Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
b1a2s3a4l5t6e7 Administrateur-superviseur
Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 3193 Localisation: Québec,(Québec),Canada
|
Posté le: Jeu 03 Juin 2010 12:10 am Sujet du message: Colmatage de fuite de petrole |
|
|
Salut, voici un shema simple d'un colmatage d'une fuite de petrole,
avec l'adresse suivante, une fois la page web ouverte, il suffit de cliquer sur le shema pour l'agrandir:
http://gnralsujet14.blogspot.com/2010/06/colmatage-dune-fuite-de-petrole.html _________________ Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard |
|
|
|
Mononk Jacques Chroniqueur
Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 642 Localisation: 46°37'N 72°41'O
|
Posté le: Jeu 03 Juin 2010 10:12 am Sujet du message: fuite de pétrole |
|
|
Même avec un scénario aussi atroce de mort, suite à la fuite du sud de la Louisiane, ça ne suffit pas pour éveiller la conscience.
J'ai l'impression que tant que l'air sera respirable sans en subir immédiatement et directement des conséquences néfastes, l'humanité ne comprendra jamais rien à sa folie. |
|
|
|
Elie l'Artiste Animateur-moderateur
|
Posté le: Jeu 03 Juin 2010 10:32 am Sujet du message: |
|
|
Ce que j'ai remarqué dans cette histoire c'est qu'on n'a ps voulu colmater la brèche; on a commencé par essayer d'installer un entonnoir à l'envers pour ne pas perdre la production en s'organisant pour récupérer le pétrole.
Encore une fois, l'intérêt pécunier a surpasser le danger sur l'écologie. On ne fait que commencer, aujourd'hui a vraiment vouloir colmater le trou en se servant d'un explosif.
Amicalement
André Lefebvre _________________ Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 03 Juin 2010 11:33 pm Sujet du message: Colmatage de fuite de petrole |
|
|
Salut, je pense que la grande erreur qui est fait a propos de ces fuites de petrole, c'est d'obliger les compagnies petrolieres a ferme' ces puits a tout prix et le plus rapidement possible;
en plus de la perte de temps pour fermer ces puits, il y a souvent echec des tentatives pendant que le petrole continu de se repandre, tandis que si ces memes compagnies enveloppe la fuite par un procede' tres simpliste et pompe le petrole, la recuperation du petrole se fait beaucoup plus facilement, meme si le colmatage de la fuite n'est pas complete . _________________ Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard |
|
|
|
|
Posté le: Ven 04 Juin 2010 8:37 am Sujet du message: |
|
|
C'est ce qu'ils essaient de faire depuis le début et ça ne marche pas.
Espérons qu'ils réussiront bientôt parce que, quelle que soit la somme d'argent qu'ils dépenseront pour "nettoyer les dégats", ils ne pourront pas effacer le tort fait à l'écologie ni même aux personnes qui ont été touchées.
Il va falloir que l'industrie trouve un paliatif sécuritaire et efficace pour pouvoir continuer d'installer des plateformes de forages en haute mer sinon, ça risque de recommencer.
Amicalement
André Lefebvre _________________ Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit. |
|
|
|
|
Posté le: Dim 06 Juin 2010 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
Elie l'Artiste a écrit: |
C'est ce qu'ils essaient de faire depuis le début et ça ne marche pas.
Espérons qu'ils réussiront bientôt parce que,
|
Salut, je suis tres heureux de vous annoncez que oui Les responsables de BP ont reussis maintenant a capte' la grande majorite' du petrole qui s'echappait, il sort encore du petrole des soupapes en haut de la cloche ou entonnoir qu'ils ont installe' pour eviter un embacle de cristaux d'hydrate de methane, mais ils vont ferme' graduellement ces soupapes et recuperer encore plus de petrole, voici une page web de MSN donnant des details:
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/article.aspx?cp-documentid=153665747
Je suis fier de remarquer que dans mon shema, ma valve remplace leurs soupapes, en effet en dessinant ce shema, meme si je ne savais pas que des cristaux d'hydrate de methane provoquait un embacle a la sortie de l'entonnoir du a la tres forte baisse de pression du methane en arrivant dans l'ocean, mon idee etait quand meme de permettre le plus possible le passage du petrole lors de l'installation de mon entonnoir et une fois le tout bien installe', on fermait cette valve, je ne pouvait pas me trompe' malgre' que j'ignorais ce detail important concernant la formation de ces cristaux . _________________ Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard |
|
|
|
|
Posté le: Lun 07 Juin 2010 1:56 am Sujet du message: |
|
|
Si j'ai bien suivi, pour l'instant BP récupère un peu plus de la moitié du pétrole qui s'éjecte de la valve envoron 440,000 gallons . Il s'échappe encore au moins 300,000 gallons par jour. On ne peut pas encore parler de réussite.
Amicalement
|
|
|
|
|
|
|
|