Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lamarchat Chroniqueur
|
Posté le: Sam 17 Oct 2009 7:05 pm Sujet du message: c'est une génialité profonde à leur sens |
|
|
Citation :
Les insectes n'ont pas connus de sources de lumière artificielle pendant des millions d'années; il leur faudra du temps pour s'adapter (du moins ceux qui resteront...).
Que pensez vous de ceux qui citent ces conclusions et qui ne savent pas par ignorance qu’il y a des insectes qui émettent de vrai lumière en sens du photon et de la longueur d‘onde et qui éclairent par cette lumière émise même leur entourage la nuit ; c’est une génialité profonde à leur sens et depuis des centaines de millions d’années encore avant la découverte par hasard de la lumière artificiel de la lampe ; en sens du temps de la découverte du feu et de sa lumière ; là ; c’est à comprendre encore car l’homme est moins informé dans ce sens ;
En résumé : on peut constater vraiment que leurs conclusion sont citées en sens inverse ; par contre nous de notre coté ; on essaye de traduire par un langage physique ; comment il se crée le photon de cette lumière émis par ces insectes comme les lucioles (si j’ai bien traduit le nom de ces insectes ) et même ce qui est plus et ce qui est profond
amicalement _________________ Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile |
|
|
|
b1a2s3a4l5t6e7 Administrateur-superviseur
Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 3193 Localisation: Québec,(Québec),Canada
|
Posté le: Lun 19 Oct 2009 5:40 pm Sujet du message: C'est une gnialite' profonde a leur sens |
|
|
Salut, luciole est le bon mot pour l'insecte que vous donnez en exemple.
J'ai deja vu ou entendu quelques chose sur les reactions chimiques qui donne cette lumiere, mais tout ce que j'ai retenu est: reactions chimiques.
J'ose faire une hypothese qui relie la reartion chimique et l'emission de lumiere;
c'est le courant, j'explique;
il y a plusieurs sorte de batterie artificielle et les solutions chimiques jou un important role et en biologie, il y a differente solution chimique qui generent des ions differents et les liaisons entre ces solutions engendre donc un courant, il y a peut-etre aussi des conductions de courant par l'intermediaire de mini-arc electrique, beaucoup plus petite que les arcs electriques qui cause l'electricite' statique, mais celles-ci seraient reguliaire , au moins la nuit pour les petits moments ou l'on peut les voirs
. _________________ Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard |
|
|
|
lamarchat Chroniqueur
|
Posté le: Mar 20 Oct 2009 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
salut pierre
donc on peut conclure que nos anciens ont vu et ont connu cette lumière depuis x millions d'années et avant l'appartion semblable de la lumière de l'ampoule chez Edyson et qu'on doit le remercier tous ; la mort d'Edyson a eu lieu un mercredi 18 octobre et notre sujet a été cité dans ce 18 octobre ; sa naissance a eu lieu un vendredi ; ce qu'on a essayer de comprendre ; c'est comment ce cree justement le photon et la longueur d'onde de cette lumière en sens de ces lucioles pour unifier ce comment avec la création encore du photon par nos ampoules ordinaires .
En sens des batteries et de leurs charges ; j'essaye de vous dire qu'on connait tous grands et petits que dans le froid ; les batteries se déchargent tout de suite ; par contre lorsque il fait chaud ; leurs charges se prolongent plus mais ce qui est interressant ; nos gens ne savent pas tous pourquoi ça
http://www.naissance-mort.com/-thomas-edison
Amicalement _________________ Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile |
|
|
|
|
Posté le: Mar 20 Oct 2009 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
lamarchat a écrit: |
et avant l'appartion semblable de la lumière de
l'ampoule chez Edyson et qu'on doit le remercier tous ;
|
Merci pour cette remarque historique.
c'est comment ce cree justement le photon et la longueur d'onde de cette lumière en sens de ces lucioles pour unifier ce comment avec la création encore du photon par nos ampoules ordinaires .
|
Il y a plusieurs hypotheses, c'est comme les phenomenes lumineux normal, que ces phenomenes soient naturel ou artificiel.
En sens des batteries et de leurs charges ; j'essaye de vous dire qu'on connait tous grands et petits que dans le froid ; les batteries se déchargent tout de suite ; par contre lorsque il fait chaud ; leurs charges se prolongent plus mais ce qui est interressant ; nos gens ne savent pas tous pourquoi ça
|
Mais on sait que les solutions chimiques sont moins active au froid et plus active quand elle sont moderement chaude . _________________ Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
Dernière édition par b1a2s3a4l5t6e7 le Dim 25 Oct 2009 1:18 pm; édité 1 fois |
|
|
|
sebastien Chroniqueur
|
Posté le: Sam 24 Oct 2009 11:42 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir tout le monde
Lamarchat , vous dites ;
Citation: |
c'est comment ce cree justement le photon et la longueur d'onde de cette lumière en sens de ces lucioles pour unifier ce comment avec la création encore du photon par nos ampoules ordinaires .
|
Lamarchat , vous devez savoir qu'à chaque photon correspond une quantité d’énergie, qui correspond elle-même à une longueur d’onde.
La longueur d’onde est la distance mesurée entre deux maximums de la lumière, comme l’on mesurerait la distance séparant deux crêtes d’une vague.
Les astronomes préfèrent généralement parler en longueur d’onde plutôt qu'en énergie.
Sebas |
|
|
|
lamarchat Chroniqueur
|
Posté le: Dim 25 Oct 2009 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
sebastien a écrit: |
Bonsoir tout le monde
Lamarchat , vous devez savoir qu'à chaque photon correspond une quantité d’énergie, qui correspond elle-même à une longueur d’onde.
La longueur d’onde est la distance mesurée entre deux maximums de la lumière, comme l’on mesurerait la distance séparant deux crêtes d’une vague.
Les astronomes préfèrent généralement parler en longueur d’onde plutôt qu'en énergie.
Sebas |
Salut sebastion ;
Ce que vous dites est vrai mais moi j’ai essayé de dire comment se créent le photon et la longueur d’onde en sens de l’ampoule de ces lucioles ou dans ce sens
Amicalement _________________ Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile |
|
|
|
lamarchat Chroniqueur
|
Posté le: Dim 25 Oct 2009 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
Mais on sait que les solutions chimiques sont moins active au froid et plus active quand elle sont moderement chaude .[/quote]
Salut pierre ; j’essaye de vous dire :
On parle d’un déchargement rapide de ces batteries dans le froid et votre réponse uniquement comme ça n’est pas claire et on risque de conclure à la base de ça le sens contraire qui sera contradictoire
|
|
|
|
Posté le: Dim 25 Oct 2009 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
On parle d’un déchargement rapide de ces batteries dans le froid et votre... |
Salut, ce n'est pas comme cela que je le comprend;
pour certaine batterie, la plupart selon moi, la circulation du courant depend de la reactivite de la solution acide ou basique, il y a donc un potentiel exploitable, en autant que ces reactions chimiques puissent se produire(par exemple, l'acide qui gruge un metal) et si il fait froid, cette reaction est beaucoup plus lente . _________________ Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard |
|
|
|
sebastien Chroniqueur
|
Posté le: Mer 28 Oct 2009 11:29 pm Sujet du message: |
|
|
Allo à tous
Citation: |
lamarchat à écrit:
On parle d’un déchargement rapide de ces batteries dans le froid et votre...
|
Une batterie à une durée de vie de 5 ans voir plus. Si ta batterie a plus de 5 ans elle risque de te refaire le coup un de ces 4. De toute façon tu ne perdras rien à essayer de la recharger. Privilégie une charge lente de 24h, c'est ce qui fonctionne le mieux. A l'avenir essaye de démarrer et faire tourner un moment ta voiture une fois par semaine surtout si c'est une antiquité.
Sebas |
|
|
|
|