FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Alors ? Énergie noire ou « antigravité » ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum »  Débats scientifiques » Alors ? Énergie noire ou « antigravité » ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Mer 20 Avr 2011 12:35 am    Sujet du message: Alors ? Énergie noire ou « antigravité » ?
Répondre en citant

SAlut à tous

Une nouvelle théorie vient de germer.

Elle clame qu'il existe de l'antimatière dans les grands espaces qui existent entre les ensembles de galaxies et les super-ensembles.

Il se pourrait qu'une gravité inverse (répulsive) fasse que l'univers s'étend.

Crédit photo ; maxiesciences

Cette théorie remet en question la théorie existante qui affirme que l'univers s'étend en accélérant.

La relativité générale prédit qu'il existe une interaction entre la matière et l'antimatière et celle-ci serait répulsive.

Dans le cas où cette nouvelle théorie d' « antigravité » s'avérait juste, le concept d'énergie noire serait jeté à la poubelle.

Depuis la découverte de l'antimatière en 1932, les scientifiques se sont demandé si la gravitation ne serait pas du coup « inversée » : l'antimatière se repousserait au lieu de s'attirer.

A priori, les chercheurs croient qu'il s'agit de la même gravitation que pour la matière, mais rien ne permettait aujourd'hui de répondre.

Cette dernière recherche a calculé en se servant de la relativité générale d'Einstein que la matière attire la matière par gravitation et que l'antimatière attire l'antimatière par « antigravitation », mais que la matière et l'antimatière se repoussent.

la source ;

http://www.sur-la-toile.com/article-10568-Alors--Energie-noire-ou-%AB-antigravite-%BB-.html

Amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mer 20 Avr 2011 11:19 pm    Sujet du message: Alors ? Energie noire ou <<Antigravite'>>?
Répondre en citant

Salut, oui entre les super amas de galaxie, il doit bien y avoir de l'antimatiere;

si l'antimatiere etait repulsive vis a vis la matiere, alors les galaxies n'auraient pas pu s'assembler en super amas de galaxies et il n'aurait pas eu une longue phase de deceleration de l'expansion de l'Univers apres la phase d'expansion acelere' du Big Bang.

L'antimatiere et la matiere ne sont donc pas repulsif.

L'antimatiere a certe contribue' a la formation des galaxies par un processus d'integration qui a donne' naissance a la matiere ordinaire, mais comme les galaxies sont d'immense cellule, en dehors de ces cellules, il est normal qu'il y a la base des elements comme l'antimatiere et la matiere incomplete.

Encore une fois ce n'est pas la matiere ou l'antimatiere qui attire ou repousse, mais la variation de l'Espace-Temps entre matiere ou antimatiere et comme cela ma version de l'energie sombre(noire) et de la gravite' inverse ne devrait pas surprendre, pas plus que ma version de l'energie gravitationnelle et de la gravite' Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Jeu 21 Avr 2011 6:08 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
si l'antimatiere etait repulsive vis a vis la matiere, alors les galaxies n'auraient pas pu s'assembler en super amas de galaxies et il n'aurait pas eu une longue phase de deceleration de l'expansion de l'Univers apres la phase d'expansion acelere' du Big Bang..


Je pense que tout est dans la complexité des structures.
Si de l'énergie/matière noire se trouve entre les galaxies elle doit ètre dans un état primaire, alors que les galaxies sont dans un état évoluées.

Cette différence d'état crérait une tension.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Jeu 21 Avr 2011 9:17 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Madarion a écrit:


Je pense que tout est dans la complexité des structures.

Salut, en tout cas la formation des structures y est pour quelque chose.
Madarion a écrit:

Si de l'énergie/matière noire se trouve entre les galaxies elle doit ètre dans un état primaire, alors que les galaxies sont dans un état évoluées.

Oui certainement.
Madarion a écrit:


Cette différence d'état crérait une tension.

Exclamation Et quelle consequence aurait cette tension Question
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Ven 22 Avr 2011 1:52 am    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est vous dire à quel point est sérieuse cette notion d'énergie sombre. Si telle chose existe, elle n'existe plus et l,acccélération de l'expansion n'est pas.

Et on ne veut pas concéder que la science est dans un cul de sac!!!

Incroyable!

Quant aux structures elles ne sont pas la cause de rien; elle sont la conséquence de l'expanssion et de la gravitation.

Vous voyez le dérpoulement des événements à l'envers.

Amicalement

Elie l'Artiste
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Ven 22 Avr 2011 3:57 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Vous voyez le dérpoulement des événements à l'envers.


Ecoutez, nous observons des expensions mais aussi des effondrements par les trous noirs.
Comment appelez vous un univers comportant Les deux phases en même temp ?
Moi j'appelle ça un systeme équilibré !


Citation:
Et quelle consequence aurait cette tension


Une interaction !?
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Ven 22 Avr 2011 10:25 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Exactement ce que je disais. L'interaction vient après l'événement. Rolling Eyes

Amicalement

Elie l'Artiste
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Ven 22 Avr 2011 2:15 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Exactement ce que je disais. L'interaction vient après l'événement.


Oui !
Et cela serait possible à partir du moment ou il y a une isolation temporaire.
Comme si les galaxies naissaient à l'intérieur d'une sorte ... d'oeuf.
Rolling Eyes
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Ven 22 Avr 2011 7:34 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Sauf que vous considérez l'interaction comme une force. La force ne peut pas être une conséquence de ce qu'elle produit.

Restez logique dans votre concept.

Ce n'est que dans mon propre concept que l'interaction n'existe pas en tant que force mais n'est qu'une conséquences de deux mouvements.

Mais je me retire.

Amicalement

Elie l'Artiste
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Ven 22 Avr 2011 8:41 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Sauf que vous considérez l'interaction comme une force. La force ne peut pas être une conséquence de ce qu'elle produit.


Prenez l'exemple d'un aimant et d'un objet en fer.
Si ils sont assez proche, il y aurat une interaction électromagnetique qui provoqueras une force d'attraction entre eux.

Pour moi une interaction est un échange d'énergie.
Cela ne provoque pas toujours une force, mais ça cré forcément quelque chose.
Ça peut prendre plusieurs aspects,
dont celui d'une force, une poussé, un changement d'aspet ou de température ...

---

Vous me dite que la conséquence ne peut pas provoquer la cause !?
Et pourquoi pas justement ?

L'industrie nous démontre que l'on peut aisément transmuter l'électricité, le magnétisme et la cinétique. Dans ce trio il ni a pas de hiearchie, l'un peut engendrer l'autre sans aucun sens de l'ordre. Ce qui compte c'est celui qui donne et celui qui reçoit.

Ou plus " phylosophiquement " la lois du Yin et du Yang.

---

Citation:
Ce n'est que dans mon propre concept que l'interaction n'existe pas en tant que force mais n'est qu'une conséquences de deux mouvements.


La cinétique n'est pas la seule forme d'interaction possible.
Vous pouvez avoir du mouvement sans aucune force, ou de la force sans mouvement.

Ne jugez pas votre conception des choses, vous avez un bon esprit d'annalyse.
C'est bien !

Neanmoins il vous manque certaines clées pour avoir une vision d'assemble de l'univers.

1) notion du Yin et du Yang
Savoir qui reçoit et qui donne

2) notion de complémentarité.
Savoir qui est opposé a qui

3) notion de famille
Savoir qui joue quoi
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Lun 25 Avr 2011 4:35 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
La cinétique n'est pas la seule forme d'interaction possible.
Vous pouvez avoir du mouvement sans aucune force, ou de la force sans mouvement.


La cinétique n'est pas une question de force; c'est une question d'énergie.

Il n'y a aucune force, je le répète.

Citation:
L'industrie nous démontre que l'on peut aisément transmuter l'électricité, le magnétisme et la cinétique. Dans ce trio il ni a pas de hiearchie, l'un peut engendrer l'autre sans aucun sens de l'ordre. Ce qui compte c'est celui qui donne et celui qui reçoit.

Ou plus " phylosophiquement " la lois du Yin et du Yang.



La cause est évidemment l'effet d'une cause antérieure.

Citation:
Neanmoins il vous manque certaines clées pour avoir une vision d'assemble de l'univers.

1) notion du Yin et du Yang
Savoir qui reçoit et qui donne

2) notion de complémentarité.
Savoir qui est opposé a qui

3) notion de famille
Savoir qui joue quoi



Merci maître!

Mais avez-vous remarqué que le Yin et le Yang se retrouve dans un cycle? Le yin se transforme en Yang et vice versa de façon cyclique.

Sinon, j'ai plus de clefs que vous.

Avez-vous remarqué que toutes opposition est complémentaire et que toute complémentarité est opposée?

Sinon, j'ai plus de clefs que vous.

Avez-vous remarqué que non seulement existe cette notion de famille, mais il existe également une notion de génération des familles?

Sinon, j'ai plus de clefs que vous.

Mais, je n'ai pas encore la maîtrise totale de la connaissance et je ne pense pas que qui que ce soit l'ait actuellement.

Sinon, ce serait un acte de Foi envers cette personne puisque ne pouvant pas "vérifier" l'exactitude de ses prétentions de connaisances par mon manque de connaissance de la totalité, je serais obligé de LE croire sans preuves.

J'essaie d'être un peu plus raisonnable que ça et je me contente de penser sans croire.

Amicalement

Elie l'Artiste
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Lun 25 Avr 2011 6:37 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Mais avez-vous remarqué que le Yin et le Yang se retrouve dans un cycle? Le yin se transforme en Yang et vice versa de façon cyclique.


Oui !
Mais pas que

Citation:
Avez-vous remarqué que toutes opposition est complémentaire et que toute complémentarité est opposée?


Oui !
Mais pas que

Citation:
Avez-vous remarqué que non seulement existe cette notion de famille, mais il existe également une notion de génération des familles?


Oui !
Mais pas que

Citation:
Sinon, j'ai plus de clefs que vous.


Avoir les clées n'est pas une fin en soit.
Il faut aussi savoir les mettre au bon endroit pour reformer le puzzle original.

Par exemple, quand vous me parler d'oppositions vous faites abstraction des familles.
Pourtant vous semblez bien connaitres ces lois sur le bou des doigts.
Mais chacune indépendaments de l'autre, comme si les différentes zones de votre cerveaux ne se connectées pas les unes des autres.

Vous avez la connaissance dans votre matière grise,
mais vous semblait ne pas avoir le cerveau animal qui utilise a bon essiant ces données, et les traiter en ... INTERNE.

Confused

Citation:
Sinon, ce serait un acte de Foi envers cette personne puisque ne pouvant pas "vérifier" l'exactitude de ses prétentions de connaisances par mon manque de connaissance de la totalité, je serais obligé de LE croire sans preuves.


quand vous avez 50 fragments d'informations qui corroborent part croisements une vérité, il n'est ni question de foi, ni question de suivre quelqu'un. Vous ètes convaincus de la véracité de quelques chose des pied jusqu'au crane. Car il ne peut en ètre autrement.

C'est un travail personnel et non communautaire.
Et ce travail est un dont, celui d'avoir LE bon cerveau reptilien et LE bon NEO cortex.

En gros quand NEO rencontre l'Architect dans le film MATRIX
Cette rencontre est rare, trés trés rare !



Mais quand ça arrive, alors le monde entier fait un bon par la suite !
Et il y aurat beau alvoir desz écoles, des bibliothèques et des cours magistreaux, ça ne sert a rien puisque tout cela est communautaire, donc inpersonel !
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Lun 25 Avr 2011 6:51 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Avoir les clées n'est pas une fin en soit.
Il faut aussi savoir les mettre au bon endroit pour reformer le puzzle original.


Une clef ne forme pas de puzzles, elle ouvre des portes.

Citation:
Mais chacune indépendaments de l'autre, comme si les différentes zones de votre cerveaux ne se connectées pas les unes des autres.



Dans ce cas, cela doit m'être extrêmement difficile d'être logique. Je dois indiscutablement mêler le réal à l'imaginaire sans pouvoir m'en empêcher.

Citation:
Vous avez la connaissance dans votre matière grise,
mais vous semblait ne pas avoir le cerveau animal qui utilise a bon essiant ces données, et les traiter en ... INTERNE.


Cette phrase doit nécessairement vouloir signifier quelque chose. J'en ai l'intuition; quant à savoir quoi....

Le film MATRIX.

Ah bon! Le RÉEL dont je parlais. D'accord, je vous laisse à votre visionnement.

Amicalement

Elie l'Artiste
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Mar 26 Avr 2011 4:32 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Tu as raison !
Au fond fau pas trop se casser la tête Wink

Pour comprendre la cosmologie on devrait y arriver simplement.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum »  Débats scientifiques » Alors ? Énergie noire ou « antigravité » ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003