA ou "l’énergie durable".

Quand la pollution affecte le bienêtre humain, on n’a pas besoin d’une propagande "éhontée" venant d’institutions "intéressés" pour que la population la sente et fasse elle-même des pressions sur les édiles pour les forcer à prendre des décisions.

Moi, j’ai toujours dit que la science et la technologie sont capables de réguler les problèmes de pollution créés par nous. Ce n’est qu’une question de gravité, de couts et de volonté politique.

Ce que je répète, c’est que la science et la technologie ne peuvent résoudre de faux problèmes issus des esprits malades et dogmatiques, comme le RGA. C’est de ça que je cause toujours. Toutes les civilisations importantes ont eu à faire face à ce dilemme de la pollution humaine et les problèmes reliés à la distribution de l’eau et ont presque toujours réussi à les mater.

Qu’il y aille plusieurs technologies en émergences est tout à fait normal et elles seront toujours les bienvenus et d’ailleurs, font partis de l’évolution naturelle de la science et des outils que les hommes créent pour faciliter leur travail et améliorer leur bienêtre. C’est un processus de l’évolution humaine qui existe depuis que les hommes sont apparus sur terres et n’est pas prêt de disparaitre.

Plus la population augmente, plus on a besoins de bouchers, de constructeurs, de scientifiques et de travaileurs pour entretenir nos infrastures et notre environnement. Ça va de soit.

P.S. Bravo Glenn, pour ce texte positif.

Amicalement
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Dim 22 Mar 2009 12:47 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Madarion a écrit:
Est ce que ces entreprises s'intéressent à l’avancé du désert ?

Car c’est ça le plus important !


Salut Madarion.

Depuis toujours les déserts on avancés et reculés, même quand les hommes n'étaient pas encore apparus sur la terre.

Depuis 10,000 ans, le désert du Sahara, a été parfois luxuriant, et tantôt aride. Question de cycles climatiques. Tu connais...Non.

Amicalement

Vinety
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.


Dernière édition par vinety le Mar 24 Mar 2009 9:39 am; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Dim 22 Mar 2009 1:07 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui je connait parfaitement cette situation j'ai même mis une vidéo qui explique les cycles climatiques sur dailymotion.

Je veut seulement savoir si dans le lot de ces nouvelles entreprises qui ce dite sensible a l'écologie il y a n'a qui ont assez de couilles pour ne pas laisser faire une nature qui est visiblement pas au plus haut de ça forme.

Car ces sûr ce point que la pérénité de l'entreprise va rellelement ce faire si ont veut que la terre ne prenne pas le même destin tragique que Mars.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Dim 22 Mar 2009 2:22 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Madarion a écrit:
Oui je connait parfaitement cette situation j'ai même mis une vidéo qui explique les cycles climatiques sur dailymotion.

Je veut seulement savoir si dans le lot de ces nouvelles entreprises qui ce dite sensible a l'écologie il y a n'a qui ont assez de couilles pour ne pas laisser faire une nature qui est visiblement pas au plus haut de ça forme.

Car ces sûr ce point que la pérénité de l'entreprise va rellelement ce faire si ont veut que la terre ne prenne pas le même destin tragique que Mars.


Salut Madarion

Si tu penses réellement qie les hommes peuvent maitriser les aléas du climat et pas seulement s'en protéger, hé bien, tu as une sacré croyance en la magie de la science. Si les hommes pouvaient maitriser le climat, ils pourrait tout aussi, tant qu'à y être, mettre un couvercle sur les volcans ou arrèter le mouvement de plaques tectoniques ou changer le cours d'un ouragan...Non.

Tu ferais mieux de lire des bouquins de science que des romans de fiction ou des traités d'astrologie. Twisted Evil

Amicalement

Vinety
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Dim 22 Mar 2009 3:34 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Si tu penses réellement qie les hommes peuvent maitriser les aléas du climat et pas seulement s'en protéger, hé bien, tu as une sacré croyance en la magie de la science


Certes, et ça ne me demande pas d'énormes efforts.

Citation:
Si les hommes pouvaient maitriser le climat, ils pourraient tout aussi, tant qu'à y être, mettre un couvercle sur les volcans ou arrêter le mouvement de plaques tectoniques ou changer le cours d'un ouragan...Non.


Effectivement, pour moi ils le peuvent
Mais ils ne sont pas encore assez évolués pour le faire.

D’après mes estimations la Science Physique n'est actuellement qu'a 1/3 des connaissances possible sur la matière et les énergies qui nous composent.

Nous comprenons bien l'état solide et gazeux
Mais il nous manque une grosse partie dans les liquides et les plasmas.

Citation:
Tu ferais mieux de lire des bouquins de science que des romans de fiction ou des traités d'astrologie.


Et pour toi qui s'approche le plus de la réalité ?
Confused

Un auteur de science fiction ce base sur la vie réel.
Et grâce à la liberté de son esprit il entrevoit l’avenir.
Notre avenir tel qui devrais ce déroulé si ont n’avait pas certains clivages.
(religieux, familiaux, politiques et économiques )

Il y rajoute alors ça personnalité.
Partie que nous devons obliguatoirement exclure des Romans.


Il n’invente pas, il vie littéralement dans une autre dimension.
Il peut avoir des milliers d’années d’avance sur l’humanité.

C’est ce que l’on appelle un visionnaire.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Mar 24 Mar 2009 11:15 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut Madarion

Madarion a écrit:
, tu a visiblement encore quelques petites choses à apprendre sur les relations intercontinenteaux. Quand je dis interdit c’est par ce que c’était l’obligation pour que les Etats Unis existe. Autoriser ce genre de science pourrait détruire le pays. C’est aussi pour cette raison qu’il existe la bas de lourds organismes qui veillent à eviter ce genre d’intrusion.


Tu veux surement dire "relations intercontinentales". Je comprends mal l’idée que les États-Unis puissent exister, à cause de l’interdiction de l’astrologie chinoise? Comment une "superstition" peut-elle détruire un pays, quand cette même superstition n’a pu protéger la Chine de ses envahisseurs japonais, tout aussi superstitieux que les Chinois?

Serait-ce que la superstition japonaise était plus puissante que celle des Chinois? C’est comme ceux qui lors d’une guerre, se proclament protégés par leurs Dieux! Y aurait-il des Dieux plus puissants que les autres, ou serait-ce un effet "placébo", comme l’homéopathie? Il s’agit d’y croire pour en être convaincu et guérir!

Il semble que les "superstitions" fonctionnent qu’avec ceux qui y croient, et ne touchent pas ceux qui les ignorent. Étrange…Non? Cette "science", tu veux surement parler de "connaissances ésotériques", fictives, car une science doit être infalsifiable.

Pour qu’une "connaissance" soit désignée comme une science, le domaine doit être constitué de connaissances structurées obtenues grâce à l’observation et l’expérimentation objectives.

L’astronomie est une science et pas l’astrologie, car celle-ci ne peut être prouvée expérimentalement.

Je crois encore que tu bases tes croyances sur des ragots et jamais sur des faits vérifiables. Serais-tu paresseux à ce point ou tout simplement, un croyant dogmatique et immature?

Madarion a écrit:
Ainsi, quand un pratiquant en Astrologie chinoise, en autre, vient sur le sol américains faire des prédictions il redevient un élève. Et plus le temps passe et plus il perd de ça crédibilité. Tu va alors juger une science visiblement en décadence.


Il perd tout simplement de sa crédibilité, parce que, ceux à qui il s’adresse, n’ont pas les mêmes croyances et ne sont pas influencés mentalement, par les peurs des autres. On dit qu’il n’entretient pas le même "paradigme". (Ensemble de "référence" ou d’"imago"d’une culture ou d’une croyance.)

Madarion a écrit:
Alors que si tu allais en Asie pour en apprendre un peut plus sur ces connaissances ça ne serait pas du tout pareil. Tu serais en relation avec des personnes qui ont un esprit plus pointues (maitre)


Si j’allais effectivement en Asie pour étudier les cultures asiatiques, je comprendrais en détail, le pourquoi de leurs traditions culturelles, qui sont basés sur plusieurs siècles de dominations et des religions que chaque tyran à imposé à la masse. En fait, c’est le sort de toutes les civilisations et des religions. Nous aussi, les Occidentaux, sommes tout aussi imprégnés mentalement de ces "connaissances" ésotériques et religieuses.

Madarion a écrit:
Je parle de l’astrologie mais c’est pareil pour bien d’autres sciences à travers le monde.


La science, ne s’adressant qu’à la matière, délimite la réalité matérielle des "superstitions", qui elles, s’adressent à l’imagination débridée et non rationnelle, comme l’astrologie, chiromancie ou tout autre "jeu " qui essaient de deviner l’avenir, comme les "modèles" du GIEC, qui se prétendent scientifiques!

P.S. Je n’ai rien contre l’imagination en soi, car sans elle, on ne pourrait imaginer quoi que ce soi et inventer de nouveaux outils ou des méthodes de survie. C’est une particularité qui n’appartient qu’aux humains et c’est ça qui fait que nous façonnons notre environnement, selon notre interprétation de nos idées sur la nature et de ses forces. Et c’est aussi pour ça que chaque groupe invente une vision du monde, qui peut être totalement différente d’un autre groupe avec lequel il n’a aucun contact. Domaine très intéressant à étudier.

Amicalement

Vinety
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Mar 24 Mar 2009 5:28 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
P.S. Je n’ai rien contre l’imagination en soi, car sans elle, on ne pourrait imaginer quoi que ce soi et inventer de nouveaux outils ou des méthodes de survie. C’est une particularité qui n’appartient qu’aux humains et c’est ça qui fait que nous façonnons notre environnement, selon notre interprétation de nos idées sur la nature et de ses forces.


Oui mais le qu’elle d'humains a le droit d'imaginer justement ?
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Mar 24 Mar 2009 7:00 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Madarion a écrit:
Citation:
P.S. Je n’ai rien contre l’imagination en soi, car sans elle, on ne pourrait imaginer quoi que ce soi et inventer de nouveaux outils ou des méthodes de survie. C’est une particularité qui n’appartient qu’aux humains et c’est ça qui fait que nous façonnons notre environnement, selon notre interprétation de nos idées sur la nature et de ses forces.


Oui mais le qu’elle d'humains a le droit d'imaginer justement ?


Salut Madarion

Malgré que ta phrase soit incomplète et énigmatique, je crois que tu veux dire "quels sont les humains qui ont le droit d'imaginer"?

Tout être humain qui a un cerveau normal peut imaginer des choses. Mot qui veut dire entretenir des images dans sa tête.

Mais le fait d'imaginer ne veut pas nécessairement dire que ces "images" soient réelles. Elles peuvent être parfaitement subjectives et spirituelles.

Même si on peut imaginer toutes sortes de choses, cela ne veut pas dire que ces choses soient réelles, tangibles objectives et matérielles.

Elles sont une projection mentale d'une idée, d'une réflexion ou d'un fantasme.

La science sait faire la différence entre une abstraction mentale et la réalité de cette "image", en testant sa réalité par différentes techniques ou instruments de mesure. C'est pour cela que la science ne peut prouver quelque chose qu'elle ne peut mesurer d'une façon ou d'une autre.

Par exemple, la science ne peut prouver si Dieu existe ou pas. Ce n’est pas de son domaine d’expertise.

P.S. Tu es sûr d’être un "informaticien"?

Amicalement

Vinety
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Mar 24 Mar 2009 7:32 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis d'accord avec ce que tu viens de dire

Mais Vinety, pense tu sincèrement que notre planète est monopolaire ?

L’histoire d’Adolf Hitler nous a démontré que nous ne regardions pas tous dans la même direction.
Et que certaines idées pouvaient même prendre un angle de 180° par rapport aux autres.

---

Il est facile de jouer sur un échiquier.
Ont vois distinguement les deux camps et ont peut faire des stratégies.

Mais tout ce complique si cet échiquier est une sphère.
Nuance !!!
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Jeu 26 Mar 2009 3:48 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut les membres

Je m'amuse réellement en voyant comment les croyants de ces mythes, le DD ou les ÉR, se font drôlement flouer par ces "slogans", qui originent des peurs des J. Hansens, des Al Gore et surtout celles des prévisions alarmistes du GIEC, ces "idéologues" du climat.

Oui, j’ai bien écrit ces "idéologues", et non "climatologues". Ces gens, dont quelques-uns ont des doctorats en science, se prennent pour des "experts" et se croient investis d’une mission, qui consiste à sauver le monde de ses propres turpitudes, quand ceux-ci, "les experts", prédisent la fin du monde, en consultant leurs propres modèles qu’ils ont modifiés, jusqu’au point, où ils donnent des projections en ligne avec leurs fantasmes sur l’apocalypse à venir.

Ci-dessous un graphique sur les prévisions du GIEC et les observations réelles.



Si je m’amuse tant, c’est que ce matin, je lis les rumeurs venant de l’UK, où les citoyens assommés par les impôts que le gouvernement investit dans le DD, en subventionnant l’industrie des "éventails", pour produire de l’électricité, avec des milliards de livres sterling, issus des impôts, pour ne pas dépendre du charbon si abondant chez-eux, ou du gaz de la Russie.

March 26, 2009 (Green energy is not such a breeze) L’énergie verte n’est pas si rafraîchissante! Voir ici.

L’illusion que les "énergies renouvelables" devaient suppléer à ces sources, et libérer les Anglais des sources de carburants fossiles, qui selon les "experts" réchauffent la planète et qui selon eux, causent tant de dommages, mais dont on ne peut en observer la réalité. Un dogmatiste quasi religieux. Ici, l’on semble joyeusement mélanger "pollution" et "RGA". Il n’y a pas de corrélations entre ces deux "idée".

Surtout quand on prend conscience, que les emplois nécessaires pour construire ces éoliennes disparaissent lors de leur installation et de plus l’électricité produite par ces éoliennes est plus couteuse et que celles-ci sont inefficaces, tandis que centrales à charbon produisent de l’électricité à bon marché et fournissent des emplois aux mineurs et aux opérateurs, tant et aussi longtemps, qu’elles sont en opération!

Mais on se rend compte que ces "épouvantails à moineaux", ne sont efficaces qu’à 10 %? L’Angleterre, qui subit comme le reste du monde un refroidissement, les citoyens se rendent compte que l’énergie électrique, dont ils ont tant besoin, n’est pas au rendez-vous, quand ils appuient sur la "switch" pour hausser le chauffage. Pourquoi, parce que quand il fait plus froid, les vents sont aussi moins forts. D’où des "black outs", quand la demande est trop forte et la capacité du système ne peut suffire à la tâche. De plus, quand il ne vente pas, il n’y a aucun kilowatt produit! D’où l’illusion pour une énergie qui n’existe pas sans vent.

Les investisseurs privés qui comptaient sur l’apport de subventions gouvernementales pour supporter la construction des éoliennes, se retirent de ces projets, à cause du fait, qu’à cause de la crise économique occidentale, les citoyens ne sont plus prêts à subir une autre hausse d’impôt, pour payer encore plus cher pour une électricité propre, qui n’est même pas au rendrez-vous quand ils en ont besoin. Surtout, parce qu’ils savent que ces projets ne sont pas rentables, sans un ponction publique. D’où leur retrait de ces projets, où ils n’en retireraient que des pertes.

La réalité porte les Anglais à penser autrement, surtout quand ils savent que leur pays possède plusieurs mines de charbon qui ne demandent qu’a être exploitées, qu’ils fournissent des emplois et aussi, que l’électricité venant de ces centrales électriques au charbon est de beaucoup, meilleurs marché, que celle produite par les parcs éoliens, et est au rendez-vous dans les moments critiques.

Quand l’occident se saigne à blanc pour avaliser ce dogme "le RGA", les Chinois et les Indiens, profitent à plein de l’énergie fossile pour se sortir de la pauvreté et de tenter de hausser leur niveau de vie à celui de l’occident. Pour eux, ces carburants fossiles sont un bienfait, quand l’occident oublie, que sans ces énergies fossiles, il n’aurait pas atteint un niveau de richesses collectives, qui fait l’envie des autres civilisations.

Il semble y avoir un problème dans toute cette rhétorique occidentale, pour l’environnement! Où est l’erreur?

Amicalement

Vinety
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Adrien
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 388
Localisation: laval

 Message Posté le: Ven 27 Mar 2009 10:52 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

Vinety à écrit que ;
Citation:
Ces gens, dont quelques-uns ont des doctorats en science, se prennent pour des "experts" et se croient investis d’une mission, qui consiste à sauver le monde de ses propres turpitudes, quand ceux-ci, "les experts", prédisent la fin du monde, en consultant leurs propres modèles qu’ils ont modifiés, jusqu’au point, où ils donnent des projections en ligne avec leurs fantasmes sur l’apocalypse à venir.


Vous dites du n' importe quoi vinety Rolling Eyes Les gens qui onts des doctorats sont des experts Rolling Eyes en tout cas, je fait beaucoup plus confiance a leurs rapports qu'à des types comme vous qui en ont pas Embarassed
comment voulez-vous avoir une conversation raisonnable , si vous en pensez ainsi Rolling Eyes
_________________
Adrien......honnetre sans reproche
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Ven 27 Mar 2009 12:34 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut Freddy

freddy a écrit :
Citation:
Il faut en effet que tu y regardes une deuxième fois, car tu n'a pas compris du tout le principe de développment durable:


Possible que je n’ai pas compris ce principe. Cependant, sans que je le comprenne et que personne avant l’écriture de ce principe ne le sache, nous avons été capables de nous reproduire comme jamais auparavant, et sans que personne ne se consulte, et de se hausser au niveau démographique actuel, grâce à notre intelligence commune et au rythme des contingences géologiques et climatiques.

Le développement durable est un principe qui en soi ne veut absolument rien dire, car personne ne sait réellement ce que nous réserve l’avenir de notre biosphère. Mais personne n’étant contre la vertu, on n’ose le dire, même, si le roi est nu, de peur d’être la risée de ceux qui essaient de dominer les autres. C’est un thème "intello", de ceux qui se prennent pour la cuisse de Jupiter ou le nombril du monde.

freddy a écrit :
Citation:
1) Ce n'est lié à aucune technologie particulière. C'est lié au principe de fonctionnement d'une technologique: à base de quelque chose d'épuisable, ou renouvelable.



Amicalement

Vinety
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Adrien
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 388
Localisation: laval

 Message Posté le: Lun 30 Mar 2009 12:43 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

Toujours le même discours au gôut du poignard dans le dos mr vinety Rolling Eyes
je pense que vous ne comprenez pas au grand chose au réchauffement climatique ainsi qu'au énergies renouvlable, voiçi d'ailleurs les trois bases qu' il faut bien saisir dans ce domaine;

il y a la sauvegarde de l'environnement, l'épuisement inévitable des ressources limitées de la planète et les considérations économiques.
Les énergies renouvelables ne peuvent pas remplacer dès aujourd'hui toutes les énergies conventionnelles, mais elles peuvent suppléer l'énergie produite par les services publics et enrichir la gamme des énergies exploitées à l'heure actuelle.

Le changement climatique attribuable à la pollution, et à ses effets sur le milieu naturel, est au premier rang des préoccupations environnementales depuis le Sommet de la Terre, qui a eu lieu à Rio de Janeiro, en 1992.
En d' autres termes mr vinety, les deux crises du pétrole des années 70 ont contraint les pays industrialisés à bien examiner l'emploi qu'ils font de leurs ressources et à prendre des mesures pour ne plus dépendre quasi uniquement des hydrocarbures pour leurs besoins en combustibles.

En espérant que vous soyez d' accord avec mes dires Wink
_________________
Adrien......honnetre sans reproche
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Lun 30 Mar 2009 4:12 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut Adrien

Adrien a écrit :
Citation:
Toujours le même discours au gôut du poignard dans le dos mr vinety Rolling Eyes


Tu as raison de finir ton texte par un Rolling Eyes, car l’idée du discours au gout du poignard dans le dos n’est pas très rationnelle, car il faudrait expliquer de quel dos il s’agit?

Adrien a écrit :
Citation:
Je pense que vous ne comprenez pas au grand chose au réchauffement climatique ainsi qu'au énergies renouvelable, voiçi d'ailleurs, les trois bases qu il faut bien saisir dans ce domaine;


Je ne conteste pas que le climat change continuellement et ça depuis toujours. Il y suffisamment de données historiques et de "proxies" pour en faire la démonstration sans équivoque. Cependant, concernant le RGA, lui il n’existe pas. Il est une mixture faite par Mann et sa crosse de hockey et publicisée par J.Hansens, pour justifier les montants faramineux qui a été mis au service du GIEC par l’ONU, pour supposément instruire les décideurs sur les probabilités climatiques du futur, basés sur une hypothèse infalsifiable, ni pas les signatures satellitaires ni par les données récoltées par les scientifiques sceptiques.



http://icecap.us/index.php/go/they-said-it
Citation:
The IPCC’s estimates of growth in atmospheric CO2 concentration are excessive. They assume CO2 concentration will rise exponentially from today’s 385 parts per million to reach 730 to 1020 ppm, central estimate 836 ppm, by 2100. However, during President Bush’s eight-year term, CO2 concentration rose in a straight line towards just 575 ppmv by 2100. This alone halves the IPCC’s temperature projections.


traduction
Les estimations du GIEC sur la hausse des concentrations de CO² atmosphériques sont exagérées. Ils présument que la concentration de CO² va augmenter exponentiellement, des 385 ppmv d’aujourd’hui, à une fourchette de 750 à 1020 ppmv et l’estimé centrale est située à 836 ppmv pour 2100. Cependant, durant le terme de huit ans du président Bush, la concentration de CO² à haussé selon une ligne droite vers une concentration de 575 ppmv en 2100. Ce seul fait diminue de moitié les projections de températures du GIEC



Amicalement

Vinety
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Glenn
Chroniqueur


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 496
Localisation: ste-sulpice

 Message Posté le: Mar 31 Mar 2009 12:35 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

Citation:
Je ne conteste pas que le climat change continuellement et ça depuis toujours. Il y suffisamment de données historiques et de "proxies" pour en faire la démonstration sans équivoque. Cependant, concernant le RGA, lui il n’existe pas. Il est une mixture faite par Mann et sa crosse de hockey et publicisée par J.Hansens, pour justifier les montants faramineux qui a été mis au service du GIEC par l’ONU, pour supposément instruire les décideurs sur les probabilités climatiques du futur, basés sur une hypothèse infalsifiable, ni pas les signatures satellitaires ni par les données récoltées par les scientifiques sceptiques


Vous passer le plus clair de votre temps à denigré les scientifiques , alors que vous en êtes même pas un Rolling Eyes je suis parfaitement en accord avec les propos d' adrien qui sont nettement plus ''clair et préçis'' que les vôtres Twisted Evil

Avez-vous une formation scientifiques à votre actifs Mr vinety????
Sinon , arrêter de mépriser les spécialistes......... Rolling Eyes

A+
_________________
jamais trop tard pour bien faire !
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul
Chroniqueur


Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 458
Localisation: Brossard

 Message Posté le: Mar 31 Mar 2009 12:49 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

Citation:
Je ne conteste pas que le climat change continuellement et ça depuis toujours. Il y suffisamment de données historiques et de "proxies" pour en faire la démonstration sans équivoque. Cependant, concernant le RGA, lui il n’existe pas. Il est une mixture faite par Mann et sa crosse de hockey et publicisée par J.Hansens, pour justifier les montants faramineux qui a été mis au service du GIEC par l’ONU, pour supposément instruire les décideurs sur les probabilités climatiques du futur, basés sur une hypothèse infalsifiable, ni pas les signatures satellitaires ni par les données récoltées par les scientifiques sceptiques


Tu est complètement irrationnelle vinety Embarassed
tu ne comprends rien au climat et tu ose critiquer tout ce qui n' est pas d' accord avec toi Rolling Eyes
Pas comme ça que tu vas arrivé à convaicre quelqu' un , avec tes critiques jamais fondés Rolling Eyes

Tu devrais lire attentivement ce que les autres postent , c'est comme ça qu' ont s' instruits vinety Rolling Eyes
il n' y a pas d' age pour celà Wink

A+
_________________
Tout est possible ! quand on veut !
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Mar 31 Mar 2009 3:05 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Paul a écrit:
Bonjour

Citation:
Je ne conteste pas que le climat change continuellement et ça depuis toujours. Il y suffisamment de données historiques et de "proxies" pour en faire la démonstration sans équivoque. Cependant, concernant le RGA, lui il n’existe pas. Il est une mixture faite par Mann et sa crosse de hockey et publicisée par J.Hansens, pour justifier les montants faramineux qui a été mis au service du GIEC par l’ONU, pour supposément instruire les décideurs sur les probabilités climatiques du futur, basés sur une hypothèse infalsifiable, ni pas les signatures satellitaires ni par les données récoltées par les scientifiques sceptiques


Tu est complètement irrationnelle vinety Embarassed
tu ne comprends rien au climat et tu ose critiquer tout ce qui n' est pas d' accord avec toi Rolling Eyes
Pas comme ça que tu vas arrivé à convaicre quelqu' un , avec tes critiques jamais fondés Rolling Eyes

Tu devrais lire attentivement ce que les autres postent , c'est comme ça qu' ont s' instruits vinety Rolling Eyes
il n' y a pas d' age pour celà Wink

A+


Salut Popol

Tu as surement eu la permission du patron pour pouvoir t’exprimer, car ça fait assez longtemps, que tu n’as pas osé me provoquer! Veux-tu donner le feu vert à ce cher André de me sacquer pour la énième fois?

Passons, mais il n'est jamais trop tard pour apprendre. Mais ce que tu écris est complètement farfelu, car à part ceux que je poste, je ne vois aucun poste publié sur ce site qui soit instructif et où je pourrais m’instruire un petit peu plus. Si tu as des postes "intelligents" et scientifiques à me proposer sur ce forum, je me ferai un devoir de les lire et de les commenter, tout aussi scientifiquement et intelligemment.

Pour Glenn, je répète la même chose. Mais j'aimerais bien lire quelque chose d'instructif et de scientifique venant de ta part, car comme Popol, tu répètes simplement les mêmes "âneries" qu'ânonnent les "réchauffistes" qui eux se prétendre des scientifiques, mais sont tout simplement des propagandistes d’une "arnaque" que les pouvoirs supranationaux, comme l’ONU, voudraient bien instaurer sur le monde, et qui n’a rien de scientifique.

Existe-t-il quelqu’un de suffisamment informé, pour comprendre que le GES et le RGA sont politiques et n’ont rien de scientifique. Les vrais scientifiques savent cela depuis longtemps, et la population en général n’y croit plus, surtout depuis que la température se refroidit au lieu de se réchauffer!

La rhétorique sur le RGA, a fait son temps, et ne peut prétendre à un statut scientifique, même, si la propagande mondiale alimentée par les milliards de $ que les pouvoirs supranationaux mettent à la disposition des propagandistes pour la propager à travers le monde. Selon les sondages faits à travers l’occideny, il y a de plus en plus de citoyens responsables, qui n’y croient plus et surtout prennent conscience que le "trade & cap" va tuer la civilisation occidentale, en taxant son économie basée sur l’énergie fossile et que toute cette arnaque est un bulle d’air chaud.

Obama qui s’apprête à aller de l’avant avec la bourse du "carbone", va peut être voir sa présidence signer son arrêt de mort, car le peuple Américain, considère ce "thème", comme étant la dernière préoccupation sur la liste de ses 20 principales préoccupations.

Les Américains qui adorent Obama à près de 70 %, mais ne le suivent pas dans ses politiques. 48 % sont pour et 52 % contre! Qui vivra verra.

P.S. Comme l’a si bien dit Chirac : L’Accord de Kyoto est la première étape pour l’ONU pour gouverner le monde. (Pouvoir supra-national).

Ils voudraient bien mettre un couvercle (la censure) sur la liberté d’expression, qui est la pierre angulaire de la démocratie et de la liberté tout court.

Vinety
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Mar 31 Mar 2009 3:43 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut a tous

Paul , tu as ecrit a vinety que ;

Citation:
Tu est complètement irrationnelle vinety
tu ne comprends rien au climat et tu ose critiquer tout ce qui n' est pas d' accord avec toi
Pas comme ça que tu vas arrivé à convaicre quelqu' un , avec tes critiques jamais fondés

Tu devrais lire attentivement ce que les autres postent , c'est comme ça qu' ont s' instruits vinety
il n' y a pas d' age pour celà


Message inaproprier et de la pure provocation de la part de paul , tu as un messages qui t' attend dans ta boite a messages personnelle

amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Technologies et inventions, nouvelles idées.... » Développement durable
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003