|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chriss6280 Chroniqueur
|
Posté le: Lun 26 Oct 2009 1:48 pm Sujet du message: 21 Décembre 2012 |
|
|
Bonsoir à tous,
Voila, cela fait maintenant quelques mois et même quelques années que mon petit frère et d'autres personnes me cassent les oreilles avec des rumeurs concernant le 21/12/2012.
Il y a même un film qui va sortir... Pour dire...
Ceci dit, je sais très bien que ces rumeurs sont fausses.
On m'avait donné plusieurs arguments mais je dois vous avouer que je ne me souvient plus de trop de tout ça.
Est-ce que vous pouvez m'éclairer un peu ?
Quelle est cette légende du calendrier maya ?
Quels sont les conséquences "prédites" ?
Info ou intox ?
Merci à tous.
Bonne soirée.
Chriss |
|
|
|
Elie l'Artiste Animateur-moderateur
|
Posté le: Lun 26 Oct 2009 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
Cette date est tout simplement la fin du calendrier Maya qui s'étend sur cinq ères successives, si je me souviens bien.
Il n'y a rien de prédit par les Mayas au sujet de cette date; ce n'est que la fin de leur calendrier selon les inscriptions que nous avons. Pour certains, la fin d'un calendrier devient assez facilement "la fin du monde".
Pour ces derniers, seul leur garagiste parvient à les rassurer en leur fournissant gratuitement un calendrier pour l'année suivante.
Amicalement
André Lefebvre. _________________ Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit. |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|