FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Dans un trou noir en stade final, le temps s’arrête
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum »  Débats scientifiques » Dans un trou noir en stade final, le temps s’arrête
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Mar 29 Mar 2011 10:21 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Deux vitesses différentes peuvent provoquer de l'énergie.


Et pour obtenir une seule vitesse, on n'a pas besoin d'énergie???

Concept très brillant! Bravo!!!

Amicalement

Elie l'Artiste
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Mar 29 Mar 2011 4:57 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:
Citation:
Deux vitesses différentes peuvent provoquer de l'énergie.


Et pour obtenir une seule vitesse, on n'a pas besoin d'énergie ???


Non, pas tout le temps !!!

Dans l'espace, un objet en déplacement dont sa vitesse ne varie pas n'as nullement besoin d'énergie pour se déplacer. Seul ses accélérations et ses décélérations en utilisent. Ces deux phases sont bien basées sur une différence de vitesse, donc un échange d'énergie.

C'est un concept trés simple :

Sur terre, maintenir une vitesse oblige de vaincre la resistance de l'air et les frottements. Donc on a toujours besoin d'énergie pour maintenir une vitesse. Mais dans l'espace ce n'est plus le cas. On pourrait même dire que dans l'espace les déplacements sont " Free ". Le mouvement perpétuel en quelque sorte.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Jeu 31 Mar 2011 1:34 am    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est pas drôle de "comprendre" la physique de cette façon.

Rolling Eyes Rolling Eyes

Et le Père Noël, lui?

Amicalement

Elie l'Artiste
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Jeu 31 Mar 2011 3:52 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
C'est pas drôle de "comprendre" la physique de cette façon.


Pendant longtemps nous avons essayez de comprendre la physique sur Terre.
Mais la Terre à son propre échosystème et ne peut donc pas représenter un " vrai " laboratoire de physique.
Si tu veut vraiment comprendre la physique il fau commencer par l'espace.

Les enfants qui commence a comprendre les choses a partir de l'aire astronomique auront mieux compris les phénomènes physiques que nos enceintres partant d'une annalyse sémantique de leur environnement proche.

N'en déplaisse a nos anciens !
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Korvin
Chroniqueur


Inscrit le: 10 Fév 2011
Messages: 32
Localisation: st-goerges de bauce

 Message Posté le: Sam 02 Avr 2011 11:49 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonsoir

mandarion, je ne comprend pas grand chose à votre raiosnnement Shocked
_________________
Il y a juste les fous qui ne changent pas d'idées!!!
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Dim 03 Avr 2011 4:32 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Korvin a écrit:
Bonsoir

mandarion, je ne comprend pas grand chose à votre raiosnnement Shocked

Salut, a mon avis Madarion nous indiquent qu'il est difficile d'etablir des lois physique uniquement en observant des phenomenes naturelle sur Terre et je suis du meme avis, par exemple avant de faire une experience sur l'energie sombre sur Terre, j'avais deja etudie' l'energie sombre en tenant compte des informations des astrophysicien(e)s;

bien que j'avais deja imagine' le bien fonder d'une telle energie avant sa decouverte officielle en 1998(c'est l'ampleur de son importance que je mettais en doute, etant donne' le manque d'information qu'on avait alors) Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Mar 05 Avr 2011 5:32 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui !
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Mar 05 Avr 2011 11:05 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Alors là, pour étudier l'énergie sombre sur Terre, je suis d'accord. D'ailleurs cela doit être assez ardu d'étudier l'énergie sombre partout à l'intérieur d'une déformation spaciale.

Laughing

Amicalement

Elie l'Artiste
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mar 05 Avr 2011 9:40 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:
D'ailleurs cela doit être assez ardu d'étudier l'énergie sombre partout à l'intérieur d'une déformation spaciale.

Laughing

Amicalement

Elie l'Artiste

Salut, Exclamation bien non ce n'est pas ardu, pas besoin d'etudier l'energie sombre partout a l'interieur de la deformation spatial Terrestre, car pour l'experimentation, mon studio a suffit;

et oui, un test(ou deux) de gravite' inverse suffit, j'avais par contre considerer tout l'Univers observble pour etudier theoriquement la gravite' inverse et l'energie sombre. Smile
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Mer 06 Avr 2011 1:29 am    Sujet du message:
Répondre en citant

J'avais probablement mal structuré ma phrase.

je ne voulais pas dire qu'il fallait étudier l'énergie sombre dans toute la déformation spatiale en même temps; je voulais dire que dans une déformation spatiale, l'énergie sombre ou son influence n'est pas perceptible.

Quant à l'énergie anti-gravitationnelle, faites attention, car vous pourriez vous retrouver assez rapidement, à cause de l'augmentation exponentielle de la vitesse, à l'extérieur du système solaire et même à l'extérieur de la galaxie.

Je ne jouerais pas avec ça si j'étais vous. Laughing

Amicalement

Elie l'Artiste
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Mer 06 Avr 2011 1:41 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
; je voulais dire que dans une déformation spatiale, l'énergie sombre ou son influence n'est pas perceptible.


Oui !
Mais avec deux points de mesures on pourrait la percevoir.
L'un serait proche de la déformation et l'autre éloignée.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mer 06 Avr 2011 10:13 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:
je voulais dire que dans une déformation spatiale, l'énergie sombre ou son influence n'est pas perceptible.

Salut, la gravite' Terrestre est perpendiculaire au sol et la gravite' inverse que j'ai experimente' etait perpendiculaire a la gravite' Terrestre(angle de 90 degres entre la gravite' inverse et la gravite' Terrestre).
Notons s'il vous plait, qu'ici la gravite' inverse ne signifie pas inverse de la gravite' Terrestre, mais inverse a la gravite' des masses dans mon sac a dos et a ma masse personnelle, voici cette experimentation pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu:

http://gnralsujet9.blogspot.com

Elie L'Artiste a écrit:

Quant à l'énergie anti-gravitationnelle, faites attention, car vous pourriez vous retrouver assez rapidement, à cause de l'augmentation exponentielle de la vitesse, à l'extérieur du système solaire et même à l'extérieur de la galaxie.

Comme je l'ai expliquer ci-haut, l'experimentation a ete' fait avec un angle perpendiculaire a la gravite' Terrestre;
cette gravite' inverse est aussi difficile a detecte' que la detection de la gravite' des corps impliquer dans l'experimentation Smile .
Elie L'Artiste a écrit:

Je ne jouerais pas avec ça si j'étais vous. Laughing

Amicalement

Elie l'Artiste

C'est des experiences tres delicate qui peut etre facilement fausser, mais c'etait aussi le cas lors des premieres experimentation de la gravite' des premiers objets utiliser Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Korvin
Chroniqueur


Inscrit le: 10 Fév 2011
Messages: 32
Localisation: st-goerges de bauce

 Message Posté le: Mar 12 Avr 2011 12:45 am    Sujet du message:
Répondre en citant

b1a2s3a4l5t6e7 a écrit:
Elie l'Artiste a écrit:
je voulais dire que dans une déformation spatiale, l'énergie sombre ou son influence n'est pas perceptible.

Salut, la gravite' Terrestre est perpendiculaire au sol et la gravite' inverse que j'ai experimente' etait perpendiculaire a la gravite' Terrestre(angle de 90 degres entre la gravite' inverse et la gravite' Terrestre).
Notons s'il vous plait, qu'ici la gravite' inverse ne signifie pas inverse de la gravite' Terrestre, mais inverse a la gravite' des masses dans mon sac a dos et a ma masse personnelle, voici cette experimentation pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu:

http://gnralsujet9.blogspot.com

Elie L'Artiste a écrit:

Quant à l'énergie anti-gravitationnelle, faites attention, car vous pourriez vous retrouver assez rapidement, à cause de l'augmentation exponentielle de la vitesse, à l'extérieur du système solaire et même à l'extérieur de la galaxie.

Comme je l'ai expliquer ci-haut, l'experimentation a ete' fait avec un angle perpendiculaire a la gravite' Terrestre;
cette gravite' inverse est aussi difficile a detecte' que la detection de la gravite' des corps impliquer dans l'experimentation Smile .
Elie L'Artiste a écrit:

Je ne jouerais pas avec ça si j'étais vous. Laughing

Amicalement

Elie l'Artiste

C'est des experiences tres delicate qui peut etre facilement fausser, mais c'etait aussi le cas lors des premieres experimentation de la gravite' des premiers objets utiliser Smile .


Bonsoir à tous et à toutes

Pour revenir à l'antigravitation :
En 1900, Tesla fit des esquisses pour un moteur à antigravitation. "On imagine un disque en matériauhomogène, parfaitement rond et reposant sur un axe horizontal qui tourne sur des roulements sansfrottement. Il est possible de déterminer comment ce disque peut tourner à l'aide de la force de gravitationet effectuer un travail. Le seul problème est de trouver un moyen d'isolation contre cette force. Cette isolation permettrait de n'entraîner qu'une partie de disque pour lui permettre de se mettre en rotation
Le docteur T. Henry Moray, de Salt Lake City est un précurseur de Tesla. Il a réussi lui aussi à maîtriserla gravitation. Il déposa un brevet le 13/07/1931 mais qui fut refusé car il était impossible de prouver d'oùvient l'énergie.
Jacques Weiss écrit, concernant l'antigravitation : "Lors de mon séjour aux Etats Unis, pendant l'hiver 1947-1948, un ingénieur m'affirma que la General Electric avait précisément réussi cette expérience (lalévitation) dans ses laboratoires. Un cube de pierre d'environ deux pieds de côté se maintint à un mètre dusol pendant trois ou quatre semaines, puis se rapprocha peu à peu de la terre à mesure que l'effetélectronique s'atténuait."
_________________
Il y a juste les fous qui ne changent pas d'idées!!!
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mar 12 Avr 2011 10:01 pm    Sujet du message: Dans un trou noir en stade final, le temps s'arrete
Répondre en citant

Merci Korvin pour cette information.
Il y a eu aussi des experiences extremement delicate sur la gravite' naturel entre deux objets, pour une gravite' perpendiculaire au champ gravitationnelle de la Terre(torsion d'un fil metallique).

Un peu dans la meme idee, a ma facon, je pense que j'ai teste' la gravite' inverse naturel Smile .

Felicitation quand meme pour ceux(celles) qui ont experimenter la levitation artificielle Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum »  Débats scientifiques » Dans un trou noir en stade final, le temps s’arrête
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003