Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
André administrateur
Inscrit le: 07 Jan 2007 Messages: 11030 Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W
|
Posté le: Mar 29 Nov 2011 12:33 am Sujet du message: Des lentilles de contact pour voir comme Terminator |
|
|
SAlut à tous
On avait déjà construit une lentille de contact pouvant faire office d’écran d’affichage, mais c’est la première fois qu’un prototype alimenté par ondes radio a effectivement fonctionné sur la cornée d’un lapin.
Cet affichage est pour le moment réduit... à un pixel.
Uploaded with ImageShack.us
Des schémas montrant la lentille de contact en construction et déjà en partie testée. Le cerclage jaune correspond à l'antenne utilisée pour capter l'énergie nécessaire au fonctionnement de l'écran constitué de Led bleues au centre de la lentille de contact. © Babak Parviz/J. Micromech. Microeng.
La suite ;
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/technologie-1/d/des-lentilles-de-contact-pour-voir-comme-terminator_34858/#xtor=RSS-8
Amicalement _________________ Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.
Einstein, Albert, |
|
|
|
Madarion Chroniqueur
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 2063 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Mar 29 Nov 2011 3:34 am Sujet du message: |
|
|
Cool !
Mais nous n'avons pas besoin d'une grande matrice de pixelles comme sur un écran.
Déjà, si ont peut avoir un carré de 3 par 3 pixels, ont pourrait s'en servir comme localisateur, et on pourait afficher un alphabet de 27 caractéries.
Ça serait énorme ! |
|
|
|
georges Chroniqueur
|
Posté le: Ven 02 Déc 2011 12:06 am Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Citation: |
Mais nous n'avons pas besoin d'une grande matrice de pixelles comme sur un écran.
Déjà, si ont peut avoir un carré de 3 par 3 pixels, ont pourrait s'en servir comme localisateur, et on pourait afficher un alphabet de 27 caractéries.
|
Je pense que tu te trompes royalement mandarion encore une fois
Georgy _________________ tous pour un et un pour tous |
|
|
|
Madarion Chroniqueur
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 2063 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Ven 02 Déc 2011 6:34 am Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Georgy
georges a écrit: |
Je pense que tu te trompes royalement mandarion encore une fois |
Bien,
mais je te rassure humblement, j'ai bien une conscience pour me dire si je me trompe.
Par contre aurait-tu l'obligeance de me dire ou et comment ?
Merci d'avance, Georges ! |
|
|
|
|