FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Colmatage de fuite de petrole
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Climat, environnement et pollution et le fameux rechauffement climatique ! » Colmatage de fuite de petrole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Jeu 03 Juin 2010 12:10 am    Sujet du message: Colmatage de fuite de petrole
Répondre en citant

Salut, voici un shema simple d'un colmatage d'une fuite de petrole,
avec l'adresse suivante, une fois la page web ouverte, il suffit de cliquer sur le shema pour l'agrandir:

http://gnralsujet14.blogspot.com/2010/06/colmatage-dune-fuite-de-petrole.html
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mononk Jacques
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 642
Localisation: 46°37'N 72°41'O

 Message Posté le: Jeu 03 Juin 2010 10:12 am    Sujet du message: fuite de pétrole
Répondre en citant

Même avec un scénario aussi atroce de mort, suite à la fuite du sud de la Louisiane, ça ne suffit pas pour éveiller la conscience.

J'ai l'impression que tant que l'air sera respirable sans en subir immédiatement et directement des conséquences néfastes, l'humanité ne comprendra jamais rien à sa folie.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Jeu 03 Juin 2010 10:32 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Ce que j'ai remarqué dans cette histoire c'est qu'on n'a ps voulu colmater la brèche; on a commencé par essayer d'installer un entonnoir à l'envers pour ne pas perdre la production en s'organisant pour récupérer le pétrole.

Encore une fois, l'intérêt pécunier a surpasser le danger sur l'écologie. On ne fait que commencer, aujourd'hui a vraiment vouloir colmater le trou en se servant d'un explosif.

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Jeu 03 Juin 2010 11:33 pm    Sujet du message: Colmatage de fuite de petrole
Répondre en citant

Salut, je pense que la grande erreur qui est fait a propos de ces fuites de petrole, c'est d'obliger les compagnies petrolieres a ferme' ces puits a tout prix et le plus rapidement possible;
en plus de la perte de temps pour fermer ces puits, il y a souvent echec des tentatives pendant que le petrole continu de se repandre, tandis que si ces memes compagnies enveloppe la fuite par un procede' tres simpliste et pompe le petrole, la recuperation du petrole se fait beaucoup plus facilement, meme si le colmatage de la fuite n'est pas complete .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Ven 04 Juin 2010 8:37 am    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est ce qu'ils essaient de faire depuis le début et ça ne marche pas.

Espérons qu'ils réussiront bientôt parce que, quelle que soit la somme d'argent qu'ils dépenseront pour "nettoyer les dégats", ils ne pourront pas effacer le tort fait à l'écologie ni même aux personnes qui ont été touchées.

Il va falloir que l'industrie trouve un paliatif sécuritaire et efficace pour pouvoir continuer d'installer des plateformes de forages en haute mer sinon, ça risque de recommencer.

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Dim 06 Juin 2010 7:47 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:
C'est ce qu'ils essaient de faire depuis le début et ça ne marche pas.

Espérons qu'ils réussiront bientôt parce que,

Salut, je suis tres heureux Very Happy de vous annoncez que oui Les responsables de BP ont reussis maintenant a capte' la grande majorite' du petrole qui s'echappait, il sort encore du petrole des soupapes en haut de la cloche ou entonnoir qu'ils ont installe' pour eviter un embacle de cristaux d'hydrate de methane, mais ils vont ferme' graduellement ces soupapes et recuperer encore plus de petrole, voici une page web de MSN donnant des details:

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/article.aspx?cp-documentid=153665747

Idea Je suis fier de remarquer que dans mon shema, ma valve remplace leurs soupapes, en effet en dessinant ce shema, meme si je ne savais pas que des cristaux d'hydrate de methane provoquait un embacle a la sortie de l'entonnoir du a la tres forte baisse de pression du methane en arrivant dans l'ocean, mon idee etait quand meme de permettre le plus possible le passage du petrole lors de l'installation de mon entonnoir et une fois le tout bien installe', on fermait cette valve, je ne pouvait pas me trompe' malgre' que j'ignorais ce detail important concernant la formation de ces cristaux Very Happy .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Lun 07 Juin 2010 1:56 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Si j'ai bien suivi, pour l'instant BP récupère un peu plus de la moitié du pétrole qui s'éjecte de la valve envoron 440,000 gallons . Il s'échappe encore au moins 300,000 gallons par jour. On ne peut pas encore parler de réussite.

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Dim 18 Juil 2010 10:15 pm    Sujet du message: Colmatage de fuite de petrole
Répondre en citant

Very Happy Salut, enfin les responsables de BP ont reussis a completement colmate' la fuite de petrole, voici un article a ce sujet:

http://www.leparisien.fr/maree-noire-etats-unis/maree-noire-trois-jours-sans-fuite-de-petrole-17-07-2010-1004700.php
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Climat, environnement et pollution et le fameux rechauffement climatique ! » Colmatage de fuite de petrole
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003