Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lamarchat Chroniqueur
|
|
|
|
b1a2s3a4l5t6e7 Administrateur-superviseur
Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 3193 Localisation: Québec,(Québec),Canada
|
Posté le: Ven 05 Juin 2009 2:18 pm Sujet du message: La premiere preuve de la relativité générale a 90 ans |
|
|
Salut, comme il est écrit dans cette article, bien peu de gens comprennent la théorie générale d'Einstein, puis pour bien interpréter
une observation expérimentale (comme celle de 1919 mentioné dans cette article) et en déduire une preuve, il faut bien sur bien comprendre la théorie, voila la principale raison a mon avis, pourquoi Albert Einstein a recu un prix Nobel pour une autre théorie . _________________ Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard |
|
|
|
lamarchat Chroniqueur
|
Posté le: Sam 06 Juin 2009 11:49 am Sujet du message: |
|
|
Salut pierre ; comment elle est votre Montréal ?
En sens de votre réponse ; j’essaye de vous dire qu’Einstein a brillé vraiment depuis 1905 ; oui le jury lui a attribué un prix Nobel en 1924 (à confirmer cette date ) en sens d’une découverte mil fois moins importante que la relativité R et la relativité générale et pour moi il y a quelque chose qui floue dans ce sens car à nos jours notre physique est encore au temps de cette période d’avant 1924.. !
Amicalement _________________ Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile |
|
|
|
b1a2s3a4l5t6e7 Administrateur-superviseur
Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 3193 Localisation: Québec,(Québec),Canada
|
Posté le: Sam 06 Juin 2009 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
lamarchat a écrit: |
; oui le jury lui a attribué un prix Nobel en 1924 (à confirmer cette date ) en sens d’une découverte mil fois moins importante que la relativité R et la relativité générale et pour moi il y a quelque chose qui floue dans ce sens car à nos jours notre physique est encore au temps de cette période d’avant 1924.. !
Amicalement |
Salut, n'oubliez pas les applications commerciale de sa théorie sur l'effet photo-électrique, par exemple, les panneaux Solaire qui produisent de l'électricité avec la lumiere Solaire, voila une application pratique et pacifique vraiment utile a l'humanité qui a plus suffisamment aux juges pour lui décerner ce prix Nobel pour de tel travaux . _________________ Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard |
|
|
|
|