FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
WMap ; Jean-Pierre Luminet commente les dernières observatio
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Les théories scientifiques » WMap ; Jean-Pierre Luminet commente les dernières observatio
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Sam 06 Fév 2010 10:40 pm    Sujet du message: WMap ; Jean-Pierre Luminet commente les dernières observatio
Répondre en citant

SAlut à tous

L’équipe de WMap vient de publier les dernières analyses portant sur sept années d’observations du rayonnement fossile par le satellite en orbite.

Futura-Sciences a demandé à Jean-Pierre Luminet si ces nouvelles données étaient toujours favorables au modèle cosmologique fini et topologiquement complexe qu’il a proposé avec ses collègues il y a quelques années. Arrow

Selon les valeurs de Oméga, la géométrie spatiale d'un Univers homogène n'est pas la même (voir ci-dessus dans le texte). Crédit : Nasa


la suite;

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronomie/d/wmap-jean-pierre-luminet-commente-les-dernieres-observations_22461/#xtor=RSS-8

amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Dim 07 Fév 2010 2:34 pm    Sujet du message: WMap; Jean-Pierre Luminet commente les dernieres observation
Répondre en citant

Citation:
, ce qui donne comme intervalle de confiance
0,991 < Omega < 1,173.

La valeur intermediaire donne:
(.991 + 1.173)/2 = 1.082 = Omega,

Don il y a de forte chances que l'Univers soient spherique comme la sphere qui est montre' dans cette article, (voir Omega > 1 ),
aussi l'expension de l'Univers devrait s'inverser a un moment donne';
mais moi je sais bien que l 'Expansion de l'Univers ne pourrait pas s'inverser bien longtemps et la plus belle indication que je peut vous donnez est le fait qu'apres la longue phase d'expansion decelere'( il n'y a pas eu de Big Crunch),
il y a eu la phase d'expansion accelere' qui dure peut-etre encore presentement et pour cette raison on suppose que l'importance de l'energie sombre en est la cause, cela est tout a fait bien conforme a ma version sur l'energie sombre Very Happy .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sebastien
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Sep 2009
Messages: 63
Localisation: Laval

 Message Posté le: Mer 10 Fév 2010 2:23 am    Sujet du message:
Répondre en citant

BOnsoir

Citation:
aussi l'expension de l'Univers devrait s'inverser a un moment donne';
mais moi je sais bien que l 'Expansion de l'Univers ne pourrait pas s'inverser bien longtemps et la plus belle indication que je peut vous donnez est le fait qu'apres la longue phase d'expansion decelere'( il n'y a pas eu de Big Crunch),


Il faut conclure qu'il y a une sorte de pression négative induite par l’équivalent d’une densité d’énergie particulière présente dans tout l’Univers observable avait pris le dessus sur la densité de matière noire et baryonique en diminution constante depuis sa naissance .
Si l’on considère en effet un volume d’espace dont les dimensions sont de l’ordre de plusieurs centaines de millions d’années-lumière, afin d’observer à cette échelle une distribution uniforme de matière,
la masse comprise dans ce volume est constituée à plus de 70% par celle de l’énergie associée à ce que les astrophysiciens et les cosmologistes appellent maintenant l’énergie noire.

Sa nature est complètement inconnue????

Il pourrait s’agir de l’effet des fluctuations quantiques inévitables des champs de particules du cosmos ou bien de l’influence résiduelle d’un champ scalaire analogue à celui du boson de Higgs et qui aurait entraîné une accélération violente mais incroyablement brève de l’Univers bien moins d’un milliardième de milliardième de seconde après l’instant zéro (si tant est que l’Univers observable possède réellement un début du temps). Auquel cas cette énergie noire, qui serait alors décrite par ce qu’on appelle un modèle de quintessence, pourrait voir sa valeur changer dans un futur indéterminé.

Sebas
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mer 10 Fév 2010 12:36 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

sebastien a écrit:

.....
la masse comprise dans ce volume est constituée à plus de 70% par celle de l’énergie associée à ce que les astrophysiciens et les cosmologistes appellent maintenant l’énergie noire.

Sa nature est complètement inconnue????

Salut, mais sa nature est aussi connu que la nature de la gravitation, c'est tout simplement le phenomene inverse;

nous avons une bonne idee du moment ou cette gravite' inverse( qui est engendre' par l'energie noire) a commence' a etre superieur a la gravite'(qui est engendre' par l'energie gravitationnelle), c'etait le debut de la derniere phase d'expansion accelere' de l'Univers qui a commence' il y a environ entre 6 et 7 milliards d'annees, et en resume' voici ce qui se passe:

soit le point repere .A qui est situe' a une certaine distance de l'objet Ob qui est lui meme situe' a une certaine distance de l'objet Oc, le shema suivant illustre les conditions initial et change' apres un certain temps:

.A ......................Ob ........................................Oc , (situation initial),

.A ..................................... Ob ...........Oc , (situation change'),

Les objets Ob et Oc, sont deux galaxies qui se rapprochent representant des rapprochements dans les super amas de galaxies et le point repere .A est situe' entre les super amas de galaxies, ce qui se passe c'est que l'espace au point repere .A a change' tout comme l'espace entre les objets Ob et Oc mais de facon differente.

Sur les deux video suivante que vous avez peut-etre deja vu, il suffit d'imaginer que l'outil de plomberie est situe' en .A et que moi avec mon sac a dos je suis l'objet Ob qui s'eloigne, engendrant ainsi une energie sombre qui cause une gravite' inverse au point repere .A et comme l'outil de plomberie est situe' a ce point repere .A alors il subit cette gravite' inverse, voici le lien web menant a ces deux videos (Test de gravite' inverse):

http://gnralsujet9.blogspot.com
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Les théories scientifiques » WMap ; Jean-Pierre Luminet commente les dernières observatio
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003