FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Fermi, Paradoxe ou Pas ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » L'Exobiologie » Fermi, Paradoxe ou Pas ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Dim 14 Jan 2007 2:36 pm    Sujet du message: Fermi, Paradoxe ou Pas ?
Répondre en citant

Salut

Selon-vous la formulation de Fermi sur la vie extraterrestre, est-elle un véritable Paradoxe ou Pas ?

Gilles
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Dim 14 Jan 2007 11:26 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Les sumériens devaient connaître le paradoxe de Fermi; car leurs "extraterrestres" devaient attendre 3 600 ans avant d'être capable de voyager vers la Terre. Ils attendaient que leur planète se rapprochent et pénètre notre système solaire.

Curieusement, depuis les derniers 3,600 ans, l'histoire ne fait aucune mention d'une nouvelle planète traversant nos cieux; sauf l'étoile de Bethléeme mais là.... Laughing

Amicalement

André lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Lun 15 Jan 2007 12:02 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut a tous

Faudrait donner la chance aux lesteurs de se rafraichir la memoire Wink

http://www.w3perl.com/astro/seti/fermi/index.html


Qu'en pensez-vous


amicalement
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Lun 15 Jan 2007 1:36 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Entièrement d'accord albert.

Cependant, pour moi, à cause des données archéologiques décrivant les "connaissances" des très anciennes civilisations, je me sens obligé d'adopter la position suivante:

Citation:
Il s'agit de l'hypothèse d'Interdit qui permettrait d'expliquer ainsi le fait que la Galaxie soit colonisée en permettant d'expliquer pourquoi 'ils' ne seraient pas déjà ici.
Evidemment les implications pour SETI sont plutot décevantes...des millions de civilisations autour de nous mais aucune ne permettrait de communiquer avec elles (du moins pour le moment !).



Je pense "qu'ils sont venus ici" mais qu'à cause d'une raison qui leur est valable, nous ont quitté en entrant dans l'incognito. Ils gardent cependant un oeil sur nous et jaugent l'orientation de notre évolution. C'est d'ailleurs ce qui ressort d'entre les lignes des données d'écrits anciens.

C'est la seule explication que je puisse voir pour synthétiser toutes les données contradictoires que nous recevons de partout. Il n'est plus possible de croire qu'autant d'individus actuels et passés n'aient été que des gens portés au hallucinations. En tout cas, je ne peux me décider à repousser le tout d'un revers de la main. Rolling Eyes

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Lun 15 Jan 2007 12:06 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Citation:
Je pense "qu'ils sont venus ici" mais qu'à cause d'une raison qui leur est valable, nous ont quitté en entrant dans l'incognito. Ils gardent cependant un oeil sur nous et jaugent l'orientation de notre évolution. C'est d'ailleurs ce qui ressort d'entre les lignes des données d'écrits anciens.
Je suis également de cette avis !

Je vous reviens sur le sujet plus tard !

Gilles
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Lun 15 Jan 2007 1:57 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

SAlut a tous





Je ne sais pas pourquoi, mais il y a beaucoup de gens qui crois a cette version Shocked

Que des ET , sont venue ici deposer l'homme, la vie y est apparue sans l'homme, qui a ete modifier genetiquement a partir de singes et gorilles Question


Citation:
Je pense "qu'ils sont venus ici" mais qu'à cause d'une raison qui leur est valable, nous ont quitté en entrant dans l'incognito. Ils gardent cependant un oeil sur nous et jaugent l'orientation de notre évolution. C'est d'ailleurs ce qui ressort d'entre les lignes des données d'écrits anciens.



amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Lun 15 Jan 2007 4:28 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Je crois pas vraiment en cette théories intervensionniste sur le plan de la manipulation génétique pour aider à créer l'espèce humaine dans son évolution !

Les données de la phylogénique et le raprochement du génome humain a celui des chimpanzée et des bonobo (99% de similitude sur les exons ou les partie codantes) en plus des grandes ressemblances des différentes structures évolutives des génomes inter espèces, allant du plus simple organisme (protozoaire) aux plus compliquer (métazoaire). Démontre bien que l'évolution des structure génétique de base (gènes de développement, du cycle métabolique oxydatif de la respiration et bien d'autres) découle d'un ancètre commun.

Notre espèce est bien originaire de la terre, et découle de son évolution sur cette dernière !

Par contre, je crois que certains extraterrestre peuvent effectivement nous visité de temps a autre et aussi nous étudier de loins, mais ils n'interviennent pas pour plusieurs raisons !

1 - Le risque de conflit est trop grand, et les moyens technologiques le sont également. Immaginer maintenent une guerre entre civilisation de planète différentes avec des bombe anti-matière en leurs disposition. Et bien les conflis planétaire entre civilisation serait catastrophique entre des civilisations planétaire très différentes (en terchnologie et en biologie). Une guerre dans l'espace serait et se résumerait à une guerre de génoside des civilisations pouvant détruire des monde et des planètes toutes entières, et aussi favoriser des conflits colatéreaux entre civilisation différentes, mais qui ne sont pas en conflit avec les civilisation qui sont entrer en guerre.

2 - Polution biogénétique, virale et microbienne. Les risque biologique d'être contaminé ou de contaminé toutes une espèce d'une planète ou de son biotopes en générale, par des agents biologique très virulant ou incompatible. Son trop risqué et imprédictible sans étude détailler au préalable. Immaginer des fièvre hémoragiques transmit à la manière d'un virus de la grippe (influenza).

3 - Avec les nanotechnologies, une civilisation béluqueuse voulant conquérire une autre civilisation moins évoluer qu'elle. Pourrait le faire très facilement par implantation de module nano-cérébèleuse, pouvant controler en quelque sorte l'esprit de révoltes ou de libre arbitre (selon les lieux d'implantation dans le cortex cérébrale).

4 - L'univers est plein de ressources naturelle, l'eau sur les lune, comme europa, ganymède, encelade et les comètes. Des molécules pré-organique (titan, les comètes, les astéroides chondrites et à travers les nuages moléculaire interstellaire) pouvant être récolté sans risque de rentrer en conflit avec d'autre civilisations. Par la suite des technologie de synthèse peuvent effectuer le travail (de toutes sortes)

5 - Et si oui (paradoxe il y a !), alors c'est qu'il existe une sorte de confédération des planètes faisant des voyages cosmique ! Avec des règles et des lois sur les types d'intervensions sur les autres mondes moins évolués ! Exemple, pour en arrivé a effectuer des voyages intersidéraux, et bien une civilisation d'une planète quelconque, doit dans un premier temps s'unire et règler les conflit qui les oppose sur leurs propre globe. Car sinon et de toute éventualité c'est l'autodestruction pour le partages des ressource naturelle qui sont toujours de dimension limité sur une planète. C'est notre cas d'ailleurs pour les années a venire, nous en sommes un très bon exemple.

Il semble y avoir des prémisses d'ordres spirituelles, pour aller plus en avant dans l'exploration de l'Univers ! (je suppose bien sur !!!!)

Gilles
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Lun 15 Jan 2007 10:52 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Je crois pas vraiment en cette théories intervensionniste sur le plan de la manipulation génétique pour aider à créer l'espèce humaine dans son évolution !


Moi je commence à y croire un peu, entre autres, pour les raisons suivantes:

1) Tous les hommes actuels sont des descendants d'une seule femme vivant il y a 250 000 ans.

2) Le dernier "coup de pouce" évolutif chez l'homme fut donné il y a 83 000 ans.

3) Si vous lisez l'Enuma Elish, tradiction anglaise + traduction française, vous découvrirez qu'on avait enseigné aux sumériens comment notre système solaire était né et cette histoire permet la création des points de Lagrange pour les planètes telluriques (sauf Mercure).

4) Les sumériens possédaient des tablettes donnant la réponse à des nombres portés à plusieurs puissances et des racines carrées de grands nombres; ce qu'ils ne pouvaient pas trouver avec leur maths. (Nous possédons ces tablettes et ne savons pas quoi en penser)

5) Les sumériens disaient la Terre, la 7e planète du système solaire et le Dieu qui lui était attribué était représenté par le nombre 7; son nom: Enlil.

6) Toutes les mythologies de toutes les anciennes civilisations disent que des "puissants" et non des dieux sont venus sur Terre et que le "puissant" qui était représenté par le symbole du serpent est celui qui apporta la civilisation et l'intelligence aux hommes.

7) Le Puissant Enki, (serpent) parvint à faire évoluer un animal primitif en lui "injectant" les qualités qui se retrouvaient dans le sang des puissants. Les hommes sont devenus alors "comme les dieux".

Il y a 50 "coïncidences de la sorte que j'ai relevé en étudiant la civilisation sumérienne seulement; et l'Égyptienne est presqu'aussi fertile. Je n'ose pas parler des premières civilisations américaines. Mais on a retrouvé plusieurs pyramides américaines plus vieilles que la dates officielle des pyramides Egyptiennes.

Je ne veux pas lancer de débat sur le sujet, mais il est impossible de rejeter les écrits de "toutes" les anciennes civilisations qui apparurent partout sur la Terre en racontant la même histoire de fond.

Chacun peut croire et réagir comme il l'entend, mais personne ne peut dénigrer celui qui croit à la possibilité qu'une civilisation avançée ait pu exister avant la montée des niveau océanique qui fut de 120 mètres (300 pi) et qui recouvrit tous les plateaux continentaux des océans (200 pi) où l'homme a dû s'installer comme nous nous sommes nous-même installé partout en bordure des eaux.

L'archéologie à trouvé des faucilles à microlithes datant de 15 000 av J.C. Dire que ces faucilles servaient à couper du grain sauvage est illogique. On n'a pas pu couper du grains sauvage pendant 7,000 ans avant de penser à planter du grains. (La date officielle de l'agriculture est de -8,000.)

Ceci n'est qu'un résumé très infime de tout ce qui est à être dit sur le sujet. J'ai écrit trois livres sur ces civilisations et ils ont 260 pages chacun.
alors..."y a du stock" à revoir je vous le jure. Laughing

Amicalement

André lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Lun 15 Jan 2007 11:19 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Il est vrai que plusieurs choses découle en fait de la mythologie Sumérienne et Akadienne de voilà plus de 5000 ans (création de l'écriture).

Déluge, Création du monde, jardin d'éden, Gilgamesh et bien d'autre !

Mais rien de véritablement scientifique, bien que très intéressent ! Au sujet des pyramides du Mexique (une bonne dizaine), du pérou (Caral) qui date 2600 av JC, et bien d'autre (Chine, Falcon en france, en grece, en égypte noir avec Moéré des Nubien). Et bien elle ne sont pas plus vielle, mais plutot contemporaine (celle du mexique sont beaucoup plus récentes) a la construction des autres pyramides, comme celle d'égypte (situé entre 2500 av JC). A tu vue les vidéo sur la théorie du moulage des blocs, ayant servit à la constructions de la pyramide de Chéops, entre autre. Et même d'une autre vidéo qui montre un homme déplacer des pierre à la stonnehens en angleterre, tout seul !

Si tu veux, je te donne un liens là-dessus !

Wink


Dernière édition par glevesque le Mar 16 Jan 2007 2:12 am; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Mar 16 Jan 2007 12:56 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Je crois avoir vu ces deux reportages; personnellement, je ne me suis pas encore fait une idée là-dessus; mais je n'aime pas beaucoup. Par contre pour les pyramides d'amérique, il semble qu'il y en a d'autres en-dessous des premières. Reste à les déterrer pour le prouver. Je ne parlerai pas de la pyramide (peut-être trois) trouvée en Bosnie qui sont probablement encore plus vieilles. Laughing

Lorsque tu dis, au sujet des sumériens "rien de scientifique", cela me fait rire un peu parce que lorsque tu découvres la structure de leur "Me", (Dessin sur lequel ils inscrivaient leur science) tu découvres un hiéroglyphe décrivant une sorte de théorie de grande unification. Cet hiéroglyphe (ce dessin) explique la production des éléments légers, suivi des éléments lourds jusqu'à l'uranium, la séquence de développement des particules fondamentales avec leur valeur respective (+2/3 et -1/3), elle décrit que Venus et Uranus possèdent une rotation inverse des autres planètes, elle décrit que l'élément Hélium 4 est apparu avant l'Hélium 3 qui est devenu stable en éjectant un neutron.

Ce même dessin décrit les quatre lois d'apprentissage que nous avons défini suite aux expériences de Pavlov. Une évolution normale, selon cet hiéroglyphe, traverse des périodes, qui sont ces lois d'apprentissage, successivement à partir de la punition négative, suivie de la punition positive succédée par le renforcement négatif pour finir avec le renforcement positif.

Je n'ai pas encore trouvé une seule de nos connaissances scientifiques, dans toutes les sciences actuelles (même en biologie et en obstétrique) qui ne soit pas expliquée par cet hyéroglyphe. J'ai refusé de le reconnaître pendant des années en essayant de prouver que c'était faux; 22 ans n'ont pas encore suffit. Wink

Je ne suis vraiment pas prêt à dire que "ceux qui ont enseigné" au sumériens ne possédaient pas une science très avançée.

Qui étaient-ils?

Mon opinion est qu'ils étaient des hommes vivant autour de la mer noire depuis des millénaires avant la montée des niveaux océaniques. La mer noire n'a pas été inondée lors de cette fonte des glaciers; elle le fut seulement vers 5,400 av J.C. lorsque le Bosphore à "défonçé" et que la méditerrannée s'est jetée dans la mer noire. C'est à cette date que la civilisation d'Obeïd apparut en Mésopotamie. Ils fuyaient l'inondation qui s'est terminée en 30 jours. C'est aussi, un peu plus tard, que les sumériens apparurent en Mésopotamie avec une civilisation toute structurée venant d'on ne sait d'où. Il ne faut cependant pas oublier ce que les sumériens disent eux-même: "Nous ne sommes pour rien dans notre civilisation, nous n'avons rien inventé; tout nous a été enseigné par les Puissants. De plus, notre existence individuelle n'a aucune autre valeur que celle de servir les "Puissants".

Avouons qu'ils souffraient d'humilité chronique puisqu'ils ont inventé l'écriture, les maths, la comptabilité (bilan, facture etc...), le commerce internationnal structuré, les bateaux à voile, le vin, la bière et j'en passe énormément.

Cent ans plus tard, (5,300 av J.C.) c'est l'arrivée par bateau des "Puissants" (Horus) en Égypte. Ce qualificatif de "Puissant" est celui des écrits sumériens (Lu-Gal), Égyptiens (Horus) et Israéliens Elohim pluriel de El = Puissant). Horus est de la famille des Faucons (Enlil); Seth est de la famille des serpents (Enki). Les rois d'Égyptes subséquents seront des "suivants d'Horus" jusqu'à ce que le roi Scorpion qui est un homme ordinaire prendra le pouvoir. Les hommes perdront et reprendront le pouvoir en Égypte jusqu'à l'avènement de Menes. Il faut aussi savoir qu'avant Ménes, la source de l'univers, chez les Égyptiens était "unique" et s'appelait Amon. Si vous considérez cela comme une religion, les Égyptiens originaux étaient monothéistes, pour eux les Puissants n'étaient pas des dieux tout en étant "supérieurs aux hommes"...technologiquement.

Je ne peux pas tous dire dans un seul message, mais ce que je peux dire c'est que cette portion de l'histoire de l'humanité est extraordinaire et appuyée par toutes les découvertes partout sur Terre à partir de 9,500 av J.C.

Mais je sors du sujet quelque peu. Veuillez m'en excuser. Wink

Amicalement

André lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Mar 16 Jan 2007 1:23 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Au sujet de Gilgamesh, il y a quelque chose d'assez curieux. Dans les écrits, Gilgamesh se disait 2/3 divins pendant que les autres "divinités" n'étaient que tout au plus des demi-dieux. Il se disait supérieur à eux parce que lui, c'était sa mère et non son père qui était un "Puissant".

Personne, chez les Assyriologues ne comprenaient ce que Gilgamesh voulait dire par ses 2/3 "divin" et cela donna 40 ans de questionnement.

En 1988 des biologistes découvrirent que la mère donne 2 chaînes d'ADN pendant que le père n'en donne qu'une seule. Ce qui donne 2/3 maternel et 1/3 paternel. Très peu sont prêt à admettre que Gilgamesh connaissait cette donnée scientifique 2, 600 ans av J.C. Mais ses paroles sont écrites en cunéiforme sur des tablettes d'argile.

Ce n'est peut-être qu'une coïncidence parmis plusieurs autres; mais le "hic" dans tout cela est que tout "coïncide" à chaque fois. Crying or Very sad

Amicalement

André lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Mar 16 Jan 2007 2:08 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut Albert

albert einstein a écrit:
Faudrait donner la chance aux lesteurs de se rafraichir la memoire Wink

http://www.w3perl.com/astro/seti/fermi/index.html


Qu'en pensez-vous
Superbe ce liens ! Il explique très bien le paradoxe de fermi !

Mais, même une civilisation aussi vielle et aussi avancé technologiquement (ayant de toute évidence transférer leurs cerveaux dans des corps biomécanique ou autre, question d'alongé leurs vie). Je crois pas, qu'il peuvent surveiller toutes les étoiles de toutes les galaxies !

Et combien de foix, ont-ils visité les mêmes monde, et sur quel intervale de temps !

Toujours des questions, sans réponce !

Gilles
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gab
Chroniqueur


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1451
Localisation: montreal

 Message Posté le: Mar 16 Jan 2007 2:56 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjours

Tres intéressant tout ça les boys Wink

chaos
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » L'Exobiologie » Fermi, Paradoxe ou Pas ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003