FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Relativité: Einstein contredit par des chercheurs du CNRS
Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum »  Débats scientifiques » Relativité: Einstein contredit par des chercheurs du CNRS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Sam 08 Oct 2011 12:00 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Il en existe trois sortes; comme les trois sortes d'électrons ou les trois sortes de photons, ou les trois générations de particules, ou les trois familles de particules.

Neutrinos Tauiques, neutrinos muoniques et neutrinos électroniques. C'est une question énergétique, comme pour les autres "triades"; et, curioeusement, cela ne semble pas altérer leur vitesse.

Je crois aussi que le neutrino ne suit pas la topologie de l'espace comme le fait le photon. Il n'est pas composant de "l'électromagnétisme". Tous les deux sont "sans masse" mais se comportent différemment devant la matière. L'un passe à travers sans être ralenti et l'autre est arrêté par une matière opaque. L'un a un spin 1/2 , l'autre un spin 1. Leur comportement face à la topologie de l'espace-temps devrait être différent.

L'expérience plus haut semble le prouver; mais on aime mieux "l'extraordinaire" ou "l'impossible". Alors, on déduit tout de suite la "possibilité" de ce qui est prouvé "impossible". Cela "mousse" la popularité de certains individus et de certaines expériences.

Comme l'école scientifique supporte ses membres, après reconnaissance de l'erreur, on ne traitera pas ces chercheurs de "cons", mais plutôt de "savants" qui ont "dépatouillé" un peu plus la connaissance de l'univers.

Amicalement

Elie l'Artiste
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Sam 08 Oct 2011 4:45 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour moi il existe des champs.

Magnétisme,
Electrique
Lumineux
...

Chaque champ correspont a un chemin de particules'
Comme par exemple un fil de cuivre qui est le chemin qu'empreinte un flux d'electrons.

Et bien je pense qu'il existe autand de particule élémentaires que de combinaisons possible de champs. Nous pouvont avoir une particule qui obéis a un champs et une autre qui ne lui obéis pas. De plus grace a cette histoire de fraction du spin je pense que certaines particules sont entre deux champs, voir trois champs. Ainsi leur spin se diviseraient.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Sam 08 Oct 2011 6:47 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

D'accord; j'abdique.

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Sam 08 Oct 2011 8:35 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Pas si vite

Citation:
L'expérience plus haut semble le prouver; mais on aime mieux "l'extraordinaire" ou "l'impossible". Alors, on déduit tout de suite la "possibilité" de ce qui est prouvé "impossible". Cela "mousse" la popularité de certains individus et de certaines expériences.


Ne crois tu pas plutot que tout le monde n'as pas là même vision des choses.
Comme une sorte d'angle de vus différent d'un même évënement ?
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Sam 08 Oct 2011 10:33 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Ne crois tu pas plutot que tout le monde n'as pas là même vision des choses.
Comme une sorte d'angle de vus différent d'un même évënement ?


Je crois que lorsque le résultat d'une expérience est expliquée par des lois connues et prouvées, il n'est pas besoin de "visionner" grand chose. Ce n'est pas une question "d'intuition" ni "d'imagination"; c'est une question de logique intelligente et raisonnée.

Elie l'Artiste
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Dim 09 Oct 2011 4:32 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bien attendus, et je suis d'accord avec vous deux.
Mais qu'est ce qu'une lois (re)connus ?

Par exemple est ce que la relativité d'Einstein est une lois reconnus par les musulmans ?

En fait c'est juste une question de convention entre un groupe de personnes.

Je pense que la Science devrait étre universelle sans entrer dans une convention.
Ou que l'on puisse allez dans le monde on devrait pouvoir discuter de la connaissance des choses avec non pas uniquement des universitaires mais aussi des penseurs quelques soit le chemin qu'ils ont utilisés.

Par exemple je doute fort que vous discuteriez physique quantique avec des kabbalistes ?
Et pourtant si vous ne le faites pas vous passerez a coté d'une discution intéressante.
Moi je le fait depuis trois ans.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Dim 09 Oct 2011 9:24 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Je pense que la Science devrait étre universelle sans entrer dans une convention.


Je pense qu'on devrait demander l'opinion des mouches; vu leur nombre.

Citation:
Par exemple je doute fort que vous discuteriez physique quantique avec des kabbalistes ?
Et pourtant si vous ne le faites pas vous passerez a coté d'une discution intéressante.
Moi je le fait depuis trois ans.


Je ne peux que t'encourager à continuer tout de suite.

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Dim 09 Oct 2011 3:51 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Il y aurait-il une pointe de narcissisme dans ces réponses ?
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Dim 09 Oct 2011 10:35 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Paul a écrit:
B


message que j'ai supprimer pour cause de manque de respect envers l'opinion d'une autre personne.
je vais aussi supprimer ce present message de moderation, si je vient qu'a savoir que vous etes au courant.
b1a2s3a4l5t6e7 pour la moderation

_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Mer 12 Oct 2011 11:43 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Je ne comprends pas votre "si vous êtes au courant"; mais

je ne peux pas croire que vous êtes sérieux quant à la raison de la suppression du message en question.

Je suis de ceux qui exigent le respect de l'opinion de chacun; mais un "raisonnement" comme celui derrière la question:


Citation:
Par exemple est ce que la relativité d'Einstein est une lois reconnus par les musulmans ?


Dépasse un peu les marges de nos discussions "scientifiques".

Si je dis une "connerie monumentale" et que quelqu'un m'en fait la remarque, je n'aimerais pas qu'on efface son message.

Mon opinion est strictement:
Gue,gua, vloum, vl, hic, oc, blou...

Elie l'Artiste
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mer 12 Oct 2011 12:09 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:
Je ne comprends pas votre "si vous êtes au courant";

Je ne peut pas lui envoyer de message priver pour l'avertir que j'ai supprimer un de ces messages, ma boite d'envoi de courriel est pleine et bloquer.
Elie L'Artiste a écrit:

mais
je ne peux pas croire que vous êtes sérieux quant à la raison de la suppression du message en question.

J'aimerais que tous ait du plaisir a discuter ici, y compris ceux que je modere.
Elie L'Artiste a écrit:

Je suis de ceux qui exigent le respect de l'opinion de chacun; mais un "raisonnement" comme celui derrière la question:


Citation:
Par exemple est ce que la relativité d'Einstein est une lois reconnus par les musulmans ?


Dépasse un peu les marges de nos discussions "scientifiques".


Si je dis une "connerie monumentale" et que quelqu'un m'en fait la remarque, je n'aimerais pas qu'on efface son message.

Mon opinion est strictement:
Gue,gua, vloum, vl, hic, oc, blou...

Elie l'Artiste

Je constate donc Elie vous etes beaucoup plus respectueux envers les autres que vous le pensez, au moins sur ces forums Smile ,
de toute facon je ne peux pas et ne veux pas moderer les autres moderateur(trice)s.
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum »  Débats scientifiques » Relativité: Einstein contredit par des chercheurs du CNRS
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003