FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Des traces de matière noire détectées par PAMELA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum »  Débats scientifiques » Des traces de matière noire détectées par PAMELA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Mar 15 Sep 2009 3:44 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

[quote="b1a2s3a4l5t6e7"]
lamarchat a écrit:

ce que je sais personne n'a atteint le pole sud ; ils ont atteint vraiment un endroit proche de ce pole sud et avec des grandes difficultés

Salut, il y a au moins deux Canadiens qui ont atteint le pole Sud, soit Bernard Voyer et son médecin selon la radio de Radio Canada que j'avais alors écouté quelques heures apres leurs exploit, c'est arrivé il y a plusieurs années déja.
Ils l'ont atteint en ski et possiblement tres loin au-dela du cercle polaire(Sud).
Les cercles polaires sont pres des poles suffisamment pour que le Soleil ne se couche jamais l'été et ne se leve jamais l'hiver, et demandé a des gens en ski d'aller au point le plus au Sud (apres avoir atteint le cercle polaire) pour le caprice de lamarchat, c'est beaucoup demandé Smile .


salut

on a distingué que la terre est en rotation par un raisonnement et non par une experience et jusqu'à nos jours cette rotation est mal comprise malgré quelques efforts ; ce qui est plus difficile pour moi ; le probleme ; c'est qu'on ne peut imaginer aucun arret de la terre qui ne traduit pas un sens contradictoire ; en sens de cette discussion et contrairement à ce qui a dit madarion dans sa réponse ; pour moi il n'y a aucun lieu qui n'est pas en rotation dans ce pole sud ou qui ne subit pas le fait de la rotation y compris normalement le centre de ce cercle que tu a cité ; si non on est là pour comprendre et partager nos idées dans ce sens ; endehors de ça et concernant ces deux canadiens ;vous etes mieux informé que moi mais vous devez les citer en sens de ces 5 astronome qui ont pu posé leur drapeaux en pleins difficultés malgré des équipements qui ont pris en sens de supporter ces difficultes selon un autre reppoortage comme source encore et pour finir ma réponse en sens de ce mouvement de la terre ; le temps aller retour d'un rayon lumineux entre un point fixe le haut de contantine et Montreal est ''t'' et pour connaitre uniquement le temps retour ; on divise ce ''t'' par 2 mais pour moi c'est injustifié cette division et c'est à comprendre!!! et on essaye meme de s'approfndir plus en sens de certaine lumière qui nous parvient des étoiles comme retour ou etc...
amicalement
_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Mar 15 Sep 2009 7:04 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

lamarchat a écrit:


on a distingué que la terre est en rotation par un raisonnement et non par une experience et jusqu'à nos jours cette rotation est mal comprise malgré quelques efforts


un homme a du ce battre contre la religion la plus puissante au monde pour faire admettre que la Terre tournée. Et ont la brûlé pour ça !

Ensuite cette hypothèse a était confirmé,
puis aujourd'hui nous l'avons prouvés.
Il ni a plus aucun doute a ce sujet.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Mar 15 Sep 2009 7:24 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Les cercles polaires sont pres des poles suffisamment pour que le Soleil ne se couche jamais l'été et ne se leve jamais l'hiver, et demandé a des gens en ski d'aller au point le plus au Sud (apres avoir atteint le cercle polaire) pour le caprice de lamarchat, c'est beaucoup demandé Smile .[/quote]

Et c’est pour ça pierre j’ai posé ma question déjà sur ça et d’après ce reportage c’est vrai le jour dure 6 mois justement mais en sens de ce caprise ; c'est ma source qui va prendre ce caprice mais le mieux pour nous c'est de connaitre combien elle fait la temprature dans ces lieux atteints d'abord . En sens de ce reportage . les 5 astronome ont pris un avion de l'australie jusqu'à un un endroit où il ont posé un petit véhicule d'eau en sens d'un petit bateau jusqu'à un autre endroit plus proche puis ils ont se débrouillé encore pour atteindre le lieu atteint et d'aprés le repportage ce n'est pas facile mais en dehors de ça pourquoi la mise de ces drapeaux car leur mise des drapeaux a un sens et meme encore la russie a mis dernierement son drapeau dans un lieu du nord ; si le lieux atteint par ces astronome a une haut altitude et il fait plus de froid ; je n'ai pas compris mais je repete que ce n'est pas facile ; de toute façon au canada vous etyes plus proche au froid et au pole nord et vous connaissez dans ce sens mieux que nous mais les repportages et meme les informations de la chaine aljazeera ils sont les seules qui sont précieux au meme titre que certaines occidentaux


amicalement
_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Mar 15 Sep 2009 8:02 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Madarion a écrit:
lamarchat a écrit:


on a distingué que la terre est en rotation par un raisonnement et non par une experience et jusqu'à nos jours cette rotation est mal comprise malgré quelques efforts


un homme a du ce battre contre la religion la plus puissante au monde pour faire admettre que la Terre tournée. Et ont la brûlé pour ça !

Ensuite cette hypothèse a était confirmé,
puis aujourd'hui nous l'avons prouvés.
Il ni a plus aucun doute a ce sujet.


j'ai dis que la rotation de la terre est mal comprise et il faut mieux me dire au contraire elle est cher lamarchat trés bien comprise cette rotation et tu cites tes tout ce qui éclaircie cela ; de mon coté j'ai dis que l'espace temps a pris sa naissance dans cet incompris du mouvement de la terre et de sa rotation justement et rien n'interdit aussi de conclure meme l'étrange encore en sens de cet incompris ; je n'ai pas compris pourquoi tu cites ta réponse comme ça et ce que j'ai essayé de dire ça n'a rien avoir avec ça
_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Mar 15 Sep 2009 8:30 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Paul a écrit:
Bonjour

Citation:
Le fait que la Terre soit ronde est essentiel pour comprendre la gravité


Quelle soit ronde ou ou ovale ou carré , la gravité est causé par la rotation de la terre , elle est devenue rond a cause de la friction avec le temps Wink


Salut Paul ; j'essaye de vous dire mais entre nous :
avant hier Paul ; j’ai frappé ma tête ; j’ai ouvert ma boite email comme d’habitude dans un micro ; j’ai cliqué sur mon email classique tant que je suis moi habitué que sue le classique pour le moment; op j’ai trouvé un message qui m’a fait vertige son contenu puis j’ai répondu sur ce message et après un temps op j’ai conclu que j’ai répondu dans la boite email d’un autre qui l’a laissé ouverte et non dans ma boite email et voila l’étrange encore en répondant au suivant et par rotation
Amicalement
_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Jeu 17 Sep 2009 1:59 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

lamarchat a écrit:
... de mon coté j'ai dis que l'espace temps a pris sa naissance dans cet incompris du mouvement de la terre et de sa rotation justement et rien n'interdit aussi de conclure meme l'étrange encore en sens de cet incompris


Oui, Il y a un incompris qui a entrainé Einstein à inventer la déformation de l'espace temps.
Mais pas celui dont tu parle !
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum »  Débats scientifiques » Des traces de matière noire détectées par PAMELA
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003