FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Les pirates font sauter le verrou de Vista
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Histoires et Archéologie » Les pirates font sauter le verrou de Vista
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11025
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Sam 17 Mar 2007 12:09 pm    Sujet du message: Les pirates font sauter le verrou de Vista
Répondre en citant

SAlut a tous

Seulement un mois après sa commercialisation auprès du grand public, Windows Vista est pris d’assaut par les pirates. Depuis quelques jours, ils font circuler sur le Net un petit outil permettant de contourner le système de protection de Vista censé empêcher son piratage.


C'est désormais une tradition. Chaque nouvelle version de Windows est auscultée sous toutes les coutures par les pirates à la recherche de failles leur permettant de casser son mécanisme de protection anticopie. Windows Vista n'échappe pas à la règle.

Le nouveau système d'exploitation est en vente auprès du grand public depuis le 30 janvier. Et depuis plusieurs semaines déjà, toutes sortes de techniques fleurissent sur les forums pour contourner le système d'activation obligeant tout utilisateur à faire authentifier son Windows, en ligne ou par téléphone, à chaque installation.

Ces techniques de piratage étaient jusqu'à présent peu efficaces (voire totalement farfelues), imparfaites et toujours complexes à mettre en oeuvre.

Elles ne fonctionnaient que sur telle ou telle édition de Vista et, au final, ne permettaient jamais vraiment de contourner les protections au point de pouvoir accéder aux mises à jour et autres bonus en ligne que Microsoft réserve aux utilisateurs des versions authentiques de Windows.

Jusqu'à cette semaine... Car depuis quelques jours circule sur les forums un petit logiciel qui met le piratage de Windows quasiment à la portée de n'importe quel utilisateur.

Ce « crack » détourne une procédure (dénommée SLP) que Microsoft met à la disposition des grands constructeurs, tels Acer, Asus, HP et Lenovo, pour préactiver Windows Vista.

Illégal et risqué

Comme nous avons pu le vérifier, il ne s'agit pas d'un canular (lire l'encadré ci-dessous). La méthode tient entièrement ses promesses et fonctionne sur n'importe quel PC.

Elle permet effectivement d'installer toute version de Windows Vista sans passer par la séquence d'activation en ligne ou par téléphone. Plus besoin de saisir la moindre clé Microsoft.

Plus étonnant encore, le système ainsi activé est reconnu comme authentique par le site de l'éditeur, et il est possible de télécharger sans encombre les bonus Ultimate Extras et autres mises à jour du programme d'authentification de Windows WGA (Windows Genuine Advantage).

Seule limitation pour l'instant, le crack utilise un driver 32 bits pour berner Windows, et il ne semble pas capable d'installer les versions 64 bits du sytème d'exploitation.

Toutefois, ceux qui se seraient tentés d'exploiter cet outil s'exposent à de nombreux risques. A peine quelques heures après sa diffusion, le crack en question était disponible sur de multiples sites pirates et réseaux P2P, cette fois-ci dans une version « enrichie » de Trojans (chevaux de Troie).

Ces derniers profitent, pour s'installer, de l'absence classique d'antivirus sur un PC nouvellement configuré et de la nécessité d'exécuter le crack en mode Administrateur. L'ordinateur infecté par ces trojans serait alors à la merci de pirates mal intentionnés.

Pour Microsoft, l'apparition de cet outil est évidemment une bien mauvaise nouvelle.

Tout le problème pour l'éditeur sera d'élaborer une mise à jour de son mécanisme d'authentification capable de détecter les versions activées par le crack sans bloquer les utilisateurs des versions légales.

Une tâche qui s'annonce ardue, l'éditeur étant déjà traîné devant la justice par certains utilisateurs dont le Windows XP original avait été considéré comme illégal par le dispositif WGA.

Contacté par téléphone, Microsoft France n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet pour l'instant, mais précise que l'état-major américain réagira publiquement dans les prochains jours par l'intermédiaire d'un communiqué de presse.


Faux « crack »
Le week-end dernier, un petit utilitaire publié sur le site KezNews.com prétendait pouvoir découvrir « en force » des numéros de série valides permettant d'activer une version pirate de Vista.

Quarante-huit heures après la diffusion de cet outil, son auteur affirmait qu'il ne s'agissait là que d'une blague :

il n'y avait techniquement et statistiquement que très peu de chance que cet outil puisse un jour deviner un véritable numéro acceptable par les serveurs de validation en ligne de Microsoft.

source;

http://www.01men.com/editorial/344235/syteme-d-exploitation/les-pirates-font-sauter-le-verrou-de-vista/

amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
néo
Chroniqueur


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1796
Localisation: valleyfield

 Message Posté le: Dim 18 Mar 2007 11:28 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjours

Crime et misère , il n' est meme pass sortit , qu' il se fait pirater déja Question

aurevoir
_________________
vivre et laisser vivre
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
einstone66
Invité





 Message Posté le: Mer 21 Mar 2007 8:35 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

bonjour Albert!



c'est la course obus cuirasse!





amicalement! Wink
 Revenir en haut »
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Histoires et Archéologie » Les pirates font sauter le verrou de Vista
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2020 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003