FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
(Ma théorie)tout est vibratoire dans l'univers.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum »  Débats scientifiques » (Ma théorie)tout est vibratoire dans l'univers.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
D.Drake
Chroniqueur


Inscrit le: 02 Oct 2009
Messages: 50
Localisation: Montreal

 Message Posté le: Lun 28 Déc 2009 4:18 am    Sujet du message: (Ma théorie)tout est vibratoire dans l'univers.
Répondre en citant

Pour le bénéfice de ceux qui ne voudraient pas se taper la recherche dans les cours, je vais tenter de détailler un peu plus ces propos sans trop me perdre dans la métaphysique:

D'abord, il faut se rappeler que tout est vibratoire dans l'univers.

La séparation apparente qui existe entre le monde spirituel (nouménal) et matériel (phénoménal) est principalement due à une différence de taux vibratoires.

Le monde spirituel vibrant à un taux beaucoup plus élevé que le monde matériel.

La matière n'est rien d'autre que de l'énergie spirituelle condensée qui vibre moins.

Pour symboliser cette séparation entre ces mondes, j'utilise utilise l'image de la toile de Spandex.

(Un tissus qui peut s'étirer dans tous les sens) Au-dessus se trouve le monde nouménal (cause) et en dessous se trouve le monde phénoménal (effet).

Le monde nouménal est le monde d'où origine les causes et le monde phénoménal est celui des effets.

De manière imagée cela signifie que si quelqu'un dans le monde nouménal enfonce son doigt dans la toile de Spandex, automatiquement l'effet produit dans le monde phénoménal sera l'apparition d'une bosse.

Si on applique cette vision métaphysique à la création de l'univers on obtient un tableau très différent de celui que nous présente la science qui évacue la spiritualité.

Ainsi, la création d'une étoile dans le monde phénoménal est le résultat d'une action délibérée, posée par des forces spirituelles dans le monde nouménal.

Le niveau de concentration d'énergie spirituelle du côté nouménal (comment fort on enfonce le doigt dans la toile) va déterminer la grosseur de l'étoile créée dans le monde phénoménal.

La tension provoquée par la déformation de la toile va provoquer un phénomène de frontière très particulier que l'on appelle la lumière.

Ce phénomène est particulier dans le sens que la lumière possède à la fois les propriétés du monde nouménal (vibration) et ceux du monde phénoménal (corpusculaire).

De part sa double nature, la lumière devient la source Vie.

Vie qui est aussi un phénomène de frontière entre les deux univers, n'est-ce pas ?.

vos répliquent sont la bienvenue.
_________________
“Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d’obscurité.”
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Lun 28 Déc 2009 5:23 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Sur Wikipédia dans la section " Yin yang " il est bien mentionné qu'une partie de l'humanité perçois la matière par la consistence et l'autre partie de l'humanité la perçois par la substance.

Pour ma part, que quelqu'un utilise des cordes d'énergies vibrantes ou des billes tournantes pour qualifier l'infiniment petit, le résultat est exactement le même.

La seule chose que je demande aux deux genres d'esprit c'est de ne pas ce prendre pour la seule vérité valable.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mar 29 Déc 2009 9:19 am    Sujet du message: (Ma theorie)tout est vibratoire dans l'univers
Répondre en citant

Salut, la meilleure exemple de vibration, est a mon avis la lumiere que vous mentionez dans votre article;
la lumiere vibre dans deux plan qui sont perpendiculaire l'un de l'autre,
puis dans l'un de ces plans il y aurait un champ electrique qui vari alternativement de positif a negatif, puis dans l'autre plan, c'est un champ magnetique qui vari alternativement de positif a negatif, ces mode de vibration sont lie' a des opposees, or les notions d'oppose' complementaire paraissent essentielle dans l'Univers, le champ electrique ayant deux opposee complementaire tout comme le champ electrique, mais le champ electrique est un complement aussi du champ magnetique.

Dans votre theorie, le monde noumenal est sans doute un complement du monde phenomenal, c'est mon avis Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Mar 29 Déc 2009 10:38 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Les deux plans perpendiculaires ne sont pas toujours les mêmes !

Bien que la liaison électricité et magnétisme a était admis pour former une théorie unificatrice, elle n'est pas toujours exact. Ainsi ont peut avoir du magnétisme sans électricité et de l'électricité sans magnétisme.

Il existe d'autres perpendicularités possibles !
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas
Chroniqueur


Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 330
Localisation: ottawa

 Message Posté le: Sam 02 Jan 2010 2:24 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonsoir

En fait , les champs électriques sont produits par des variation dans le voltage: plus le voltage est élevé, plus le champ qui en résulte est intense. Ils surviennent même si le courant ne passe pas. Au contraire les champs magnétiques apparaissent lorsque le courant circule: ils sont d'autant plus intenses que le courant est élevé. Ainsi, lorsqu'on a un courant électrique, l'intensité du champ magnétique variera selon la consommation d'électricité, alors que l'intensité du champ électrique restera constante.

A+
_________________
le pire con , est le vieux con, car il a de l' expérience!!!!!
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Sam 02 Jan 2010 5:51 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci Thomas d'essayer d'argumenter Wink

En fait c'est simple :

Un fil de cuivre fournira un champ magnétique tend qu'il y aura de l'électricité qui passe en lui. Au contraire, une barre de fer fourniras un champs magnétique sans électricité.

Les deux forces doivent être considérées comme indépendantes avec la possibilité qu'elles soit jumelées dans certaines conditions.

Voilà pourquoi la Science ne peut arriver à l'unification des forces.
Il y a dans les bases de l'électromagnétisme un manque d'objectivité.

Mais bon, l'homme de science n'est qu'un enfant après tout.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum »  Débats scientifiques » (Ma théorie)tout est vibratoire dans l'univers.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003