FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Record au Cern : le gaz d'antiprotons le plus froid sur Terr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Les théories scientifiques » Record au Cern : le gaz d'antiprotons le plus froid sur Terr
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Mar 27 Juil 2010 12:19 pm    Sujet du message: Record au Cern : le gaz d'antiprotons le plus froid sur Terr
Répondre en citant

SAlut a tous

Un atome d’antihydrogène est-il simplement un atome d’hydrogène dans lequel les signes des charges sont inversés ?

Pour le savoir il faut pouvoir refroidir un gaz de tels atomes presque au zéro absolu.

Les physiciens de l'expérience ALPHA du Cern tentent de le faire et ils viennent d’obtenir un nouveau record :

un gaz d’antiprotons à 9 kelvins......

De gauche à droite, Emilio Segrè, Clyde Wiegand, Edward Lofgren, Owen Chamberlain, et Thomas Ypsilantis, les membres de l'équipe qui a découvert l'antiproton. Crédit : Lawrence Berkeley National Laboratory.


la suite ;

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/physique-1/d/record-au-cern-le-gaz-dantiprotons-le-plus-froid-sur-terre_24568/#xtor=RSS-8

amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Jeu 05 Aoû 2010 4:01 pm    Sujet du message: Les gazs d'antiprotons les plus froids sur Terre
Répondre en citant

Salut, on essai de refroidir suffisamment c'est antiprotons pour pouvoir verifier si l'antimatiere subit la gravite' de la Terre de la meme facon que les protons qui sont de la matiere ordinaire, plus precisement on cherche sans doute a faire des test de gravite' avec de l'anti-hydrogene;
plusieurs physicien(es) soupsonnent que l'antimatiere et la matiere se repousse par antigravite', au lieu de s'attirer, ce qui expliquerait selon eux l'energie sombre responsable de l'antigravite' observe' et ainsi explique' l'acceleration de l'expansion de l'Univers Exclamation
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mononk Jacques
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 642
Localisation: 46°37'N 72°41'O

 Message Posté le: Mer 11 Aoû 2010 2:30 am    Sujet du message: antigraviton
Répondre en citant

Avec la théorie de la matière noir à l'intérieur du soleil, je sais pas si l'antigraviton tient la route. Je ne pense pas.

La gravité n'est pas une charge mais une propriété de la matière. Matière et énergie c'est la même chose, façon de parler.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Mer 11 Aoû 2010 12:16 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Ouep! Chercher à savoir si l'antimatière subit la gravitation terreste, quant l,antimatière est disparu de l'univers bien avant la production de la Terre.

Une question des plus importantes effectivement. Rolling Eyes

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mer 11 Aoû 2010 10:39 pm    Sujet du message: Re: antigraviton
Répondre en citant

Mononk Jacques a écrit:
Avec la théorie de la matière noir à l'intérieur du soleil, je sais pas si l'antigraviton tient la route. Je ne pense pas.

Salut, en fait j'avais oublie' d'utiliser l'expression gravite' inverse;
on observe que des masses se repoussent de plus en plus(acceleration de l'expansion), peu importe que ces masses soit de la matiere noire ou ordinaire(baryonic).

Mononk Jacques a écrit:


La gravité n'est pas une charge mais une propriété de la matière. Matière et énergie c'est la même chose, façon de parler.

...mais une propriete' de la matiere sur la structure de l'espace environnante Smile .

Elie L"Artiste a écrit:

Ouep! Chercher a savoir si l'antimatiere subit la gravitation terrestre, quand l'antimatiere est disparu de l'univers bien avant la production de la Terre.

En tout cas ils osent faire des experiences pour savoir une fois pour toute si matiere et antimatiere s'attirent ou se repoussent et il a fallu le mystere de l'energie sombre et de la gravite' inverse pour qu'ils(elles) trouvent cette experience pertinente;
si les experiences demontrent une gravite' inverse entre matiere et antimatiere, plusieurs vont nous informez qu'ils(elles) ont resolu le mystere de l'energie sombre Exclamation Exclamation
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mononk Jacques
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 642
Localisation: 46°37'N 72°41'O

 Message Posté le: Mer 11 Aoû 2010 11:03 pm    Sujet du message: Re: antigraviton
Répondre en citant

b1a2s3a4l5t6e7 a écrit:

si les experiences demontrent une gravite' inverse entre matiere et antimatiere, plusieurs vont nous informez qu'ils(elles) ont resolu le mystere de l'energie sombre Exclamation Exclamation


Ha Ha Ha! Absolument. Comme des Kids Kodak. Même à coté de la track.

Bah coudont. Ça fa partie l'influence médiatique.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Jeu 12 Aoû 2010 12:02 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
si les experiences demontrent une gravite' inverse entre matiere et antimatiere, plusieurs vont nous informez qu'ils(elles) ont resolu le mystere de l'energie sombre


Donc ce que tu me dis est que si l'antimatière "repousse" la matière l'énergie sombre ne sera plus causée par la matière noire exotique. C'est bien ça?

Donc la matière noire n'existera plus et il y aura de l'antimatière qui repoussera les étoiles du pourtour des galaxie pour les faire aller plus vite que "normal", et repoussera également les galaxies l'une de l'autre pour justifier l'accélération de l'expansion.

Et tu trouve que ces gens-là sont sérieux et conséquents dans leurs idées.

Et qu'arrivera-t-il avec l'annihilation de la matière/antimatière? Cela ne sera plus une "vérité"?

Je te lève mon chapeau.

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastien
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Sep 2009
Messages: 63
Localisation: Laval

 Message Posté le: Jeu 12 Aoû 2010 12:17 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

Citation:
b1a2s3a4l5t6e7 a écrit:

si les experiences demontrent une gravite' inverse entre matiere et antimatiere, plusieurs vont nous informez qu'ils(elles) ont resolu le mystere de l'energie sombre


Bon, premierement, il y a une théorie lui laissant la possibilité d’être négative ce qui se traduirait par une élévation et non une chute d’un atome d’anti-matière soumis à la seule force de la gravité terrestre. D’autres théories prédisant des déviations moins spectaculaires par rapport à la gravitation standard pourraient aussi être testées.

l'énergie sombre est juste une grandeur supplémentaire introduite dans le modèle cosmologique standard pour l'adapter aux observations astronomiques.
Einstein avait déjà introduit en 1916 une grandeur ad hoc, la « constante cosmologique », dans ses équations.
Il voulait établir un modèle statique de l'Univers, conforme à ses convictions.
Pour cela, il fallait que l'attraction gravitationnelle de la matière soit compensée par une force répulsive.
La constante cosmologique correspondait exactement à cette répulsion.
Cependant, Edwin Hubble découvrit dans les années 1920 que les galaxies s'éloignent les unes des autres, signe que l'Univers est en expansion.
Dans le même temps, Alexander Friedmann et l'abbé Georges Lemaître montraient de façon indépendante que les équations de la relativité générale d'Einstein, en l'absence de constante cosmologique, conduisent à des modèles d'Univers en expansion.
Einstein rejeta donc son idée initiale...

Enfin, en ce qui concerne le "fond cosmologique diffus", comment peut-on voir une lumière qui aurait été délivrée dans toutes les directions le fond cosmologique diffus serait la première lumière qui a pu se dégager de la "soupe primordiale" elle aurait donc diffusé dans toutes les directions depuis un point quasi "central" de l'univers, alors que la matière était encore en son centre.
Aujourd'hui, comment recevoir cette lumière sachant qu'elle nous a déjà dépassé ?
À moins qu'on l'ait "doublée" en allant plus vite qu'elle à un moment ?
À moins que cette lumière perçue ne soit qu'un reflet, mais elle aurait reflété sur quoi, car il n'y avait rien au delà de la soupe ?
à moins qu'elle ai été diffusée après que la matière de la voie lactée se soit dégagée de la soupe primordiale ?
à moins qu'elle ait "un tour d'avance" ...
Bref, en dehors de réponse très avancée auxquelles je peux m'attendre de votre part, je trouve ça dommage que ces différents points ne soient jamais abordés dans vos pourtant superbes réponses.

Sebas
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mononk Jacques
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 642
Localisation: 46°37'N 72°41'O

 Message Posté le: Jeu 12 Aoû 2010 9:24 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

sebastien a écrit:
je trouve ça dommage que ces différents points ne soient jamais abordés


Oauis ben p't'être ben qu'avant le temps et surtout les efforts constant d'André webmestre apprécié et remarquable que je félicite d'ailleurs au passage pour toute l'énergie qu'il me consacre bénévolement et du coup à la libre expression de la masse, (ici je fais un jeu de mot spécialement avec masse qui peut prendre plusieurs formes, pour faire mon comique) le tout commenté par les membres d'Astroclick, ce forum complètera un grand encyclopédie.

sebastien a écrit:
Enfin, en ce qui concerne le "fond cosmologique diffus", ...Aujourd'hui, comment recevoir cette lumière sachant qu'elle nous a déjà dépassé ?


Le rayonnement fossile à partir d'un épicentre peut être possible, mais suppose un retard constant d'un extrême jusqu'au centre de l'univers. Ça m'apparait peu probable. Je vois plutôt une masse d'origine qui comprend la totalité du contenu de l'univers. Cela suppose une formation irrégulière d'un point à un autre. Ce qui correspond plus à la réalité je pense.

La gravité si elle s'inverserait, créerait des amas distants de gravitons semblables.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Jeu 12 Aoû 2010 11:59 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:


Donc ce que tu me dis est que si l'antimatière "repousse" la matière l'énergie sombre ne sera plus causée par la matière noire exotique. C'est bien ça?

Salut, l'energie sombre et la gravite' inverse est du a la variation de la structure de l'espace du a l'influence de la matiere sur la structure de l'espace, (tout comme l'energie gravitationnelle et la gravite'), peut importe que la matiere soit baryonique(ordinaire) ou noire.
Elie L'Artiste a écrit:

Donc la matière noire n'existera plus et il y aura de l'antimatière qui repoussera les étoiles du pourtour des galaxie pour les faire aller plus vite que "normal", et repoussera également les galaxies l'une de l'autre pour justifier l'accélération de l'expansion.

L'antimatiere pourrait se concentrer entre les super amas de galaxies et ainsi repousser les super amas de galaxies, ce n'est pas mon avis, mais il semble que certain pourrait approuve' une telle hypothese;
je ne peut pas approuve' cela, car l'observation montre que les extremitees des supers amas de galaxies ont une certaine stabilite', en tout cas les mouvements interieur des super amas, sont mois important vers les extremitees, ce qui n'est pas coherent avec le model repulsif d'antimatiere concentrer entre les supers amas de galaxies.
Elie L'Artiste a écrit:

Et tu trouve que ces gens-là sont sérieux et conséquents dans leurs idées.

Cette idee n'a pas de coherence, comme je l'ai explique' ci-dessus.
Elie L'Artiste a écrit:

Et qu'arrivera-t-il avec l'annihilation de la matière/antimatière? Cela ne sera plus une "vérité"?

Je te lève mon chapeau.

Amicalement

André Lefebvre

La matiere et l'antimatiere peuvent se repousser, sans se toucher Smile .

sebastien a écrit:

l'energie sombre est juste une grandeur supplementaire introduite dans le modele cosmologique standard pour l'adapter aux observations astronomiques.

Lenergie sombre est responsable de la gravite' inverse qui est responsable de la repulsion entre les super amas de galaxies, la vitesse d'eloignement entre les super amas de galaxies s'accelere, d'ou l'acceleration de l'expansion de l'Univers.

Je pense avoir elucider ce mystere, je pense meme avoir teste' l'energie sombre et la gravite' inverse dans mon studio ou j'habite Smile , experience qui est beaucoup plus simpliste que l'experience qu'on tente actuellement avec l'antimatiere Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Ven 13 Aoû 2010 1:35 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
La matiere et l'antimatiere peuvent se repousser, sans se toucher .


Tu ne réponds pas à ma question. Qu'arrive-t-il à la théorie selon laquelle l'antimatière fut annihilée au début de l'univers?

Citation:
Salut, l'energie sombre et la gravite' inverse est du a la variation de la structure de l'espace du a l'influence de la matiere sur la structure de l'espace


Joual-vert! Ça veut dire quoi cette phrase-là? Si l'énergie gravitationnelle OU la gravité (c'est la même chose) sont la conséquence d'un effondrement de la géométrie de l'espace, ta gravité inverse et ton énergie sombre serait la conséquence d'un amoncellement (une "bosse") dans la géométrie de l'espace.

Citation:
mais il semble que certain pourrait approuve' une telle hypothese;


Certains sont prêt à approuver n'importe quoi.

Citation:
car l'observation montre que les extremitees des supers amas de galaxies ont une certaine stabilite', en tout cas les mouvements interieur des super amas, sont mois important vers les extremitees,


Tu n'as pas remarqué que c'est la même chose pour les galaxies. Il y a plus d'animation au centre qu'au pourtour?

Citation:
la vitesse d'eloignement entre les super amas de galaxies s'accelere,


Et tu n'as pas pensé que lorsque l'expansion d'un volume égal à 1 mégaparsec augment de 75 km/sec, si tu le regardes pendant une heure il aura augmenté de 360 fois 75 km (27000 km) de sorte que la distance entre tes deux repères (galaxies) sembleront s'éloigner de plus en plus vite même si l'expansion reste à 75 km/sec par mégaparsec, parce que la distance augmente constamment?

Moi aussi je l'ai élucidé. La matière se repousse aussitôt que je m'assois sur les toilettes.

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Ven 13 Aoû 2010 4:42 am    Sujet du message:
Répondre en citant

ditent moi, avez vous pris conscience qu'une simple flame de bougie permet de créer une force opposée à la gravité (répulsion) ?

Question
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Ven 13 Aoû 2010 7:39 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Pas dans l'espace en tous les cas!

Sois sérieux! C'est comme si tu me disais qu'une mongolfière est animée d'antigravité.

Aussi bien dire qu'un escalier possède les deux caractéristiques: gravité/antigravité.

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Ven 13 Aoû 2010 11:19 pm    Sujet du message: Record au Cern: le gaz d'antiprotons le plus froid sur Terre
Répondre en citant

Elie L'Artiste a écrit:

Qu'arrive-t-il a la theorie selon laquelle l'antimatiere fut annihilee au debut de l'Univers?

Salut, et bien certain doute de cette annihilition, car autrement il n'aurait pas cette article, moi aussi j'en doute, c'est seulement qu'on ne s'entend pas pour l'endroit de cette presence d'antimatiere Smile ;
c'est tres bien et pertinent de tenter de faire l'experience avec l'antimatiere pour savoir, si la gravite' Terrestre repousse ou attire cette antimatiere, cependant il faut evite' de faire un mauvais lien avec l'energie sombre et la gravite' inverse decouvert en 1998 et pour eviter qu'on fasse ce possible mauvais lien je suggere de faire l'experience que j'ai fait deux fois de suite, voici l'adresse de ces deux video:

http://gnralsujet9.blogspot.com

et pour plus d'explication je vous donne le lien qui est inclut dans cette page web:

gravite_antigravite1_htm.htm
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Sam 14 Aoû 2010 3:13 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
cependant il faut evite' de faire un mauvais lien avec l'energie sombre et la gravite' inverse decouvert en 1998


Il faudrait surtout ne pas dire que l'énergie sombre et la gravité inverse furent "découvertes" en 1998. Car c'est fausser les données.

Tout ce qui fut "découvert", est une accélération possible de l'expansion de l'univers.

Et je dis "possible" parce que si cette découverte est basée sur le Red Shift, il est très possible que ce fut une mésinterprétation.

Pour ta video, je n'ai pas compris. Je devrai aller lire tes textes.

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Sam 14 Aoû 2010 4:41 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Et je dis "possible" parce que si cette découverte est basée sur le Red Shift, il est très possible que ce fut une mésinterprétation.


Absolument !

En théorie, l'expension de l'univers comparable a un ballon que l'on gonfle devrait suivre une forme cohérente. Ce qui voudrait dire qu'il s'éloigne du lieu du big-bang.

Si c'était vraiment le cas on aurait du trouver cette endroit depuis le début.
Hors a ma connaissance il n'en est rien.

Donc c'est qu'il y a quelque chose qui n'est pas correct dans cette théorie.

Je dirais qu'entre les galaxies il existe une matière invisible qui peut modifier légèrement le spectre.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Sam 14 Aoû 2010 8:32 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Si c'était vraiment le cas on aurait du trouver cette endroit depuis le début.
Hors a ma connaissance il n'en est rien.


Le Big bang s'est fait "partout à la fois!!! Tu ne comprend pas ce que cela veux dire?

Il n'a pas pu se faire "à partir d'un lieu parce qu'il aurait alors fallu qu'existe "un autre lieu" où il ne s'est pas fait. Il n'y a pas de centre dans l'univers ou si tu préfères tout l'univers est un "centre"; mais il n'y a rien d'autre que ce centre.

Va lire mes articles à partir du 1er, intitulé "La naissance de l'univers à partir de RIEN"

Pour accéder à tous mes articles, tu vas à "Dieu et Religion" et tu cliques sur la signature l'Artiste de l'un de mes articles.

Aprèes avoir lu ces articles, tu comprendras mieux.

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Sam 14 Aoû 2010 10:29 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Il n'a pas pu se faire "à partir d'un lieu parce qu'il aurait alors fallu qu'existe "un autre lieu" où il ne s'est pas fait.


Pardon ???
Non mais c'est quoi ce délire philosophique ?
Ce n'est pas scientifique ça !

Shocked

Je commence à comprendre que certain cosmologistes semblent avoir confondus le macrososm avec le microcosm. Ils nous parlent de la naissance de leur univers dans l'utérus de leur mère. Ça oui ça donne un gros B.B. !!

---


On peut passer à de la vraie Physique maintenant ?
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Sam 14 Aoû 2010 3:11 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

"Pardon ???
Non mais c'est quoi ce délire philosophique ?
Ce n'est pas scientifique ça ! "

Ça serait-y que tu me cherches????

Par contre, c'est vrai que mon "scintisme" n'inclu pas les "êtres reptiliens". Donc je peux comprendre que tu ne comprennes pas.

Pour t'aider un peu...Tu as oublié le "partout à la fois". Laughing

Bon! Je ne voulais pas être méchant, mais ce n'est pas moi qui "délire".

Ton concept du Big bang est complètement dans le champ.

Quand il est comparé à un ballon que l'on gonfle, la comparaison se fait avec la "surface" du ballon et non le volume du ballon. Si tu est une fourmie sur cette surface, il n'y a pas de "centre" à cette surface sauf celui "où tu te tiens toi-même".

Pour la fourmie, l'expansion se fait "partout à la fois".

Mais ne va surtout pas lire mes articles. Tu pourrais finir par comprendre à peu près tout.

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Lun 16 Aoû 2010 12:14 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:


Va lire mes articles à partir du 1er, intitulé "La naissance de l'univers à partir de RIEN"

Pour accéder à tous mes articles, tu vas à "Dieu et Religion" et tu cliques sur la signature l'Artiste de l'un de mes articles.

Aprèes avoir lu ces articles, tu comprendras mieux.

Amicalement

André Lefebvre

Je me demande toujours ou sont vos articles, votre site web( les lettres www sous votre signature ) n'est meme plus visible dans vos references sur ce site(astroclick).
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Lun 16 Aoû 2010 12:46 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Il suffit de chercher sur Internet " La naissance de l'univers à partir de RIEN "

>> http://www.centpapiers.com/author/lartiste
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Lun 16 Aoû 2010 8:20 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Mes articles sont sur:

centpapiers.com

Sous la signature de l'Artiste ou André Lefebvre.

Il y a 18 articles sur la naissance de l'univers à partir de Rien.

Mais si tu veux tous mes articles, tu clique sur

http://www.centpapiers.com/author/lartiste

Je vérifie au sujet de mon site. Merci de m'avoir avert.

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Lun 16 Aoû 2010 8:32 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Tu as raison Madarion; le lien pour mon site ne fonctionne plus; mais pire que ça, je ne peux même plus l'inscrire

Je vais songer à ce que je vais faire.

Disons que je ne suis pas tellement content.

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Lun 16 Aoû 2010 8:59 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Madarion a écrit:
Il suffit de chercher sur Internet " La naissance de l'univers à partir de RIEN "

>> http://www.centpapiers.com/author/lartiste

Merci pour ce lien et a la premiere page il y a le lien de son site web(ARAPAO) qui donne beaucoup de details aussi que j'ignore, j'ai commence' dailleurs a lire un peu sur ces deux sites Smile ,
malheureusement je ne pourrai pas lire souvent, car beaucoup trop occupe' a travaille' pour survivre, comme dans le temps des esclaves Sad .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Lun 16 Aoû 2010 9:58 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Je vous conseille de lire "La naissance de l'univers à partir de rien du premier au dernier article avant de lire autre chose. Ce sera plus facile de suivre le développement de la théorie.

Cette explication est plus à date que ce qui est sur mon site. C'est une compilation de la théorie des points.

Vous pouvez maintenant lire ces articles sur mon site également. Cliquez sur "mes articles pibliées", ou sur le lien suivant:

http://www.arapao.org/?ADAADE9F-9B78-493C-9944-8CE671555226


André Lefebvre

site: http://www.arapao.org/
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Les théories scientifiques » Record au Cern : le gaz d'antiprotons le plus froid sur Terr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003