Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
André administrateur
Inscrit le: 07 Jan 2007 Messages: 11030 Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W
|
Posté le: Lun 29 Nov 2010 11:10 pm Sujet du message: Des atomes simultanément libres et liés dans une molécule. |
|
|
Salut à tous
On sait créer depuis quelque temps des molécules de Rydberg.
Un groupe de chercheurs de l’université de Stuttgart vient d’exploiter la magie quantique pour créer, au sein d'une telle molécule, deux atomes simultanément libres et liés, grâce au fameux principe de superposition des états.
Le physicien Erwin Schrödinger a découvert l'équation gouvernant les ondes de probabilité, selon le principe de superposition des états, décrivant les systèmes quantiques. © th.physik.uni-frankfurt
La suite ;
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/physique-1/d/des-atomes-simultanement-libres-et-lies-dans-une-molecule-de-rydberg_26289/#xtor=RSS-8
Amicalement _________________ Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.
Einstein, Albert, |
|
|
|
Paul Chroniqueur
|
Posté le: Mar 30 Nov 2010 2:14 am Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
domage que je ne comprenne rien à cette nouvelles _________________ Tout est possible ! quand on veut ! |
|
|
|
b1a2s3a4l5t6e7 Administrateur-superviseur
Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 3191 Localisation: Québec,(Québec),Canada
|
Posté le: Mar 30 Nov 2010 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
Paul a écrit: |
Bonsoir
domage que je ne comprenne rien à cette nouvelles |
Salut, ici on peut considerer la superposition des etats simultanement;
comme l'exemple du chat mort et vivant,
tout comme le virus mort et vivant;
sauf que cela est note' dans le domaine quantique(domaine atomique), on a en effet fait de tel observation de superposition simultane' dans une molecule former de deux atomes de rubidium, (ces atomes seraient a la fois libre et a la fois lier), si j'ai bien compris . _________________ Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard |
|
|
|
BillyJ Chroniqueur
|
|
|
|
|