FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Fusion froide : une nouvelle source d’énergie ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum »  Physique... » Fusion froide : une nouvelle source d’énergie ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Dim 02 Oct 2011 10:55 pm    Sujet du message: Fusion froide : une nouvelle source d’énergie ?
Répondre en citant

SAlut à tous

Un nouveau type de réacteur capable de produire une quantité importante de chaleur a été testé par deux scientifiques italiens.

Le premier du genre devrait voir le jour en Grèce d'ici la fin de l'année.

La concrétisation de vingt ans de recherche sur une énergie nucléaire propre, "la fusion froide".

Expérience mettant en scène un réacteur à fusion froide miniature

Le 14 janvier 2011 à Bologne, deux scientifiques italiens on fait une démonstration publique d’un générateur fondé sur la « Fusion Froide ».

Andrea Rossi et Sergio Focardi ont montré à un panel de scientifiques un nouveau type de réacteur l’« E-cat », capable de produire jusqu’à 10 kW d’énergie thermique avec environ 400 Watts de chauffage système.

Cette aventure est la concrétisation de plus de 22 ans de recherches.

Le 23 mars 1989, les professeurs Stan Pons de l’Université de l’Utah aux États-Unis et Martin Fleischmann de l’Université de Southampton en Grande-Bretagne avaient annoncé la découverte d’une nouvelle manière de produire de l’énergie nucléaire propre : la « Fusion froide ».

Ils avaient fait passer du courant électrique dans une cellule contenant deux électrodes, l’une en platine, et l’autre en palladium.

Les deux électrodes plongeaient dans un électrolyte composé principalement d’eau lourde.

Ils avaient remarqué qu’il se dégageait plus de chaleur que d’énergie électrique qui était appliquée.

Cette découverte avait créé de grands remous dans la communauté scientifique.

Après quelques semaines de tentatives diverses pour essayer de reproduire ces résultats, le sujet disparut de la science officielle sous les coups des expérimentateurs qui n’avaient pas réussi leurs expériences, et des théoriciens qui ne pouvaient pas expliquer ces résultats contraires à leurs modèles classiques.

Depuis lors, une petite centaine de chercheurs de par le monde ont continué les recherches.

Les résultats se sont améliorés au cours du temps.

Il a été montré des dégagements de chaleur anormaux, des transmutations, la production d’hélium.

Alors que la grande majorité des expériences ont été réalisées avec du palladium et de l’eau lourde, Rossi et Focardi ont utilisé un système différent, ils ont mis en contact de l’hydrogène gazeux ordinaire sous pression avec une poudre de nickel auquel était associé un catalyseur.

Ce nouveau type de réacteur est un progrès important dans l’utilisation de la fusion froide à des fins industrielles.

Les deux scientifiques ne donnent pas tous les détails de leur invention dont le brevet est en cours de dépôt.

La théorie expliquant ces réactions n’existe pas encore.

Néanmoins, les inventeurs disent que le nickel se transformerait en cuivre au cours de la réaction.

Il se produirait également des rayons gamma qui s’arrêteraient une heure après l’arrêt du réacteur.

À la suite de la démonstration du mois de janvier à Bologne, d’autres ont eu lieu, en particulier une, avec des scientifiques suédois qui ont confirmé les mesures de production de chaleur.

Rossi est en train de préparer un générateur de 1MW en Grèce qui devrait être opérationnel à la fin de cette année.

Cette découverte est capitale aujourd’hui.

Si tout ce qui est annoncé se confirme, le monde va vivre très prochainement un très grand changement dans le domaine de la production d’énergie.

La source ;

http://www.atlantico.fr/decryptage/energie-nucleaire-thermique-reacteur-fusion-froide-144333.html

Amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Lun 03 Oct 2011 4:53 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bien !
Razz
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Ven 07 Oct 2011 11:05 pm    Sujet du message: Re: Fusion froide : une nouvelle source d’énergie ?
Répondre en citant

Citation:
, Rossi et Focardi ont utilisé un système différent, ils ont mis en contact de l’hydrogène gazeux ordinaire sous pression avec une poudre de nickel auquel était associé un catalyseur.

Hydrogene gazeux cataliser sous pressions qui contient probablement deux electrodes, cela ressemble a mon model de reacteur a fusion nucleaire, en fait la distance entre les electrodes est ajustable pour mon model plus evoluer, puis evidemment que j'ai suggerer d'introduire diverse impureter pour la catalisation, sans me souvenir de ce que je suggerais comme impureter, j'ajoute le lien de mon model original:

http://gnralsujet20.blogspot.com
Citation:

Ce nouveau type de réacteur est un progrès important dans l’utilisation de la fusion froide à des fins industrielles.

Froide Exclamation de l'energie est introduite quand meme, mais enfin, froide ou pas, je suis tres heureux d'apprendre la nouvelle Very Happy .

Edition 1 :

J'ai fait un peu de recherche dans mes discussions, je suggerais comme catalyseur, de la poussiere par exemple, ici on suggere de la poudre de zinc, voici cette discussion:

http://abcd.vosforums.com/post26478.html#26478
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Lun 31 Oct 2011 6:24 pm    Sujet du message: Fusin froide: une nouvelle sorce d'énergie ?
Répondre en citant

Salut a tous;
J'ai fait de la recherche sur le réacteur E-Cat d'Andrea Rossi;
en plus d'avoir l'appui de plusieurs scientifiques, il a aussi l'appui de l'un des deux lauréats du prix Nobel(1973) de physique Brian Josephson, dont voici la vidéo sur youtube:

http://www.youtube.com/watch?v=R1CTvUiuv4k

aussi, en ce qui concerne le réacteur E-Cat, il a eu plusieurs publications dans une librairie scientifiques(il suffit d'entrer le nom d'Andrea Rossi dans la barre de recherche de la page d'accueil):

http://www.lenr-canr.org

l'abbréviation LENR est pour:
Low Energy Nuclear Reaction,

aussi le magazine New Energy Times a écris au moins 120 articles sur Andrea Rossi, il suffit encore d'entrer le nom d'Andrea Rossi dans la barre de recherche de la page d'accueil;
Bien que ce soit un magazine, il tient dans sa librairie, plusieurs publications scientifique, voici sa page d'accueil:

http://newenergytimes.com/

Pour vous tenir au courant des reportages sur le réacteur E-Cat, je vous suggère aussi le site web suivant:

http://ecatreport.com/fr/
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Mar 01 Nov 2011 5:05 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Hydrogene gazeux cataliser sous pressions qui contient probablement deux electrodes, cela ressemble a mon model de reacteur a fusion nucleaire, en fait la distance entre les electrodes est ajustable pour mon model plus evoluer, puis evidemment que j'ai suggerer d'introduire diverse impureter pour la catalisation, sans me souvenir de ce que je suggerais comme impureter, j'ajoute le lien de mon model original:


Si c'est de l'hydrogéne avec des impuretés, alors pourrait-on parler d'électricté-statique entre les électrodes ?

Hache tu la tension ou c'est du continue ?

Citation:
Froide de l'energie est introduite quand meme, mais enfin, froide ou pas, je suis tres heureux d'apprendre la nouvelle


Ici la notion de froid est bien attendus une différence par rapport aux conditions du soleil.

Pour moi il est normal que nous devrions arriver a manipuler les éléments sans reproduire les conditions phénoménale du soleil car nous ne manipulons pas les mêmes quantités de matiére. C'était justement l'idée des Alchimistes de permettre facilement la transmutation des matérieaux au niveau de l'homme.

La quantité est un facteur aussi important que la qualité.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mar 01 Nov 2011 12:11 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Madarion a écrit:


Si c'est de l'hydrogéne avec des impuretés, alors pourrait-on parler d'électricté-statique entre les électrodes ?

Salut, il pourrait en avoir, étant donné qu'ìl y a un mouvement du gaz contenant de l'hydrogene et des impuretées, donc il y a des frottements, une électricité statique entre les électrodes faciliterait le passage du courant a mon avis, aussi les conditions de la premiere arc électrique serait favoriser.
Madarion a écrit:

Hache tu la tension ou c'est du continue ?

Pour mon idée original, c'est un courant alternatif, afin de récupérer de l'énergie et d'éviter d'en perdre, pour dabord partir le système, mais une fois ce système bien partis, on peut aussi conserver ce courant alternatif de facon a augmenter le rendement qui est le rapport suivant:

(énergie produite)/(énergie fournit),

Citation:
Froide de l'energie est introduite quand meme, mais enfin, froide ou pas, je suis tres heureux d'apprendre la nouvelle

Madarion a écrit:

Ici la notion de froid est bien attendus une différence par rapport aux conditions du soleil.

Oui, mais les gens peut informer, s'imaginent que les réactions nucléaires se font a la température de la pièce.
Madarion a écrit:

Pour moi il est normal que nous devrions arriver a manipuler les éléments sans reproduire les conditions phénoménale du soleil car nous ne manipulons pas les mêmes quantités de matiére.

Je suis daccord.
Madarion a écrit:

C'était justement l'idée des Alchimistes de permettre facilement la transmutation des matérieaux au niveau de l'homme.

Peut-etre, mais je doute qu'ils ait réussis, bien que des poules isoler du calcaire et qui n'ont que du sable dans leur environnement, réussirais a transformer de la silice en calcaire pour fabriquer la coquille de leurs oeuf, d'après un scientifique connut depuis plusieurs siècle, cette information me vient peut-etre de wikipédia.
Madarion a écrit:

La quantité est un facteur aussi important que la qualité.

La je ne suis pas certain, peut-etre dans certain cas, mais surement pas dans tout les cas Smile .

Ici pour le système de Rossi et Focardi, je trouve évident qu'ils ont été capable de développer un ensemble de catalyseur extrêmement efficace, ce qui fait que leurs réacteur E-Cat peut etre petit et donner un bon rendement, ce qui est tres différent a ce point de vu pour le mien, moi je n'ai pu encore développer aucun catalyseur étant donné que je n'ai pas encore fait de tel expériences.

Il existe une théorie intéressante qui explique pourquoi le palladium et le nickel sont d'excellents catalyseurs, cette théorie tient compte du fait que l'hydrogene est adsorbé (ou absorbé) par ces métaux sous forme monoatomique(division de la molécule d'hydrogège en deux atomes d'hydrogène), puis la facon que les électrons diffusent dans ces matériaux, y seraient également pour beaucoup, ce qui faliciterait les réactions, voila pour ne pas trop donner de dètails Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum »  Physique... » Fusion froide : une nouvelle source d’énergie ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003