|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
André administrateur
Inscrit le: 07 Jan 2007 Messages: 11030 Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W
|
Posté le: Dim 27 Juin 2010 11:19 pm Sujet du message: A découvrir, les étranges nuages noctulescents |
|
|
Salut a tous
Ces nuages de très hautes altitudes, rarement observables en plein jour, semblent se multiplier depuis un siècle.
L'origine de ces fines draperies lumineuses est inconnue – l'éruption du Krakatoa a un temps été accusée – et la raison leur multiplication encore plus.
Un satellite de la Nasa les traque depuis trois ans.
Nuages noctulescents observé en Irlande le 16 juin 2010. Crédit Peter McCabe
la suite ;
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/meteorologie-1/d/a-decouvrir-les-etranges-nuages-noctulescents_24152/#xtor=RSS-8
amicalement _________________ Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.
Einstein, Albert, |
|
|
|
Bob Chroniqueur
|
Posté le: Mer 30 Juin 2010 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je trouve qu'il n'ont rien de bizarre ces nuages _________________ Robert St-gelais |
|
|
|
mike Chroniqueur
|
Posté le: Ven 09 Juil 2010 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Idem pour moi, je vois rien de spécial dans ces nuages? _________________ Merçi pour votre temps |
|
|
|
Mononk Jacques Chroniqueur
Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 642 Localisation: 46°37'N 72°41'O
|
Posté le: Sam 10 Juil 2010 10:15 am Sujet du message: nuage |
|
|
C'est l'incandescence des nuages en haute atmosphère qui les surprend. L'apparence fait penser au début des aurores boréales, quand on ne sais pas vraiment si ce sont des nuages ou si ce sont des aurores. |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|