FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Hier soir, un gros météore a traversé le ciel français ....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Observations astronomiques » Hier soir, un gros météore a traversé le ciel français ....
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Sam 22 Oct 2011 10:01 pm    Sujet du message: Hier soir, un gros météore a traversé le ciel français ....
Répondre en citant

Salut à tous

Vendredi soir aux alentours de 21H, un mystérieux objet a traversé le ciel illuminant la nuit d'une forte lumière.

Depuis, de nombreux témoins se sont précipités sur le net pour raconter ce qu'ils ont vu, parmi lesquels...

Maxisciences qui a eu la chance d'assister au phénomène.


Uploaded with ImageShack.us
Illustration : météorite

"J'étais dans mon jardin vers 21H05 et j'ai d'abord vu une simple étoile filante ; un point lumineux assez classique, qui s'est ensuite transformée en une boule plus grosse et brillante avec une traînée assez longue.

Je m'attendais à ce que cette "étoile filante" disparaisse au milieu du ciel comme on peut en voir souvent, mais vraisemblablement il y avait plus de matière à venir brûler dans l'atmosphère !".

Ceci est l'un des témoignages publiés sur le forum de Futura Sciences où depuis hier soir de plus en plus de personnes viennent décrire ce qu'elles ont vu.

En effet, hier soir vers 21H00, une boule de feu a traversé le ciel et a surpris de nombreux habitants, notamment de région parisienne, qui se sont mis à scruter la nuit particulièrement étoilée pour voir passer le phénomène.

De multiples témoins dont fait partie Maxisciences qui a totalement par hasard pu assister au passage du mystérieux objet.

Dans la région du Mans, à environ 21h04, une sorte d'étoile particulièrement brillante est apparue dans le ciel.

Mais l'objet semblait trop gros pour être une simple étoile et se déplaçait à grande vitesse.

Très rapidement, l'objet s'est ainsi rapproché de plus en plus puis une trainée a surgi, transformant le phénomène en une véritable boule de feu orangée.

Alors que l'engin poursuivait sa course, la "flamme" s'est faite de plus en plus grosse et celui-ci s'est soudainement séparé en plusieurs fragments qui se sont isolés avant de disparaitre définitivement.

Un spectacle véritablement extraordinaire qui n'a pas été si rare ces derniers mois, notamment avec la météorite observée en Bretagne.

Pour l'heure, si les descriptions se multiplient, on ignore encore tout du mystérieux objet : s'agissait-il de la combustion d'une grosse météorite ou était-ce déjà un morceau du satellite ROSAT qui doit retomber ce week-end ?

Le recroisement des témoignages et l'étude des photographies potentielles devraient permettre d'en savoir plus dans les jours prochains.

La source ;

http://www.maxisciences.com/m%e9t%e9ore/hier-soir-un-gros-meteore-a-traverse-le-ciel-francais-et-nous-l-039-avons-vu_art17978.html

Amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
gab
Chroniqueur


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1451
Localisation: montreal

 Message Posté le: Dim 23 Oct 2011 1:35 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonsoir

Tres bonne news Wink

Tchaos
_________________
Je hais les menteurs!
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Observations astronomiques » Hier soir, un gros météore a traversé le ciel français ....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003