FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Relativite' de la perception du temps de nos souvenirs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum »  Débats scientifiques » Relativite' de la perception du temps de nos souvenirs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mer 04 Nov 2009 3:35 pm    Sujet du message: Relativite' de la perception du temps de nos souvenirs
Répondre en citant

Vous etes vous deja rendu compte que la perception du temps de certain de vos souvenirs, ne semble pas du tout correspondre a la realite' Question
Exemple:
Vous aprenez la date de l'un des evenement que vous avez vecu dans le passe' , Surprised et vous etes vraiment surpris, car selon votre percetion du temps, l'evenement est beaucoup plus recent dans le temps.
Ce phenomene de perception du temps est bien connu par plusieurs, mais je sais maintenant qu'on peut avoir une perception inverse du temps, exemple;
vous aprenez la date de l'un de vos souvenir, Surprised et vous etes vraiment surpris, car selon votre perception du temps, l'evenement est beaucoup plus lointain dans le temps et comme reference, mon temoignage dont voici quelques details;

Quand on m'avait annonce' la nouvelle, j'avais dit que je connaissais la nouvelle depuis longtemps, puis apres un court echange verbale, j'avais dit que j'avais peut-etre confondu avec un autre evenement du genre pour eviter qu'on se pose trop de question a mon sujet.
Voila maintenant plus de 10 ans que je cherchais comment cela etait possible, mon hypothese maintenant est bien simple;
j'avais entendu discuter de cet evenement avant qu'on m'en parle directement, mais moi j'avais l'impression que j'avais entendu discuter de cet evenement il y avait plusieurs mois, alors qu'en realite' j'en avait entendu parler il y avait peut-etre un jour, ou deux, mais certainment pas beaucoup plus.
J'ai reussis a deviner cela, c'est en comparant avec ma premiere grande fausse perception du temps que j'ai eu il y a environ 30 ans;
la quand j'ai vu la date de l'evenement, j'avais l'impression que l'evenement etait beaucoup plus recent, il m'a donc fallu de simplement faire l'analyse inverse de ce phenomene de fausse perception du temps Very Happy .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sebastien
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Sep 2009
Messages: 63
Localisation: Laval

 Message Posté le: Mar 17 Nov 2009 1:06 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonsoir

Citation:
j'avais entendu discuter de cet evenement avant qu'on m'en parle directement, mais moi j'avais l'impression que j'avais entendu discuter de cet evenement il y avait plusieurs mois, alors qu'en realite' j'en avait entendu parler il y avait peut-etre un jour, ou deux, mais certainment pas beaucoup plus


Il y a différents points de vue à ce propos. Certaines personnes prétendent avoir organisé des rêves partagés ou des rêves prémonitoires par le biais du rêve lucide. D'autres pensent que le rêve lucide est simplement créé par le cerveau comme n'importe quel autre rêve, un peu comme pour l'autohypnose.

Parcontre, De manière générale, un rêve lucide est défini comme un rêve dans lequel vous êtes conscient de rêver à un certain moment. Même si vous êtes lucide une seconde et perdez ensuite votre lucidité, cela correspond techniquement à un rêve lucide.

Toutefois, cela peut être un peu confus. Parfois, vous pouvez rêver que vous vous endormez et que vous avez un rêve lucide ! Un tel rêve est souvent le signe que vous aurez bientôt un authentique rêve lucide, car cela montre que votre esprit est absorbé par l'idée du rêve lucide.

sebas
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mar 17 Nov 2009 1:47 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

sebastien a écrit:

Il y a différents points de vue à ce propos. Certaines personnes prétendent avoir organisé des rêves partagés ou des rêves prémonitoires par le biais du rêve lucide.

Salut, c'est la premiere fois que j'apprend cela Smile ,
ces personnes sont certainement tres rare et sont expert(e)s dans l'art de profiter de leurs reves, ce que moi je ne suis pas, dailleurs je n'ai jamais eu personnelement de reve premonitoire, mais je connais des personnes qui l'on deja eu.
sebastien a écrit:

Parcontre, De manière générale, un rêve lucide est défini comme un rêve dans lequel vous êtes conscient de rêver à un certain moment.

Je suis daccord avec cette definition.
sebastien a écrit:

Même si vous êtes lucide une seconde et perdez ensuite votre lucidité, cela correspond techniquement à un rêve lucide.

Il y a donc des reves lucides qui durent beaucoup plus longtemps que d'autre.
A propos du reve lucide, j'ai deja ecouter un documentaire tres interessant a ce sujet:
c'etait il y a plusieurs annees, le documentaire s'intitulait(si je me souvient bien): le someil paradoxal,
emission( si je me souvient bien): au frontiere du reel,
canal z( disponible avec le cable).
En resumer, un psychologue de l'universite' de Toronto a etudier le reve lucide et celu-ci surviendrait a la fin du someil paradoxale, il aurait remarquer en particulier un phenomene de notre societe' moderne;

un bon pourcentage de gens auraient vecu au moins une fois dans sa vie, un genre de reve lucide particulier qui aurait beaucoup de ressemblance pour presque toutes ces personnes (concerne' par ce reve lucide particulier) et personnellement ce documentaire m'a bien eclairer car auparavant je ne savais pas qu'autant de gens avait vecu le meme genre de reve lucide, que j'ai deja aussi eu moi-meme.
Esperons tout de meme, que pour nos souvenirs, on pourra toujours eviter la confusion entre nos reves lucide et les vrai evenements qu'on a vecu Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum »  Débats scientifiques » Relativite' de la perception du temps de nos souvenirs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003