FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
pourquoi les BIDONS VIDES font plus de bruit
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum »  Physique... » pourquoi les BIDONS VIDES font plus de bruit
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Lun 21 Sep 2009 1:44 pm    Sujet du message: pourquoi les BIDONS VIDES font plus de bruit
Répondre en citant

salut à tous

Par un langage physique ; pourquoi les BIDONS VIDES font plus de bruit

et je vous remercie
_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Lun 21 Sep 2009 6:27 pm    Sujet du message: pourquoi les bidons vides font plus de bruit
Répondre en citant

Salut, c'est du au fait qu'il a moins de matiere pour absorber les vibrations des atomes de la surface du bidon, ces vibrations étant obtenu en frappant la surface d'un bidon par exemple.
Si le bidon contient un liquide ou des objets, le bruit sera donc moins important.
C'est mon opinion Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Mar 22 Sep 2009 1:38 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Je veux comprendre sur la base de ça en sens d’un grand bidon totalement vide de cet air alors avec mes remerciements à vous
_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mar 22 Sep 2009 2:17 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

lamarchat a écrit:
Je veux comprendre sur la base de ça en sens d’un grand bidon totalement vide de cet air alors avec mes remerciements à vous

Oui, si ce grand bidon est plein de liquide, il est alors completement vide d'air .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Mar 22 Sep 2009 2:51 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

lamarchat a écrit:

Je veux comprendre vraiment sur la base de ça en sens d’un grand bidon totalement vide meme de cet air alors ; c'est à dire totalement vide ni air ni liquide avec mes remerciements à vous

_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mar 22 Sep 2009 3:06 pm    Sujet du message: pourquoi les bidons vides font plus de bruit
Répondre en citant

Si il y a un vide d'air, alors la, il n'a pas de propogation du son a l'intérieur et donc pas de résonnance intérieur et la, c'est peut-etre la principale différence(avec un bidon ne contenant que de l'air) Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Mar 22 Sep 2009 4:00 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

alors le problème va devenir ; plus que la densité de l’air est plus elevée dans le bidon ; on va avoir un bruit dans le sens A et plus on a moins d’air dans le bidon ou densité très faible on va avoir un bruit dans le sens B et par ça ; on essaye de de traduire A et B en sens general de notre sujet

amicalement
_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mar 22 Sep 2009 5:15 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

lamarchat a écrit:
alors le problème va devenir ; plus que la densité de l’air est plus elevée dans le bidon ; on va avoir un bruit dans le sens A et plus on a moins d’air dans le bidon ou densité très faible on va avoir un bruit dans le sens B et par ça ; on essaye de de traduire A et B en sens general de notre sujet

amicalement

Oui c'est vrai, car la vitesse du son est relié a la densité du milieu, par exemple la vitesse du son a tres haute altitude(ou les avions de ligne par exemple) est moins rapide que la vitesse du son au niveau de l'océan.
Et aussi le son se transmet beaucoup plus rapidement dans les liquides et surtout dans les métaux et je suppose que la qualité et les caractéristiques du son sont aussi modifié avec la vitesse de ce son Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
mike
Chroniqueur


Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 529
Localisation: chambly

 Message Posté le: Mar 29 Sep 2009 1:20 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonsoir

Citation:
Oui c'est vrai, car la vitesse du son est relié a la densité du milieu, par exemple la vitesse du son a tres haute altitude(ou les avions de ligne par exemple) est moins rapide que la vitesse du son au niveau de l'océan.


Pouvez -vous m'expliquer davantage sur la densite du millieu et son rapport avec la vitesse du son???merci
_________________
Merçi pour votre temps
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mar 29 Sep 2009 6:39 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

mike a écrit:
Bonsoir
Pouvez -vous m'expliquer davantage sur la densite du millieu et son rapport avec la vitesse du son???merci

Salut, c'est comme pour la conductivité thermique et la conductivité électrique, quand un matériaux devient plus dense, sa propriété isolante diminu, dailleurs des murs insonorisé son concu sur ce principe, les feuilles de venir ou les feuilles de matériaux recouvrant les murs ne sont pas cloué sur les memes support(des 2x3) par exemple, de sorte que le sont ne peut pas traverser par les 2x3, mais doit traverser une couche d'air avant de traverser le mur.
Exemple d'isolant extreme, un vide d'air par exemple Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sebastien
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Sep 2009
Messages: 63
Localisation: Laval

 Message Posté le: Jeu 01 Oct 2009 1:15 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonsoir la communauté

Pour ajouté mon grain sel, le principal facteur jouant sur la valeur de la vitesse du son est la densité du milieu de propagation : dans un gaz, sa vitesse est plus faible que dans un liquide .

Par exemple, le son se propage approximativement à 340 m/s dans l'eau douce et environ 1 500 m/s (5400 km/h) dans l'eau de mer .

Cette propriété est notamment utilisée pour déterminer la qualité d'un béton , car une propagation plus rapide signifie que le béton contient peu de bulles d'air .

Sebastien
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Jeu 01 Oct 2009 1:17 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut sebastien et soyez bienvenu parmi nous ; permettez moi de vous dire que cette question citée est un proverbe avant tout et dans ce sens on essaye de comprendre à l’aide de notre physique c’est quoi ce bruit au juste ; en plus il n’est pas interdit même de traduire et de conclure que plus un homme est vide ; plus il est attiré à faire des bruits et même de provoquer les autres pour remplir justement son vide et équilibrer sa réaction énergétique ; en sens de pourquoi il rit ( rire ) cet homme et c’est toujours du bruit encore ; là c’est plus compliqué car ce rire peut nous traduire le sens cité et le sens opposé et il peut traduire ce qui n’est pas facile mais ça rentre aussi dans la réaction physique de cet homme ; en dehors de ça un bruit qui vient de ma droite et au moment où mon oreille droite est totalement bouché ; les vibrations du son vont rentrer que par mon oreille gauche et malgré ça je vais entendre ce bruit à ma droite dans son lieu et je ne vais pas l’entendre dévié de son lieu et etc.. si le son est dévié par réflexion d’un mur ; dans ce cas ce n’est pas la même chose ; je vais entendre le bruit non à son lieu et je veux comprendre en sens de ces deux cas et pour terminer ma réponse j’ai vu à la telé des gens qui peuvent exploser des verre d’eau par leurs voix et des autres qui ne peuvent pas en sens de leurs essais encore et c’est toujours de la physique

Amicalement
_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Adrien
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 388
Localisation: laval

 Message Posté le: Dim 04 Oct 2009 1:52 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonsoir

Citation:
j’ai vu à la telé des gens qui peuvent exploser des verre d’eau par leurs voix et des autres qui ne peuvent pas en sens de leurs essais encore et c’est toujours de la physique


Avez-vous un lien Lamarchat??? j'aimerais bien voir cela Wink

Adrien
_________________
Adrien......honnetre sans reproche
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Dim 04 Oct 2009 1:53 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Adrien a écrit:
Bonsoir

Citation:
j’ai vu à la telé des gens qui peuvent exploser des verre d’eau par leurs voix et des autres qui ne peuvent pas en sens de leurs essais encore et c’est toujours de la physique


Avez-vous un lien Lamarchat??? j'aimerais bien voir cela Wink



Ce sont des expériences faites vraiment en sens de la physique et de la longueur d’onde ; j’ai mal traduit et je remplace ‘’qui peuvent exploser ‘’par ‘’qui peuvent éclater ‘’ ; je n’ai pas de lien car je ne maîtrise pas l’Internet mais toi tant que maîtrise ça ; tu peux avoir ce lien du site de la chaine tv aljazeera



Adrien

_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum »  Physique... » pourquoi les BIDONS VIDES font plus de bruit
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003