Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
André administrateur
Inscrit le: 07 Jan 2007 Messages: 11030 Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W
|
Posté le: Ven 12 Aoû 2011 12:36 pm Sujet du message: Un plan pour traquer les trous noirs supermassifs binaires |
|
|
SAlut à tous
Les trous noirs supermassifs, au centre des galaxies, se développeraient principalement grâce à la coalescence de trous noirs non stellaires depuis des milliards d’années.
Pour étudier ce processus, il faut multiplier les observations de trous noirs massifs binaires dans des galaxies.
C’est ce que souhaitent faire des chercheurs du Kavli Institute for Particle Astrophysics and Cosmology.
Sur la gauche les observations « brutes » de Chandra pour SDSS J171544.05+600835.7, au milieu une version traitée et à droite un modèle ajusté à ces observations et montrant deux sources distinctes, probablement des trous noirs binaires supermassifs. © Brian Gerke-Greg Madejski
La suite chez Futura sciences ;
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronomie/d/un-plan-pour-traquer-les-trous-noirs-supermassifs-binaires_32687/#xtor=RSS-8
Amicalement _________________ Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.
Einstein, Albert, |
|
|
|
Glenn Chroniqueur
Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 496 Localisation: ste-sulpice
|
Posté le: Sam 13 Aoû 2011 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Citation: |
la coalescence de trous noirs non stellaires |
Peut-on m'expliquer ce charabia je n'y comprend rien
merci d'avance _________________ jamais trop tard pour bien faire ! |
|
|
|
b1a2s3a4l5t6e7 Administrateur-superviseur
Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 3193 Localisation: Québec,(Québec),Canada
|
Posté le: Sam 13 Aoû 2011 11:32 pm Sujet du message: |
|
|
Glenn a écrit: |
Bonjour
merci d'avance |
Salut;
il s'agit de l'unification d'au moins deux trous noir en un seul(par exemple: trous noir binaire qui s'unissent en un seul trou noir) . _________________ Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard |
|
|
|
Glenn Chroniqueur
Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 496 Localisation: ste-sulpice
|
Posté le: Dim 14 Aoû 2011 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
b1a2s3a4l5t6e7 a écrit: |
Glenn a écrit: |
Bonjour
merci d'avance |
Salut;
il s'agit de l'unification d'au moins deux trous noir en un seul(par exemple: trous noir binaire qui s'unissent en un seul trou noir) . |
Bonjour
Merci beaucoup vraiment sympas de ta part _________________ jamais trop tard pour bien faire ! |
|
|
|
|